• Cinéma

    Vous voilà dans la rubrique cinéma.

    Comme son nom l'indique, je parle de cinéma ici. Les articles principaux de cette rubrique sont les Chroniques, c'est-à-dire les critiques de films. Et quand je parle de film, je parle des films dans leur globalité. Vous aurez donc des critiques de n'importe quel sorte de film ici.

    Je ne parlerais pas de série, car ça me demanderais plus de travail, et je ne saurais pas vraiment comment aborder le sujet, et en quel format surtout. Je ne parlerais pas non plus d'anime (manga), car j'ai déjà une rubrique faites pour ça. > c'est par-ici < (c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de critiques d'anime, j'ai du mal à exploité le sujet sérieusement.)

    Et à part les Chroniques, dès que je parle cinéma, c'est ici. Par exemple, des sujets de discussion autour de prochains films afin de partager les ressentis de chacun, si vous avez peur qu'il soit naze ou qu'au contraire vous avez plein d'espoir pour que ça marche, etc etc.

    Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, les articles sont assez variés. Par ailleurs, Dune participe à cette rubrique ! Elle a sa propre chronique nommée Free Trauma. Pourquoi ? ... Disons qu'il y a pas mal de films d'horreur un peu spéciaux dans ses chroniques.

    Yo, ici Dune

    Je parle aussi parfois de films sur mon blog, mais du coup pour les films d'horreur ce sera ici désormais. Bien que je peux parler autant de films connus et grand public, il faut savoir que j'explore également un type de cinéma plus sombre. Beaucoup plus sombre. Et super dur à trouver bordel de merde. Un exemple ? Voici. Il faut aussi comprendre que je suis loin d'être une pro dans le domaine, qu'importe le type de films. Je ne sais pas vraiment critiquer, c'est pour ça que je préfère dire "voilà pourquoi j'ai aimé/pas aimé". Donc, si vous êtes des cinéphiles avérés: ben soyez sympa svp me crachez pas dessus merci 

    Aussi, merci de ne pas m'insulter quand je parle de certains films... aussi malsains et violents soient-ils, ce n'est pas pour autant que ce genre de cinéma devrait "ne pas exister". Aussi, selon votre âge et votre sensibilité, certains détails peuvent choquer. Donc si vous êtes très facilement choquable, évitez de me lire. Sinon vous allez finir comme moi à finir en pls mentalement à cause d'un choc trop violent. Bref, soyez intelligent, ne soyez pas comme Dune.

    Sur ce, bonne découverte à ceux qui restent 

    Pour vous repérez pour les catégories ci-dessous, rouge veut dire que je l'ai trouvé très mauvais, orange veut dire que je l'ai trouvé moyen et vert veut dire que je l'ai trouvé bon.

    Derniers articles :

    Chroniques futures :

    • Batman (1966) Pas encore écrit
    • Les Boxtrolls Pas encore écrit
    • Cam Pas encore écrit
    • L'Effet papillon Pas encore écrit
    • Barbie and the Rockers: Out of this World & Barbie and The Sensations: Rockin' Back to Earth Intro faite
    • Jumanji : Bienvenue dans la jungle et Jumanji: Next Level Pas encore écrit
    • Vivarium Pas encore écrit
    • Pee-Wee  Pas encore écrit
    • Freddy: Les Griffes de la Nuit (2010) Résumé en cours d'écriture
    • Robots Intro faite
    • Urban Legend Pas encore écrit
    • Klaus Pas encore écrit
    • Jojo Rabbit Résumé en cours d'écriture

     

    Free Trauma futures :

    • Irréversible (Français, 2002)
    • Martyrs (Français, 2008)
    • Slow Torture Puke Chamber (canadien, 2010)
    • Black Mass of a Nazi Sex Wizard (canadien, 2015)
    • Black Metal Veins (canadien, 2012)
    • A perfect Child of Satan (canadien, 2012)
    • Feed (australien, 2005)
    • August Underground Mordum (Américain, 2001)
    • August Underground Penance (Américain, 2007)
  • ENNFFFIIINNN ! Ma première critique de film sur ce blog, on aura quand même attendu environs 2 ans depuis la création de la rubrique. Enfin bref, on va parler aujourd'hui de #Horror. Le titre donne pas confiance, hein ? Vous inquiétez pas, ça va bien se passer.

    C'est assez difficile d'avoir plus d'infos sur le film, mais j'ai essayer de rassembler l'essentiel. #Horror est un film Américain de 2015 fais par la réalisatrice Tara Subkoff. Et pour le coup, je suis d'accord avec un avis d'un spectateur sur Allociné, « Sans doute l'un des films les plus étranges que je connaisse. » Je ne dirait pas que c'est un bon film, mais je ne dirait pas que c'est un mauvais film non plus. Il m'a laissé une drôle d'impression et je suis perplexe.

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Free Trauma #7 August Underground

    August Underground

    Par Fred Vogel

    "Un serial killer et son ami s'amusent à filmer leur vie et leurs meurtres sadiques."

    Faux snuff-movie, la trilogie August Underground a bien fait parler d'elle est semble accalmée dans le milieu des fans de ce genre de cinéma, surtout avec sa réputation d'être la série de films la plus horrible et déviante existante.

    Mais qu'en est-il vraiment? C'est bien beau d'être immonde et violent, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

    Voyons ça tout de suite.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Merry Christmas!

    Cette année est passée beaucoup trop vite. Une nouvelle fois. J'ai pas été super actif cette année je trouve, mais vous en faites pas ; j'ai tellement de trucs de prévus que j'arrive pas à me concentrer sur un truc en particulier. J'ai une BD avec un nouvel arrivant sur Ekla à faire qui s'inspire d'un rêve que j'ai fais et que je vous raconterais sûrement dans pas très longtemps tellement ça fais parti de mes rêves préférés, et une autre BD de prévue avec Dune entourant l'univers des slashers. D'autant plus qu'il y a des rubriques de prévues à remplir etc mais je vous en parlerais peut-être plus tard.

    Exactement comme Halloween, j'ai pas pu préparer mon article à l'avance par manque du temps du coup j'avais pas trop d'idées, alors je vais juste vous faire une sélection de films qu'on va se revoir avec des amis à Noël, donc si jamais ça vous intéresse, voilà la liste ci-dessous. Et oui je sais, j'ai toujours pas publié ma première review. Mais je vais vous l'expliquer avec des mots simples ; Le film de la review est une horreur à résumer. Donc ça prend du temps, beaucoup de temps, mais j'y travail, vous en faites pas. J'aurais plus de plaisir à critiquer les autres films, croyez-moi.

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • ReGOREgitated Sacrifice

    Par Lucifer Valentine

    "Angela Aberdeen, victime d'hallucinations, continue son voyage en enfer, cette fois aidée de deux anges des enfers."

    Alors, ça vous a manqué les Vomit Gore? Ravie de le savoir. 

    Considéré comme le "meilleur" (du moins le plus hardcore) de la saga, ReGOREgitated Sacrifice a plutôt bonne réputation chez les amateurs du genre. Mais, qu'en est-il de mon avis, qui vous intéresse surement puisque vous lisez ces lignes actuellement (comment ça tout le monde s'en fout et personne lis mes conneries? Sympa...) ??

    Petit rappel que ce film est le second d'une série de 4 films, donc avant de lire cette review il est préférable d'avoir lu celle sur le premier volet: Slaughtered Vomit Dolls .

    Bon, je ne vais pas faire comme le premier et faire une intro de 100 ans, passons à la review.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Murray. Tu es notre fil rouge.

    Eh beh, on peut dire qu'on a été gâté en films cette année. Y'a juste cette fin d'année qui est pas très intéressante mais on a quand même eu En Avant qui est je le rappel un putain de Pixar, Vivarium qui est absolument génial, Été 85 qui est un de mes films préféré maintenant, Sonic le film qui était pas trop mal si on est un fan (comme moi lol) des films que je n'ai toujours pas vu mais dont j'en ai entendu du bien ; Tenet, Bad Boys 3, Jojo Rabbit, De Gaulle, Nightmare Island, Scooby, Color Out Of Space (un Lovecraft en plus omg). Mais sinon y'a eu aussi Birds of Prey qui était naze, Les Trolls 2 qui me donne un cancer aux yeux à chaque fois que je vois des images de ce film, Peninsula qui a enlever tout ce qu'il y avait d'original à Dernier train pour Busan, Mulan dont je ne raconte même pas le bordel monstrueux qu'il a engendré et qui apparemment était naze aussi, enfin bon on va pas en parler plus que ça parce que la liste est interminable.

    M'enfin bref, où je voulais en venir avec ça ? Eh bien notre cher petit film Five Nights at Freddy's et la saison 4 de Stranger Things avait été prévues pour 2020 à la base. Et oui. Malheureusement, Five Nights at Freddy's a eut des retardements car le script a été réécris des tas et des TAS de fois, et pour Stranger Things, le covid à ralenti considérablement la production. Mais entre-temps, de nouvelles informations sont tombées, énormément pour Stranger Things d'ailleurs. Information que je vais donc vous transmettre. Cet article contiendra quelques spoil de Stranger Things, je préfère prévenir.

    Lire la suite...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique