• Dream #1 - The Lost Planet / Jigsaw is after me

    Ce gif est si parfait putain

    Ma chère mademoiselle, c'est avec une profonde fierté et immense honneur que je viens vous présenter ce que vous attendez tous. Un rêve.

    La nuit du 17 mars 2020, j'ai fais un rêve grave zarb, c'était un cauchemar au début et à la fin mais au milieu c'était incroyablement cool à vivre. Je racontais mes rêves avant sur un très très vieux blog mais je l'ai plus fais et c'est dommage, parce qu'en vrai y'a tellement de trucs qui partent en tous les sens dans mes rêves que parfois ça créer de vrais putain de films. (Surtout que y'en a des très vieux que je me souviens parce que je les ai notés).

    Bon du coup je raconte le premier :

    The Lost Planet :

    Déjà pour commencer, le monde n'était pas comme on le connaissais. Ce que je veux dire par-là, c'est que c'était le monde était... Minecraft. Oui, déjà ça commence bien, je sais. On étais pas dans le jeu vidéo, le monde était Minecraft. Tout était cubique, il y avait même l'interface et tout. Fini les mises aux points.

    Vous savez, dans certains serveurs Minecraft, vous avez des objets que vous pouvez utiliser pour vous téléporter à d'autres mondes etc, et il se trouve que j'en avais un que j'avais utilisé pour aller à une maison qu'il me semble, était la mienne. Je me téléporte donc, mais pas à l'endroit que j'attendais. J'atterris dans un immense océan sans fin et je ne vois pas ce qu'il y a dans l'eau, même si j'y plonge. D'habitude dans Minecraft quand vous allez dans l'eau, vous voyez un peu ce qu'il y a ; des créaturesdes alguesun peu de blocs par-ci par-làdes bullesdes particules etc. Mais là, il n'y avait rien, comme s'il n'y avait aucun texture sous l'eau à part du bleu, ce qui est anormal. (pour vous faire une idée) Du coup je me déconnecte (f-faut pas chercher, ça n'a aucun sens) et je me reconnecte. Je pensais que l'océan n'était qu'un bug et qu'en me reconnectant, je me retrouverais à l'endroit voulu. Mais c'était pas du tout à quoi je m'attendais.

    Déjà, le monde n'était plus cubique, il était normal, "réel". J'était dans une sorte d'immense vaisseau spatial qui se dirigeait quelque pars. Après quelques courtes minutes, il arrive enfin à destination. Je descend et on me laisse là, tout seul. Je cherchais mon chemin, me disant que la téléportation avait marché. Après quelques minutes à errer dans des immenses paysages où je me sentais comme une sorte de fourmis, d'ailleurs voici une image de à quoi ça ressemblais un peu près :

     

    Vous trouvez ça déjà hyper grand ? Ça l'était encore plus dans mon rêve. Bizarrement, je ne me sentais pas isolé, effrayé ou angoissé. J'était émerveillé et bouche bée au fur et à mesure que j'explorais. Il n'y avait pas de plantes ou quoi que ce soit de verdure, seulement de la roche, mais c'était vraiment très impressionnant. Ça l'est devenu encore plus quand j'ai réalisé que je n'étais pas dans un monde différent, mais sur une autre planète, et qui plus est, la première personne à avoir mis le pas dessus. J'arrive un moment à une sorte d'immense précipice en dégradé, et des sortes de pierres en rang qui ressemblait un peu à des chaises. Je me pose sur deux rochers à côté et je contemple l'horizon.

    J'apprend par je ne sais quelle magie qu'il y a un tournage de film à l'endroit où je suis et je vois Chuck Norris (oui oui) arriver pendant que je téléphone avec un talkie-walkie du futur à une amie. D'autres personnes sont arrivés, l'équipe technique et des spectateurs qui devaient probablement être des producteurs ou quelque chose comme ça. Nous avions tous remarquer qu'une sorte de liquide couleur lave commençait à monter petit à petit. Elle avait l'air toxique et/ou dangereuse. Je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passer après, dans mes souvenirs ça a enchaîné direct avec ce que je pense être mon 2e rêveMa théorie c'est que cette nuit (du 17/03/2020 du coup), je me suis réveillé vers genre 3h du matin parce que mon père et mon frère discutait de je ne sais quoi et qu'en me rendormant, j'ai enchaîné avec un autre rêve. Mais je ne suis pas sûr que ce soit à cause de ça, c'est juste une théorie. ENFIN BREF.

    Jigsaw is after me :

    Ça reviens au cauchemar (le premier étant être téléporté dans l'océan, je suis thalassophobe), tout redevient en mode Minecraft cette fois-ci et deux personnes s'amusent à se l'a jouer à la Jigsaw avec moi. Ils m'enferment dans des salles dangereuses et je dois m'échapper au plus vite sinon, soit je me retrouverais blessé gravement ou mort. Les murs des salles ainsi que les sols étaient toujours pareil, des sortes de barreaux en fer solides. Je ne me souviens que de deux test, un étant que je devais m'échapper de la salle le plus vite possible car de l'eau commençait à remplir toute la pièce. J'avais réussi à m'échapper de la première, mais vers la fin, ils me refirent le même coup. Je ne savais pas quoi faire et j'essayais tant bien que mal de garder mon calme, mais l'eau avait presque tout remplis. Je nageais vers le haut pour respirer à travers les barreaux mais l'eau montait, encore et encore. J'essayais de me rassurer en disant que ce n'était pas grave si je me noyais, car je pourrais toujours respawn. Mais... rien n'était sûr.

    Après avoir relâcher ma respiration et voyant que je ne pouvais pas respirer sous l'eau, sentant l'eau rentrer dans ma bouche et mes poumons, je me suis réveillé. 

    Ça fais beaucoup d'eau dans ce rêve, hein ? Je ne sais pas vraiment ce que ça signifie mais voilà, par moment je fais des rêves que je trouve plutôt cool parce que ça fais de vraies aventures et c'est marrant à raconter, et puis il se passe pas mal de choses dedans quoi. Je vous laisse sur ces mots résumant tout ça : je suis effrayé par l'océan, et découvrir des planètes c'est vraiment trop cool o/


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 22:06

    J'aime bien comment tu nommes tes rêves, ça fait vraiment très épique

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 23:40

    Mdrrr c'est l'effet voulu ! xD

    Disons que souvent dans mes rêves/cauchemars, c'est ultra épique et tout mais quand je me réveille et que je le raconte, ça à pas l'air si épique que ça. C'pour ça que c'est assez chiant d'ailleurs, j'arriverais jamais à faire ressentir aux autres ce que j'ai ressenti dans mes rêves.

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:31

    Ne t'inquiète pas je comprend bien ce que tu veux dire pour faire ce genre de rêves aussi :)

    4
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:16

    holala mais on dirait des histoires tes rêves, on à l'impression que sa as un sens XD comment je fais moi pour raconter que j'ai rêvé qu'une famille souris devenait maître du monde ewui chu partit loin

    5
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 21:04

    C'est pour ça que je les raconte, même s'ils sont parfois surréalistes, y'a toujours une ligne directrice xD Et même si certains ont l'air d'être complètement wtf, les rêves ont toujours un sens. C'est ton subconscient qui t'envoie un message, et ça peut être très important de les analyser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :