• En vrai, ça va

    Nan mais j'viens à dire ça parce que je viens de retomber sur un ancien commentaire que j'avais posté à l'occasion de mon premier article de cinéma, et ouais j'aurais mieux fait de réfléchir avant de parler.

    (ouais je sais, le theme il bug, c'est de ma faute et je vous emmerde)


    Mais forcément, à cette époque-là, y'avais le trailer dégueulasse ci-dessus qui était sorti et qui était devenu un véritable meme bien king de 2019, je vous avoue que ce design absolument dégueulasse a un peu biaisé mon avis. Mais bon, ça m'a pas empêché d'aller le voir, énorme fan de Sonic que je suis. Surtout qu'en plus t'avais le trailer qu'avait été refait à cause des réactions négatives des fans. Légitimes, d'ailleurs. Parfaitement légitimes.

    Et en vrai, ça va.

    C'est vrai que le film est pas mal enfantin et le scénario est un peu facile, mais il est pas si mauvais de ce à quoi je m'attendais. Je m'attendais à bien bien pire, du genre Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du Sanctuaire (qui lui aussi n'était pas aussi terrible de ce à quoi je m'attendais, oui tous les fans de Saint Seiya, je vous attend pour me frapper), mais franchement j'ai vraiment aimé le film.

    Ce que j'ai vraiment beaucoup apprécier dans le film, c'est vraiment toutes les refs à l'univers de Sonic qu'ils ont placées. Y'en a vraiment ÉNORMÉMENT. Qui viennent des jeux, des dessins animés ou même des memes et délires autour de Sonic, c'était vraiment super appréciable à voir. Et puis bon, le scénario est peut-être facile mais le film est toujours très très sympa à voir, et y'a beaucoup de blagues qui fonctionnent vraiment, très honnêtement. Après, comme défaut que je pourrais noter, c'est le côté "fan service". Pas du genre que vous le pensez où genre y'a tellement de références que c'est nul, non, pas vraiment. C'est plutôt une remarque qu'on faisait aussi au film Warcraft, Warcraft : Le Commencement. Une remarque que je m'étais faite à la sortie du cinéma et que d'ailleurs Fred et Seb du grenier partagent également et expliquent mieux que moi lors de leur critique sur le film.

    Fred: J'ai un peu envie de le comparer à Warcraft le film, dans le fait que c'est typiquement le genre de films où genre quand t'as les références, tu passes un pas trop mauvais moment, mais si jamais t'as aucune référence, 90% des trucs tu les as pas compris, quoi.

    Seb: Bah pour moi, c'est un énorme défaut, ça. Parce que là on parle de films de cinéma, t'es pas censé avoir fait tes devoirs avant de rentrer dans une salle. C'est le problème de Star Wars 9, y'a pleins de gens qui disent « Ouais mais dans le comics… » Non, tu rentres dans un cinéma, on te raconte une histoire, si tu te dis « Nan mais attend j'ai rien compris ça », fallait pas faire les devoirs avant. C'est bien qu'on parlais de clins d'œil, c'est très bien parce que c'est des clins d'œil, tu l'as, tu l'as pas, il passe derrière en arrière-plan, c'est pas choquant mais pour celui qui l'a, c'est cool. Mais si t'as des pentes de l'histoire qui te passent devant et que tu bites rien, c'est mal fait.

    Je vous conseille de voir la vidéo en entière d'ailleurs, c'est toujours sympathique les critiques de l'équipe JDG. J'suis plus de l'avis de Fred par rapport au film, d'ailleurs.

    Ma petite théorie:

    Rien avoir avec tout ce qui est écrit ci-dessus, mais je trimbale une petite théorie par rapport au "marketing" du film. Je résume ça en une phrase,

    Qu'est-ce qui a fait connaître ce film aussitôt avant même qu'il ne sorte ? Le trailer avec son design très mauvais. Ça en a fait peut-être parler en mal, certes, mais ça en a fait parler. Énormément, d'ailleurs. Ils ont finit par corriger le design, mais vous avez vu en combien de temps ils l'ont corrigé ? 2 mois. Le design complet dans toutes les scènes où il apparaît, dans un film qui dure une heure et demi. Le design 3D.

    Deux mois. Seulement deux.

    C'est pas possible. Enfin, pour ma part, ça me paraît juste impossible. Ou alors c'est des surhommes aussi rapides que Sonic, je sais pas.
    Ou alors, ils ont fait exprès.

    Faire un design dégueulasse pour faire parler du film, mais ils avaient gardé bien au chaud le design qu'on a actuellement et qu'ils avaient fait bien à l'avance, évidemment. J'sais pas, ça me paraît pas si con comme technique. Après, je m'y connais peu en modélisation 3D et j'ai peut-être tord, une équipe de professionnels du cinéma peuvent peut-être effectivement remodéliser un personnage entièrement en seulement 2 mois. 2 mois, les gars. J'aime insister sur les DEUX MOIS.

    Pour finir, je dirais bien que je suis pas mal tenté par le deuxième qui est sorti y'a pas très longtemps là, et au pire je vous referais un petit tiny article pour en parler. Ou carrément une chronique si j'ai envie de blablater pendant des heures et des jours dessus. Mais ça m'étonnerais, avec déjà les tonnes de chroniques que je dois écrire déjà.

    Ah oui, si vous voulez bien rire, allez matez la réaction des gens compilés sur le premier trailer du film. C'est marrant.


    Ce type a raison.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Avril 2022 à 13:20

    Le premier film Sonic est vraiment bien (fin je dis ça dès que je passe un bon moment sans regarder ma montre haha mais voilà) mais j'avoue que le second est tellement mieux, j'espère que tu iras le voir !

    Comparé au premier, le second se concentre un peu plus sur bah.. Sonic et Tails et c'est tellement bien ! Je préfère aussi les références du second qui sont des fois TRES cachées, mais c'est vraiment juste pour récompenser les fans quoi.

    En tout cas je n'avais pas du tout vu la critique de Fred et Seb et ils ont complètement raison, merci pour la vidéo !

    2
    Mercredi 13 Avril 2022 à 20:50

    Aaaahh, c'est bon à savoir ! J'irais le voir dès que je peux. C'est cool qu'ils aient compris que le côté Sonic & Monde réel comme Adventure 1 et 2 et la série Sonic X ça a commencé à saoulé les gens (même si pour moi les Sonic Adventure sont les meilleurs jeux Sonic et que Sonic X le meilleur dessin animé Sonic) et qu'il valait mieux se concentrer sur tout le lore qui est, de ce que j'en ai vu des comics, super intéressant. Surtout qu'avec ce que j'ai vu de Knuckles, ça me hype trop.

    Content d'avoir fait découvrir les critiques de l'équipe JDG x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :