• Freddy et Vendredi 13, les remake

    Come at me bro

    Un jour, un grand philosophe à dit « JE SUIS UN HOMME EN COLÈRE. »

    Vous savez, la question des remake est un sujet beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Je pense que tout le monde sait ce qu'est un remake, donc je ne vais pas perdre mon temps à expliquer en détail mais piqûre de rappel : Un remake signifie littéralement "refaire", dans le cinéma c'est reprendre le scénario d'un film déjà existant pour en offrir une nouvelle version. Je préfère le préciser, le concept du remake n'est ni bien, ni mauvais. Tout dépend de ce qu'on en fais, c'est le résultat final qui importe. Des tas de films excellents et cultes du cinéma sont d'ailleurs des remake sans que personne ne le sache, pour exemple je citerais The Thing de John Carpenter ou La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg.

    Je préfère préciser ça car dans cet article, nous allons parler du remake Des Griffes de la Nuit et de Vendredi 13 en mal, même si je trouve l'intention d'en faire des remake plutôt... pas si mal en soit. Mais il faut savoir faire la différence entre l'intention de base et le résultat. Pourquoi traiter ces deux films-là en les mettant dans le même panier ? Parce qu'ils sont extrêmement similaire, autant dans la forme que dans la problématique qu'ils opposent. Et étant donné que ce n'est pas une critique approfondie des deux films, je ne vais énumérer que les points importants MAIS SURTOUT parler des fins, qui sont identiques et qui sont une des plus grosse faiblesse de ces deux films.

    “D'où vient cette nécessité à refaire une œuvre ? S'il s'agissait seulement de re-raconter une histoire pour le pur plaisir d'en faire à nouveau l'expérience, ça ne justifierais pas de produire carrément des remakes, on regarderait à nouveau simplement le film d'origine mais là... non. C'est autre chose.

    Le remake est avant tout conçu dans une optique de transmission puisqu'il consiste à rendre accessible à un nouveau publique une histoire dont la version précédente est jugée trop daté ou confidentielle. Son défit principal sera donc d'arriver à combler l'écart qui existe entre le contexte précédent et le contexte actuel.”

    — Le Fossoyeur de Films

    Ouais d'ailleurs, attendez-vous à ce que je le cite beaucoup dans cet article étant donné qu'il a énuméré exactement le problème dans sa vidéo sur les remake que je ne peux que vous conseiller de voir si ça vous intéresse. Enfin bref, revenons à nous moutons. Pourquoi j'ai cité cette citation-là particulièrement ? Parce que disons que je suis assez mitigé sur le sujet de faire des remake de "vieux" slasher, d'une part je suis plutôt partant et d'une part je trouve que ça n'a pas grand intérêt pour des raisons que je vais vous expliquer.

    Tout d'abord, je suis plutôt partant car on se dit tous : les slashers sont sortis dans les années 80 avant-tout. Autrement-dit, fais avec les moyens des années 80, le contexte culturel des années 80, enfin vous avez compris l'idée. Tout le monde se dit alors « Mais faire un remake de ces films dans les années 2000, plus précisément 2009 et 2010 pour ces deux-là, c'est une super idée ! Il y a eut 30 ans d'évolution depuis la sortie de ces films, les effets spéciaux pourront donc être améliorés, ainsi que les décors etc, car il est irréfutable de dire que les moyens cinématographiques ont beaucoup évolué depuis les années 80. De plus, le contexte culturel à évolué depuis, ça pourrait donc être intéressant de voir traiter la même histoire mais d'une façon plus moderne. Donc, c'est à voir. » et effectivement, vous avez raison. Mais c'est exactement ça qui va faire venir les "mais".

    Parce que pour le coup, l'autre grosse partie de moi-même me dit qu'un remake de Freddy et Vendredi 13 est inutile. Pourquoi ? Je vais directement m'adresser à ceux qui ont vu les deux films là, mais sérieusement entre-nous : Vous trouvez des défauts aux effets spéciaux du Freddy de 1984 ? Ou du Vendredi 13 de 1980 ? Je peux reconnaître que la couleur du sang fais un peu rétro mais très honnêtement je trouve qu'en plus de ne pas être un problème, il n'y a rien d'autre de gênant. Les effets spéciaux sont bien. Ils sont réussis, ils sont efficaces ! (D'autant plus que la scène où Tina dans Les Griffes de la Nuit vole très violemment au dessus de son lit à cause de Freddy est une scène devenue culte.) Donc pour le coup des effets spéciaux trop datés, je ne peux que ne pas être d'accord parce que c'est tout simplement pas vrai. Puis dans ce cas-là, faites un remake de Retour Vers le Futur dans ce cas, si c'est juste les effets spéciaux qui gênent. (c'est du sarcasme, bien-sûr hehehe)

    Mais dans ce cas, le problème peut-être l'écart culturel ? Et bien... même pas. Je veux dire, sérieusement, d'accord ça transpire les années 80, mais où est le problème ? Les personnages ne sont pas attachants car ont en quelque sorte une jeunesse trop datée ? Bah même ça non, dans les slashers de ce genre même si c'est très difficile à faire avaler à certaines personnes, je vous jure que les ados sont assez varié question personnage. Bien-sûr on y retrouve des stéréotypes, mais aussi vieux soit-ils, ils n'en restent pas moins attachants et/ou intéressants. Je peux vous assurer que les adolescents (donc les protagonistes) des slashers des années 80 sont LARGEMENT MOINS stéréotypés que nos adolescents modernes qu'on vois dans les nouveaux films, d'autant plus dans les films d'horreur. Mais encore là je n'ai parlé que des personnages. Le contexte culturel différent car daté d'il y a aujourd'hui 40 ans est-il gênant ? Eh bien... non. Peu importe l'époque d'ailleurs, dans ces remakes, l'histoire reste exactement la même. Ça pourrait très bien se passer dans les années 80 qu'en début 2000, la chose est la même. Ce que je veux en venir par là c'est qu'elle sera "interprété" de la même manière que les originaux.

    Mais dans ce cas, quel est le vrai problème de ces films à part être des remakes inutiles ? Et bien en plus de leur inutilité, ils ne respectent tout simplement pas l'œuvre d'origine. Attention précision, respecter l'œuvre d'origine ne veut pas dire faire tout pareil, exactement la même chose et une copie plan par plan, non. Ça ne s'appellerait même pas un remake à ce stade, mais un remaster. Une adaptation/remake doit prendre des libertés, sinon il devient encore plus inutile. Attention, je ne dit pas que le concept de remaster est mauvais, il peut être même plutôt bénéfique s'il est utilisé sur un film esthétiquement trop daté ou un nanar par exemple. (Mais sérieux, qui va faire un remake ou un remaster d'un nanar ?) Mais où je veux en venir dans ce cas ? Une simple citation du Fossoyeur de films (oui, encore lui) et vous avez la réponse.

    “Leur point commun est qu'ils ne reprennent que la surface du matériaux d'origine. Pourtant ils se basent sur des films qui sont très encrés dans une certaine période et qui pourraient gagner à connaître de bonnes versions réactualisées, mais là non. Ce sont des décalques boiteux qui proposent une esthétique tout juste plus moderne mais passe surtout complètement à côté de ce qui faisait la sève des films d'origine, autant au niveau du fond que des mécanismes de narration.”

    Après, certains pourront me dire « Ces films sont peut-être mauvais, mais au moins ils peuvent peut-être permettre à un public plus jeune de découvrir les œuvres d'origine ? Une sorte de pub, disons » Et oui effectivement, mais il y a deux problèmes à ça encore une fois. Premier problème, c'est que... ben même pas. Le public de ces remakes qui n'ont pas connus les originaux, j'ai pu le remarquer, ne prennent pas la peine de regarder les originaux puisqu'ils ont vu les remakes. Certains même s'en contre-foutent des originaux ! Et là c'est encore plus triste... Ils prennent en admiration ces remake sans avoir vu les originaux, alors que je suis sûr que s'ils les voyaient, ils relativiseraient tout de suite. Deuxièmement... bah ça fais un peu cher payé la publicité, non ? Non parce que j'ai regardé le budget des deux films hein, Freddy c'est 35 millions de dollar et Vendredi 13, 19 millions. AH BAH C'ÉTAIT UNE BELLE PERTE D'ARGENT, TOUT ÇA(si le budget des originaux vous intéresse, Freddy c'était 1 800 000 dollar et 700 000 dollar pour Vendredi 13D'autant plus que si le but est de faire redécouvrir l'œuvre à un public plus jeune... repassez tout simplement les films aux cinéma ! Ça se fait beaucoup en ce moment, d'ailleurs. Ils ont déjà repasser Retour Vers le Futur dans le cinéma de ma ville, pour vous dire.

    Mais ayant beaucoup trop parlé sur ce point-là, on va venir à ce pourquoi j'ai fais cet article à la base. Pourquoi ça m'a donné l'envie de le faire, surtout. On va parler de leurs fins. Donc oui effectivement, je vais vous spoil, mais je vous conseil de voir les films originaux plutôt que ces remakes, car... je vous jure, vous ne ratez pas grand chose. OUI J'ESSAIE DE VOUS CONVAINCRE ET JE LE FAIS COMME UNE TANCHE MAIS J'AI ESSAYÉ AU MOINS (c'est l'intention qui compte)

    Freddy: Les Griffes de la Nuit (2010) — La fin

    Je vais pas m'emmerder à vous résumer tout le film, je vais seulement énumérer les points important et vous dire pourquoi ça marche dans le premier film et pourquoi ça ne marche pas ici.


    Nancy et son nouveau petit copain Quentin montent un plan pour ramener Freddy dans le monde réel afin de mettre un terme au cauchemar. (Belle métaphore de ma part, putain.) Plan qui consiste à attraper Freddy et de se faire réveiller pendant qu'on le tiens. (en soit, le même plan présenté dans Freddy's Dead: The Final Nightmare) Nancy plonge alors dans le sommeil, Freddy lui met la pression et la provoque, comme d'hab, sauf que tout semble perdu parce qu'elle ne se réveille pas et Quentin a été assommé par Freddy précédemment, donc il s'apprête à ... hum, comment rester tout public ? Je pense pas que ça soit possible donc autant y aller franco : Freddy s'apprête à la violer, mais Quentin se réveil grâce au Deus Ex Machina et voyant qu'il n'arrive pas à réveiller Nancy, il lui plante une piqûre d'adrénaline (littéralement hein, c'est pas une expression) dans le torse du coup ben elle se réveille direct mais à eu le temps d'agripper Freddy au dernier moment du coup le plan marche comme prévu.

    Du coup voilà hein, combat acharné parce que Freddy il est fort ce con et les autres sont pas armés du tout, Quentin se fait éclaté sa race et Freddy se concentre sur Nancy mais Quentin qui ne crève jamais et qui a une tolérance à la douleur assez incroyable fait tout pour le déconcentrer, ce qui marche et permet à Nancy de couper la main de Freddy, la main où il portait son gant donc le voilà à présent désarmé« Mais Donnie, t'as dis y'a deux secondes qu'ils étaient désarmés » c-chut faut pas chercher la petite bête svp. Et là, c'est là que Nancy fait la pire chose possible qui provoquera cette fin ultra décevante. Elle tue Freddy. ... J'explique pour ceux qui y connaissent rien : si Freddy attaque les gens qu'en rêve, c'est parce qu'il est mort en fait. (Il ne peut donc pas les attaquer dans le monde réel.) Donc là elle vient littéralement de tuer quelqu'un qu'est déjà mort. TU SERAIS PAS UN PEU CONNE, NANCY ? NAN MAIS JE POSE JUSTE LA QUESTION HEIN.

    Nan parce que du coup à la fin ils se croient sauvés, ils laissent le corps de Freddy sur place hein évidemment, Quentin crame l'endroit comme je cramerais la débilité de cette fin et se font tous les deux secourir par les urgences. Quentin est ultra blessé du coup il reste à l'hosto et Nancy rentre chez elle plus tôt que lui. Rassurée, elle dit à sa mère qu'elle ne lui en veut pas de lui avoir caché l'affaire de Freddy (oui parce qu'elle a participé à son meurtre en fait) parce qu'après-tout, elle a fait ça pour la protéger d'un passé sombre et douloureux. Sa mère, compréhensive, lui dit qu'elle est juste contente d'être hors de danger. Sa mère qui était positionné juste devant un miroir qui était face à Nancy. Pourquoi cette information somme toute inutile ? Parce que le reflet de sa mère dans le miroir, c'est Freddy en fait. Bah oui. Du coup on a presque une Spielberg-face de Nancy :

    Attention, ça va griffer, chérie.

    Freddy enfonce donc ses griffes en plein dans la gueule de sa mère (pas de sa mère à lui hein, celle de Nancy...) qui est, un peu, beaucoup, morte, hein, et qui l'emporte en plus dans le miroir qui se referme ensuite comme si rien ne s'était passé. Nancy crie et THE END« ... Et Quentin, il lui est arrivé quoi ? » ... disons qu'il ère sans but dans Dead by Daylight, actuellement. je le fais survivre plutôt bien d'ailleurs.

    Mais encore ça, ce n'est rien comparé à la fin qui est selon moi celle qui a été le plus gâché d'entre ces deux films. La fin de Vendredi 13. Elle me met tellement en rogne parce qu'elle retire absolument TOUT CE QU'IL Y AVAIT DE SPÉCIAL DEDANS.

    Vendredi 13 (2009) — La fin

    Là non plus je ne vais pas résumer tout le film parce que ça serait beaucoup trop long donc la même, passages important de la fin.


    Clay qui a enfin retrouvé sa sœur Whitney essaient de fuir tous les deux Jason, les autres étant tous morts. Donc voilà, c'est très dur parce que Jason est hyper fort et ne leur lâche pas la grappe (c'est un peu sa spécialité après-tout, il perd jamais sa proix), néanmoins ils arrivent quand même à le distancer d'eux pour se réfugier dans une grange et trouver un plan rapidos avant qu'il ne se pointe. Clay active une sorte de... de broyeur, (sûrement pour le bois hein) juste avant que Jason arrive. Et pour le coup, lui aussi se fait défoncer la gueule. Jason essaie même de lui foutre la tête dans le broyeur qui est, je rappel, allumé. C'EST QUAND MÊME PAS D'BOL. Bon heureusement y'a Whitney pour sauver la mouise, elle a sur elle un pendentif avec la photo de sa mère dessus, qui est, pour ceux qui ne sont pas trop connaisseur, la seule personne que Jason respecte et obéi. Et apparemment maintenant quand on l'appelle par son prénom, il laisse tomber tout ce qu'il était en train de faire pour aller voir la personne qui l'a appelé. ...C'est pratique, disons. Pour précision, cette scène reprend entre-autre la scène connue de Vendredi 13 part. 2Ginny (la protagoniste) met le pull de la mère de Jason pour se faire passer pour celle-ci, et Jason est pris totalement dans la supercherie. Là pour le coup c'est un pendentif... disons que c'est... meh. Beaucoup moins crédible.

    Mais bon, ça marche et Clay en profite pour prendre un piège à ours et le refermer sur le dos de Jason et se jette sur lui. Jason se débat mais Clay a le temps d'enrouler une chaîne autour de son cou pour l'étrangler. Whitney jette l'autre bout de la chaîne dans le broyeur mais l'ayant accroché sur plusieurs poteaux en bois, ça fais en sorte de pendre Jason. Ouep, on a déjà vu ça dans un des anciens film. Clin d'oeil, clin d'oeil. Et d'ailleurs, ça marche plutôt bien ! ... Pendant 12 secondes. Oui, j'ai vraiment compté. Je l'ai dit, les poteaux sont en bois, du coup tout s'écroule.

    Il se relève, prend une planche et éclate la gueule à Clay (tu vas rejoindre Quentin, toi), il essaie ensuite de s'en prendre à Whitney sauf que la chaîne est prise dans le broyeur donc il ne peut plus avancer plus loin et n'arrive pas à l'attraper, donc en plus il est de nouveau étranglé, le broyeur tourne donc il est "reculé" de plus en plus disons. Il a le dos tourné parce qu'il essaie d'empêcher que sa tête se retrouve broyé (l'instinct de survie il est propre à tous, vous savez) donc pendant qu'il regarde pas, Whitney prend sa machette et le plante tout droit dans le cœur. ...Elle tue Jason. Ceux qui ne s'y connaissent pas trop voient peut-être où je veux en venir : JASON EST MORT, LUI AUSSI. ARRÊTEZ DE TUER DES GENS QUI SONT DÉJÀ MORTS, ÇA SERT À RIEN ET VOUS LE SAVEZ. Mais il est mort comment me direz-vous ? Bah pareil que dans l'original, il est mort noyé quand il était gosse« Bah Whitney le savait peut-être pas » Ah si si. On lui raconte la légende au début du film.

    Bah du coup il se passe quoi à la fin ? Clay (il est pas mort du coup hein) et Whitney ramènent le corps de Jason vers le lac et le jette dedans en plus du masque, et traumatisés, ils restent là pour se calmer et faire le point sur ce qu'ils viennent de vivre. Sauf que vous le savez... mais bien évidemment que vous le savez. Il se passe quoi à la fin ? Bah Jason sort de l'eau et agrippe Whitney ! C'était parfaitement prévisible.

    En ressortant de ces deux films, vous aurez exactement la même sensation. Laquelle ? La sensation de se dire « en fait tout ce que j'ai vu ça à servi à rien au final ». ... Et c'est horrible de se dire ça après un film en fait.

    Pourquoi ces fins sont mauvaises ?

     – Par rapport aux originales.

    C'est simple, ces fins retirent tout ce qui avait de spécial dans les fins originales. Oui, sur le papier, ça se termine pareil. Pour tous les films de slasher. Jason, il est mort, il est pas mort, il est mort, il est pas mort, il est mort, il est pas mort. Freddy, il est mort, il est pas mort, il est mort, il est pas mort, il est mort, il est pas mort. Mais la manière dont c'est réalisé et scénarisé n'est absolument pas la même.

    — Qu'est-ce qu'il y avait de spécial dans la fin du premier Freddy ?

    Le mot d'ordre de la fin originale est la manipulation. Freddy est un manipulateur hors pair, et en plus de manipuler les personnages principaux, il manipule aussi le spectateur. Brisage de quatrième mur, me direz-vous ? Mmmh, pas vraiment. Un film brisant le quatrième mur est un personnage ou un élément du film s'adressant directement au spectateur. Mais indirectement, comme dans le cas de cette fin, ça n'en est pas. Mais indirect ne veut pas dire non-volontaire. Enfin bref, qu'est-ce qui est de différent entre les deux versions ? À la fin du remake, Freddy fais croire à sa mort aux protagonistes. Dans l'original, il fait croire à sa mort aux protagonistes ET aux spectateurs, ce qui créer une énorme différence.

    Dans l'original, expliquons un peu le contexte. Le petit copain de Nancy s'est fait tué par Freddy, donc la police est chez lui pour faire l'état des lieux. Et le père de Nancy est policier, il est donc dans la maison qui est en face de celle de Nancy. Nancy est donc seule à la maison, sa mère étant endormie dans sa chambre. Elle a dit à son père que c'est Freddy qui est derrière tout ça mais bien évidemment il ne la crois pas, mais elle est tellement paniquée qu'il lui a dit qu'il viendrait si jamais elle l'appelle. Oui, parce qu'elle est enfermée dans la maison en fait, elle peut pas sortir. "Seule" à la maison, Freddy en profite pour l'attaquer et essayer de la tuer mais elle se défend comme elle peut et arrive à le brûler et l'enfermer dans le sous-sol. Elle remonte en haut et dit à son père qu'elle a réussit son plan et qu'il faut qu'il rapplique rapidement. Son père rapplique donc mais n'arrive pas à ouvrir la porte de la maison car tout est verrouillé. Mais vu qu'il est accompagné de 3 policiers, ils défoncent la porte. Ils viennent voir au sous-sol mais Freddy n'est pas là, il y a des traces de pas enflammés au sol du coup Nancy les suit et ça mène jusqu'à la chambre de la mère de Nancy. Ils sont arrivés trop tard, car sa mère est morte, tuée par Freddy. Les policiers disent à son père qu'il doit venir voir en bas, donc il y va et Nancy reste seule dans la chambre. Freddy rapplique et Nancy lui dit qu'il n'est rien, qu'il n'existe pas et que ce n'est qu'une grosse merde. Et qu'elle veut sa mère et ses amis, aussi, bah oui. S'apprêtant à sortir de la chambre, Freddy tente de lui sauter dessus mais il disparaît, semblant battu.

    En sortant de la chambre, elle se retrouve dehors, sur le pallier de sa maison, toute belle toute coiffée et toute propre, sa mère derrière elle en lui disant qu'il fait incroyablement beau, car du coup c'est le jour maintenant. Sa mère qui était alcoolique lui dit qu'elle ne boira plus, qu'elle est heureuse maintenant. Tout semble être devenu normal, la vie est belle et lumineuse. Ses amis arrivent en voiture et sa mère lui dit à ce soir. Elle rentre dans la voiture, mais le toit se referme violemment et... il a le motif du pull de Freddy. Les portes se verrouillent toute seule, tout le monde est paniqué et personne n'arrive à sortir. Nancy cri après sa mère mais elle ne remarque rien, lui disant simplement au revoir de la main. La voiture s'en va toute seule, laissant la mère de Nancy seule sur le pallier de la maison. La main de Freddy sort de la vitre qu'il y avait sur la porte, agrippe la mère de Nancy et l'emporte avec lui.

    Pourquoi cette fin est meilleure que celle du remake ? Parce que la surprise à été enlevé du remake. Je m'explique rapidement : Freddy à fais croire à sa mort, manipulateur comme il est, et tout le monde y a cru, Nancy comme le spectateur. Quand elle sort de la maison, tout est positif et semble montrer qu'elle a gagné. Mais quand le toit de la voiture se referme et que les portes se verrouillent, on comprend surprenamment que Freddy nous a tous manipulé et qu'il est en fait toujours """"vivant"""". Dans le remake, Freddy est tué par Nancy, mais tout le monde sait qu'il est déjà mort donc évidemment qu'il sera renvoyé dans le monde des rêves. La surprise est totalement niquée.

    — Qu'est-ce qu'il y avait de spécial dans la fin du premier Vendredi 13 ?

    C'est assez spécial à dire mais le pourquoi du comment pourquoi cette fin ne marche pas dans le remake, c'est parce que le tueur du remake est... ben Jason. Ce qui n'était pas le cas du film original. Dans le film original, on apprenait à la fin que le tueur n'était nul autre que Pamela Voorhees, la mère de Jason. Devenue folle de rage à cause d'une babysitter qui n'a pas assez surveillé Jason et qui s'est donc noyé, elle se venge sur toutes les personnes pénétrant dans le camp Crystal Lake où elle habitait. Et dans le film original, tout le monde dit que Jason est mort. Il est mort noyé, et c'est un fait avéré. Quand la protagoniste finit par tuer la mère de Jason, elle prend un bateau et dors dedans au beau milieu du lac. Le jour se lève, la police est là, elle est soulagée et le spectateur aussi. C'est la fin du cauchemar, toute menace à été anéanti et elle est saine et sauve. Tout dans cette scène montre de la positivité, la police signifiant la protection et le soleil levant signifiant l'espoir qui revient et la chose qui illumine les ténèbres. Mais... Jason sort de l'eau et agrippe la protagoniste, l'entraînant sous l'eau.

    ET C'EST ÇA QUI ÉTAIT BIEN. Parce que personne ne s'y attendait. Jason est décrit comme mort, donc il a tout de suite été éliminé de la tête des gens comme potentiel tueur, mais de voir ça à la fin tu te dis « Ah merde ! Il est vivant du coup ? Wtf ? Comment c'est possible ? » mais ça ne se termine pas là. La protagoniste se réveille à l'hôpital, lui disant qu'elle a failli se noyer. Paniquée, elle demande si quelqu'un a vu un homme dans l'eau, mais tout le monde lui dit qu'il n'y avait personne. Et le film se termine sur cette réplique : « Alors il est toujours là-bas... » Et ça c'était un putain de retournement de situation.

    Et ça a été totalement gâché dans le remake, parce que c'était évident que Jason allait revenir, parce qu'il était déjà mort en fait. Dans le remake, en 1980 Pamela est tuée par la babysitter qu'elle avait essayé d'agresser. Jason est bien mort mais au final c'est lui qui revient à la vie pour venger sa mère, qui lui a d'ailleurs demandé de tuer pour elle. Dans Vendredi 13 part. 2, tu apprends que Jason n'est pas mort et qu'il a réussi à survivre tout seul, et il a vu la protagoniste du premier film tuer sa mère et c'est pour ça qu'il se met à tuer tout le monde à partir du deuxième film. Parce que dans le premier, il n'avait aucune raison de le faire. (Jason c'est Daryl)

    Le but principal de cette fin était de surprendre le spectateur. Est-ce que la fin du remake surprend ? Non. Absolument pas. Parce que comme pour Freddy, tout le monde s'y attendait.

    Cet article n'était pour le coup pas une chronique, mais c'était quelque chose dont je voulais absolument parler et que j'avais en tête depuis très longtemps d'ailleurs. Mais pour revenir aux chroniques, je vais justement en faire une sur le remake de Freddy car malgré tout le mal que j'en ai dit, il y a des points positifs dans ce film. Évidemment, il y a des points positifs dans n'importe quel film. Pour le remake de Vendredi 13, je ne sais pas vraiment. Disons que je ne pense pas entreprendre ça de moi-même, c'est pour ça que si vous voulez absolument que j'en fasse une chronique, dites-le moi en commentaire.

    En tout cas j'espère que l'article vous aura plu ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long, donc j'espère que ça ne sera pas gênant.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2020 à 22:10

    J'vais sans doute juste être là pour dire des trucs inutiles sur mon avis, et cracher un peu ma haine de ces remakes, don't mind me pls. C'est totalement déconstruit par ailleurs, alors deux fois plus désolé.

    Déjà, premièrement, les slashers des années 80 c'est la base des bons films d'horreurs. Ce petit côté rétro qui renforce l'atmosphère générale du film (comparé aux films d'horreurs de maintenant (surtout des remakes des films des années 80) qui sont pour moi beaucoup trop lisse pour m'évoquer une quelconque peur autre que causée par des jumpscares souvent putassier et trop souvent drôle de par leur ridicule). D'autre part, les effets spéciaux sont souvent plus réalistes (quand bien fait) car ils étaient fait en matériel, et pour Vendredi 13, fait par Tom Fucking Savini. Puis les acteurs, je sais pas, tout m'inspire plus de sympathie pour les œuvres originales (j'vais citer pêle-mêle le magistral Robert Englund et les apparitions de Johnny Depp et Laurence Fishburne dans les Freddy, et Kevin Bacon dans Vendredi 13).

    Pour la fin de Freddy (le remake) je pense très clairement que c'est un rappel de la fin de l'original avec peut être un peu moins de travail d'image et dans la subtilité (le principe même de Freddy qui attrape la daronne).

    Je mettrais juste le hola sur la fin du Vendredi 13 original: la scène ou Jason revient "à la vie" était supposément censée être une hallucination de l'esprit éprouvé (on peut le comprendre) de l'héroine. Ce n'était que pour des questions d'argents et de production que les suites ont vu le jour (il me semble d'ailleurs que c'est Tom Savini entre autre qui l'avait dit, ayant refusé (??) de participer aux suites, si ce n'est pas lui je m'en excuse mais le reportage que j'ai vu date un peu).

    De manière générale, je pense pas être la cible des remakes, vu la vieille râleuse que je suis, à préféré la nostalgie des films des années 80 aux plus récent remakes (Freddy, Vendredi 13, Massacre à la tronçonneuse, Ça). Mais ça, c'est que mon avis pété de mélancolique qui n'a même pas connu cette époque.

    Pour les personnages stéréotypés, j'ai aucune piste pour savoir d'où ça vient. Peut être la paresse de plus en plus présente ? Quoi que, même si tu expliques le contraire, certains protagonistes d'anciens slashers sont déjà pas mal stéréotypés.

    Je sais pas si j'ai réussis à dire tout ce que je voulais, parce que je pourrais parler de films d'horreurs pendant cent ans.

    PS: j'ai bien aimé le premier remake d'halloween de Rob Zombie, mais ça c'est parce que je suis une fan de Zombie ( et j'aime pas celui de base, alors que rien ne change, allez savoir pourquoi.

    2
    Vendredi 28 Août 2020 à 22:53

    Mais tu peux, tu peux. Y'a pas de soucis x)

    Ah ces putains de screamers, j'ai dû revoir les deux remakes du coup pour écrire à bien l'article et je me souvenais plus à quel point le remake de Freddy est BOURRÉ de jumpscares à la con. Autant y'en a qui sont justifiés et bien utilisés mais d'autres, complètement inutile. Et ouais, non pas que je suis à dire qu'un rôle appartient à son acteur, certains ont tellement percé en jouant tel ou tel rôle qu'ils ont un peu façonné leur personnage même si ce n'est pas eux qui l'ont écrit, pour le coup Robert Englund en Freddy comme tu l'as évoqué. J'ai été hyper triste d'apprendre qu'il ne jouera plus de Freddy au cinéma. Après je ne dirais pas que le nouvel acteur joue mal dans le remake, c'est surtout l'écriture du personnage qui est... ben, disons que ce Freddy-là est plus sérieux... ce qui est grosse perte. Bah pour le coup des effets spéciaux, on peux comparer Jurassic Park et Jurassic World : Pour le coup, Jurassic Park avait de vrais animatroniques de dino, donc ça rajoutait éééénormément de réalisme

    Ooh, c'était un hallucination ? D'accord, je comprend un peu mieux ! Mais même en prenant en compte les suites, cette fin à du sens. + certaines suites de Vendredi 13 sont vraiment très cool, Jason Lives par exemple (en plus il a été salué comme une des meilleures suites).

    Je peux totalement comprendre qu'on ai une âme de puriste, mais il faut reconnaître tout de même que dans l'histoire et le monde vaste qu'est le cinéma, il y a des remakes surpassant largement les films originaux. La Guerre des Mondes comme j'ai cité dans l'article, même s'il s'éloignait énormément de l'histoire du bouquin, surpasse largement le premier film adapté du roman qui était un pur nanar.

    Il est vrai qu'il y a des stéréotypes dans certains slashers, mais je te jure qu'à force d'en regarder j'ai été surpris moi-même de m'attacher à certains protagonistes parce qu'ils étaient originaux et largement moins clichés que les ados d'aujourd'hui au cinéma. Même pour les persos un peu dans l'ombre et destinés qu'à mourir, ils ont un background et leur développement de perso n'est pas aux oubliettes totale.

    Pour le coup, je n'ai pas vu le remake d'Halloween, j'ai pas envie de me taper des remakes vu comment ces deux-là ont été. Pareil pour la série Netflix Scream, pas envie de la voir pourtant je suis un énorme fan de Scream, même les suites que tout le monde à détesté pour le coup j'ai bien aimé x) J'en ai parlé à une amie d'ailleurs, je n'ai pas envie de les voir parce que c'est comme rentrer dans une déchetterie en espérant que ça sentira la rose.

    (funfact inutile mais je sais pas si t'as remarqué, la mère de Nancy dans le remake elle joue dans American Horror Story)

    3
    Vendredi 28 Août 2020 à 23:08

    Je hais profondément les screameurs en ce qu'ils font certes peur, mais appelle une peur primale que je n'ai pas forcément envie de voir au cinéma. Je suis plus du genre à apprécier un film qui me prends aux tripes (à la Irréversible, le premier Maniac) plutôt qu'un gros méchant qui fait bouh! Même si parfois c'est bien utilisé, je ne dis pas. C'est purement personnel, comme à peu près tous les points que j'ai pu énoncer.

    Pour les acteurs, il est vrai que leur rôle ne leur appartient pas, et qu'il ne faut pas les enfermer dans des rôles (on voit comment ça peut finir), mais comme tu le dis, parfois, certains nous marque tellement qu'on ne peut voir quelqu'un d'autre. C'est bien pour ça que je citais Robert Englund, que, s'il a joué dans beaucoup d'autres films, et qu'existe désormais le remake, Englund est fatalement Freddy. Il en va de même pour des acteurs tel que Tim Curry dans Ca. (pour les autres slashers que j'ai vu, les masques cachent la plupart du temps le visage, on a malheureusement pas la chance de s'attacher à l'acteur aussi bon sont jeu soit-il).

    L'hallucination, c'était un bon coup, et même si je me dis que le film pouvait largement se suffire à lui même, une petite partie de moi est bien contente d'avoir pu passer du temps devant certains autres films (tommy jarvis, en est une raison, entre autre).

    Puriste, ça c'est sur que je le suit, mais je sais aussi admettre que j'aime pas mal de remake en dehors de l'horreur, surtout. Je citerais encore une fois pêle-mêle Scarface, The Thing comme tu l'as dit, ou Heat (Willard me fait bien kiffer, mais je sais pas si il peut être loué comme un bon film en soit). Mea culpa, je n'ai pas vu La guerre des mondes.

    Les stéréotypes, c'est un peu plus compliqué, j'avoue me concentrer beaucoup plus sur les méchants, souvent charismatiques et avec une identité propre plutôt qu'aux victimes. Mais les patterns sont souvent les mêmes et ne surprennent que guère (les films étant souvent court aussi, peuvent pousser à faire des personnages plus stéréotypés pour les voir se faire trucider plus rapidement).

    Je comprends tout à fait que tu fuis les remakes. J'ai vu y a pas longtemps Prom Night, et c'était pas bien ouf. Pour Halloween, je dirais simplement que je suis de près tout ce que fait Rob Zombie, alors j'étais obligé de m'y pencher dessus même si je n'aime pas la franchise (et puis, Malcolm McDowell dans un film, je ne peux rater ça). La série Scream, c'est pas fait pour moi haha, mais je veux bien te croire. J'ai vu le premier que j'ai adoré, et un autre, le 4 je crois.

    Faut vraiment que tu fasses des articles sur des films d'horreurs que je vienne polluer tes commentaires, pour une fois que je trouve quelqu'un qui en regarde haha.

    4
    Samedi 29 Août 2020 à 00:24

    Oui je comprend ton ressenti, mais néanmoins je maintiens mon point : le screamer n'est ni bien ni mauvais, ça dépend comment on l'utilise mais c'est sûr qu'en abuser ça devient vraiment extrêmement chiant, parce qu'en plus tu finis par t'y attendre donc... pfeh. Donc bien utilisé c'est bien, mais abusif ça en devient juste ridicule. (tiens d'ailleurs pour Irréversible, il va y en avoir une critique sur ce blog dans pas longtemps ! Dune sera aux charges mais je vais faire une petite intervention rapide)

    J'ai entendu dire que l'acteur qui jouait Harry Potter souffrait beaucoup de ça, car les gens l'attribuait ce rôle constamment. Après perso, je n'ai jamais pas bien compris pourquoi ça faisait autant souffrir parce que justement, si on t'attribue autant un rôle c'est positif, ça veut dire que tu l'as joué à la perfection. Bon après c'est sûr que si les gens ne voient que ce rôle et ne s'intéressent pas à ce que tu as joué d'autre, c'est frustrant, je le reconnais. Mais pour Robert Englund, j'ai pu voir quelques vidéos de lui en jouant Freddy, il avait l'air de kiffer son rôle donc... je ne sais toujours pas quoi penser de ce point de vu là. C'est frustrant pour les raisons que j'ai expliqué certes, mais fatal...? (Pour le coup des tueurs masqués, j'ai vu que Kane Hodder était très apprécié des gens pour avoir joué Jason, même s'il y a eut énormément d'acteurs.)

    Au moins les regarder juste pour le plaisir d'un classique de slasher x) (Tommy Jarvis ne fais pas tout, le scénario innove un peu par rapport aux autres films d'avant x))

    Ah, tant mieux en tout cas que ton âme de puriste ne prend pas "totalement le dessus" si tu vois ce que je veux dire x) Si tu aimes bien les films d'extra-terrestres et/ou fin du monde et/ou que tu aimes Steven Spielberg (oui je pose vraiment la question parce que y'a des gens qui l'aiment pas), je penses que tu aimerais bien. En plus c'est un des rare film avec un bon doublage VF, avec Jean-Philippe Puymartin bordel ;;;;____;;;;

    Oui, mais l'un n'empêche pas l'autre x) Je m'intéresse beaucoup aux tueurs (surtout à Fred blblblblbllb) mais certains protagonistes arrivent à gagner mon attention et quand ils se font tuer... bon j'suis quand même un peu sadness ;-; "Ne jamais t'attacher à une personne dans un film d'horreur, tu vas être triste à la fin" c'est une règle d'or que je n'arriverais jamais à respecter x)

    Le remake de Prom Night, j'ai entendu dire qu'il était horriblement naze et remplis à ras-bords de clichtons vu et revu de films d'horreurs. ... ça donne pas super envie de le voir du coup xD Oh tu n'as vu que le premier et le 4 ? Faudrait que tu vois ceux d'avant, même si tout le monde crache sur le 3, j'ai trouvé tous les films géniaux x) Si t'as accès à Netflix, ils y sont absolument tous. (.... avec la série mais chut, faut pas y penser)

    (Ah mais t'inquiète, j'ai énormément de chroniques en cours, donc si je suis garanti que y'aura au moins une personne qui les lira, je vais en faire des milliers ;-;)

    5
    Samedi 29 Août 2020 à 01:28

    Je pense pas qu'il y ai des choses foncièrement mauvaise au cinéma, au niveau de la mise en scène, qu'il n'y a que la façon dont est utilisé quelque chose qui puisse être bonne, ou mauvaise. Je rejoints donc ton point de vue bien que je n'aime pas particulièrement les screamers/jumspcares, même dans des films que j'aime énormément (par exemple, La Maison des 1000 morts, que j'adore). Haha, j'ai très hâte alors de voir le petit article sur irréversible. C'est très étrange à dire mais ce film est vraiment fascinant dans sa construction et dans ce qu'il veut faire passer. (Et comme à chaque fois, des acteurs que j'adore, et un réalisateur très intéressant aussi).

    Pour Daniel Radcliffe, je pense qu'il y a aussi le jeune âge auquel il a commencé, la sur-exposition médiatique, l'alcoolisme, et toute ces choses qui n'ont pas du bien le servir. C'est bien triste, cette tendance à mettre les acteurs dans des petites cases. Me viens en tête sont Robert Pattinson qui, mis à part Twillight, joue très bien, dans souvent des bons films. Elijah Wood, qui pour la plupart des gens n'est "que" Frodo, lui, à une véritable passion pour l'horreur, et malgré ma légère non-appréciation d'Alexandre Aja, joue divinement bien dans le remake de Maniac. Après on ne peut pas nier tout ce qui est implication physique et mentale qui peut aussi jouer, en dehors du simple regard du spectateur.

    J'ai mes petits avis de vieux con, mais j'arrive à faire la part des choses, encore heureux. Et comment peut-on ne pas aimer Spielberg? Certes, E.T. ne m'a jamais vraiment laissé une marque indélébile mais bon dieu,  rien que pour La Liste de Schindler ou Jurassic Park, je ne peux pas ne pas l'aimer. J'irais peut être voir ce film, alors, quand j'aurais finis ma trop longue liste en attente ;;

    Je vois tout à fait ce que tu veux dire en "protagoniste à qui on s'attache" (mon coeur n'avait pas supporté, lors de ma première vision de La Cabane dans les Bois, si tu l'a vu). Mais malheureusement j'ai toujours cette petite fascination pour les tueurs,: comment arrive-t-il à être aussi mauvais mais pourtant intéressant et fascinant. (Je dois bien dire que mon préféré reste tout de même Pinhead, même si Freddy n'est pas loin derrière).

    La seule bonne chose dans ce remake est sans nul doute Idris Elba. C'est franchement pas la pire merde que j'ai vu (y a qu'à voir Romina) mais je le conseille pas si on veut passer du bon temps non plus. Faut vraiment aussi que je trouve la motivation pour Scream, parce que, comme je l'ai dit, à part le un, j'arrive pas à vraiment accrocher.

    (t'emballes pas trop, tu vas vite regretter mes longs pavés sans constance xD)

    6
    Samedi 29 Août 2020 à 14:47

    Après je peux totalement comprendre que l'on aime pas le screamer, tout n'est qu'une question de goût et il est vrai qu'en ce moment du côté des films d'horreurs, ça devient un peu abusif. Pour le coup d'Irréversible, disons que j'ai été très étonné de voir des acteurs français jouer si bien, (autrement des comédies avec les Inconnus ou le Palmashow par exemple, ça compte pas vraiment vu que c'est pas le même style x)) surtout parce que je regarde extrêmement rarement de films français. Même si c'est un cliché de dire ça, je trouve le cinéma français trop... qui se veut trop "réaliste" et c'est souvent assez ennuyeux à suivre. De ma propre expérience personnelle, en tout cas.

    Pour le coup, c'est Emma Watson qui s'en est le mieux tiré, j'ai l'impression :/ Elijah Wood, à part Frodon, je ne l'ai vu que très peu dans des films, ou alors en second-rôle. Mais sa passion pour l'horreur, j'ai pu le remarquer en regardant un let's play de son jeu vidéo qui est vraiment ultra cool ! Je ne sais pas si tu le connais ? Transference, il s'appelle.

    Tu seras surprise, mais des tas de gens n'aiment pas Spielberg x) Il est vrai que sa filmographie n'est pas remplie à 100% de films excellents mais pour le coup je maintiens que c'est un grand réalisateur, et pas très étonnant qu'il soit le plus connu. (j'avoue que j'ai une petite préférence pour Jurassic Park et Retour Vers le Futur, même si il était accompagné de Robert Zemeckis, mais lui aussi je l'adore ce réal !)

    Ouep, je l'ai vu. Très bon film d'horreur d'ailleurs, je ne m'attendais absolument pas au plot twist de fin et la deuxième partie du film est à mourir de rire. Quel perso en particulier ? x) (Pinhead m'a toujours fais flipper dans sa manière d'être, disons que c'est un des plus sérieux et ça rend le tout... "tendu", si tu vois ce que je veux dire x))

    En vrai je dit que j'ai pas envie de les voir mais j'aime faire des critiques négatives, ça m'amuse même si j'ai dû passer un mauvais moment avant. Donc je les regarderais quand même peut-être, même Prom Night, et je verrais tout ça x) Oh, vraiment ? Pourtant c'est le même réal que les Freddy :o (wes craven, dorime, ameno)

    (Non rien de rien, non je ne regrettes rien :D)

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 15:13

    Tu devrais en effet t'intéresser un peu au cinéma d'horreur français (ou en général) parce qu'il y a, comme pour tout, des petites pépites. Bien entendu je comprends ton point de vue sur le réalisme, même si au fond, c'est ce que j'aime dans les films français, l'ambiance qui est pesante, ce genre de choses. Si ça t'intéresses je peux toujours te donner quelques noms. Pour Irréversible, je suis étonnée de ce que tu avances. Simple question: tu n'avais jamais vu des films avec Cassel ou Dupontel avant cela ou bien ? (je suppose que ce sont ces acteurs dont tu parles, parce que ce sont les plus connus). Certes, ton avis sonnerait peut être un peu cliché, mais rien de mal à ça, au contraire. Et puis, même moi, ça ne fait que deux ans que je m'y intéresse et que ça à accroché, avec le cinéma de genre français.

    Emma Watson s'en est bien tiré, même si je ne pense pas aimer profondément les films dans lesquels elle a jouer. Mais le constat est là. Pour Elijah Wood, je citerais donc Maniac, le remake d'Aja. Il a aussi récemment jouer dans un film tout à fait sympathique nommé Come to Daddy. Et si je ne m'abuse, il a une boite de production, ou quelque chose du style, qui est à l'origine du déjanté The Greasy Strangler. Pour le jeu, je pense ne pas être une assez bonne cliente, mais force était de constaté qu'il était plutôt intéressant (j'ai vu quelques streamers twitch y jouer, mais ce n'est pas mon genre de jeu de prédilection).

    Spielberg n'est pas mon réalisateur de prédilection, loin de là, mais de là à dire que je le déteste, j'ai du mal à figure out ça. (Il est vrai, pour Retour vers le futur, j'avais presque oublié cette information!)

    Je serais curieuse de savoir quel plot twist t'as surprit? Pour ma part, à part peut être celui de fin avec Sigourney Weaver (qui était pas si bien caché que ça au final) le film était assez prévisible quand on le regarde avec vraiment beaucoup d'attention (j'hésite à citer quelques exemples pour ne pas spoile plus que ça, mais on peut toujours en parler pv sinon pour les gens). Pour le personnage, je dirais Marty (viens-je seulement de découvrir son prénom? peut être). Je suis une fan inconditionnelle de Barker et de son travail autour de la mythologie des Cénobites. Alors Hellraiser et Pinhead ont une place spéciale dans mon coeur, même si je peux comprendre que l'ambiance, les designs, et la violence graphique puissent dérangeant (même si Hellraiser me fait beaucoup moins peur que ses nouvelles qui pour certaines m'ont glacés le sang). Il y a d'ailleurs d'autres films adaptés de ses oeuvres, si ça t'intéresses aussi haha.

    Encore une fois je peux te donner des noms de films bien pourris que j'ai vu pendant les vacances, si ça peut te donner des idées. Et puis je sais pas, c'est pas la même ambiance entre les deux films, ceci peut peut être expliquer cela au fond.

    (et j'écris toujours des pavés, haha, désolé xD)

    8
    Samedi 29 Août 2020 à 16:17

    Ouep je sais, j'ai Dune qui essaie de m'y intéresser et qui m'a montré Ghostland, même si la plupart du casting est américain, j'ai vraiment bien apprécié ! Le film était vraiment très cool. Et pour le coup nope, je n'avais pas vu de films avec eux x) Mais pour le coup, tous les acteurs du film m'ont étonné. Ils jouent tous sublimement bien. Pour le cinéma français, je t'avoue que je suis plus du côté des comédies que je trouve quand même un peu mieux. Bon y'a toujours des exceptions hein, bien entendu.

    Ouep pareil pour Emma Watson, j'ai pas vu énormément d'autres films où elle jouait dedans mais j'ai vu quelques critiques (de La Belle et la Bête par exemple) et ça avait l'air bien naze. Mais c'est plus un point négatif du film, en soi y'a pas de problème pour elle, c'est une très bonne actrice. Nickel, merci pour ces nom ; je rajoute tout ça à ma liste de films à voir x) Je peux comprendre, le jeu a un style assez particulier mais justement c'est ça que j'adore, ça change énormément des jeux qu'on a l'habitude de voir et je le trouve super intéressant et intriguant.

    C'est sûr que quand on commence à s'intéresser au cinéma, on découvre de plus en plus de réal et on se """""""détache""""""" de Spielberg x) Pour le coup, un de mes réal préféré que je pourrais citer c'est Edgar Wright ou Alex Proyas. (faut dire aussi que Retour Vers le Futur est très attribué à Robert Zemeckis.)

    Le plot twist de découvrir qu'en fait SPOIL POUR LES GENS EXTÉRIEUR : que c'était cliché exprès car tout était organisé pour satisfaire les envies d'une sorte de dieu monstrueux et que y'avais des milliers de monstres en cage en fait, j'ai trouvé ça ultra bien pensé et ça m'a tué de rire dans le bon sens du terme x) Oh pour le coup, la violence visuelle ou la tension au niveau de l'ambiance ce n'est pas du tout ce qui me dérange, lui-même ne me dérange pas du tout d'ailleurs. Je disait simplement que je pense que c'est un qui me fait le plus flipper dans sa "personnalité", disons x) Parmi les tueurs des slashers, en tout cas. Ah bah si t'as des films à me conseiller, je suis totalement preneur ! Je ne te dirais pas que je les regarderais tout suite, j'ai 500 milliards de films à voir avant la rentrée mais en tout cas, ça sera sur ma liste x) D'autant plus si c'est des films d'horreurs !

    Ben pour le coup j'ai plus de choses à dire sur les mauvais films que sur les bons, donc ça pourrait donner de très bonnes chroniques je pense xD

    (Bah, ça me change de d'habitude donc no soucis x))

    9
    Samedi 29 Août 2020 à 16:38

    Haha, tout au contraire de moi qui a plus souvent du mal avec les comédies françaises, allez savoir pourquoi (je préfère les plus vieilles comédies quand on voit comme les nouvelles sont parfois nauséabondes de clichés même pas marrant). Pour Ghostland, j'ai pas été plus charmée que ça même si il s'agit là d'un bon film en soit! Si Dune ne t'as pas déjà conseillée, je te dirais de voir surtout du côté de Gaspard Noé donc et Pascal Laugier, si le trash ne te déranges pas.

    Le problème n'est certes pas Emma Watson mais malheureusement je peux pas trop m'y pencher plus que ça parce que les films ne m'attirent pas. Je reviendrais juste sur Daniel Radcliff, qui, si il a souffert de son rôle dans Harry Potter au toutefois jouer dans des films pas si mal que ça, bien que pas ouf non plus (Horns était vraiment pas mal mais aurait pu être bien mieux, de mes lointains souvenirs).

    Il faut bien des réalisateurs pour initier tout en allant en chercher d'autres qui nous parle mieux. Bon, ce n'est pas pour autant une raison valable pour s'en détacher totalement et cracher dessus. Je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment ces deux réalisateurs pour ma part (je pourrais simplement citer le dernier pub avant la fin du monde (que je préfère étrangement à shawn of the dead) et the crow, bien évidement). Je pense être resté plus attaché à des vieux réalisateurs qui m'inspirent (Kubrick, Tarantino, Lynch) et avec qui j'ai grandit (Tim Burton, entre autre).

    C'est donc bien le plot twist que je pensais (pour petite anecdote, j'ai vu le film avec mon père, et chaque léger retournement de situation l'a surprit, alors je me demandais lequel il s'agissait). J'avoue que cette scène m'a légèrement surprise, même si les indices étaient assez évident, selon moi, surtout après un second visionnage. Les gens en général ne semblent pas de ton avis cependant. (personnellement j'ai aussi pris cette fin comme une énième référence a un certain monument de l'horreur, je ne sais pas si c'est moi ou si c'est fait exprès, mais les similitudes des termes étaient trop tentant pour ne pas faire le lien). Je mets l'ambiance de ces films et sa personnalités un peu dans le même panier à vrai dire, l'un ne va pas sans l'autre, mais clairement, cette oeuvre à quelque chose de dérangeant, alors ce n'est pas étonnant. Les films adaptés de Barker ne sont pas vraiment géniaux, surtout quand on a lu les livres, mais il y a entre autre Candyman (et oui, c'est une adaptation d'une de ses nouvelles), Cabal, et Midnight Meat Train (la nouvelle est glaçante, le film, peut être un tout petit peu moins dans mes souvenirs).

    Le nombre de bouses en tous genre sur Netflix est vraiment effarant. J'ai du voir un ou deux bons films d'horreurs que je n'avais pas vu, en dehors des Get Out, Delicatessen, Calvaire et autres. Je pense que tu a bien de quoi faire là bas haha. (pour rien te cacher, je pense que sur mon blog vont arriver quelques articles pas piquer des vers, vu mon marathon en ce moment).

    10
    Samedi 29 Août 2020 à 17:04

    Bah pour le coup des comédies française, je t'avoue que je préfère voir le Palmashow ou les Inconnus qui sont les comédiens français qui me tuent le plus de rire avec Jean Dujardin x) (surtout ces deux scènes qui me tordent http1 http2C'est exactement des films d'eux que je vois le soir généralement avec Dune, en plus de lui montrer quelques slashers x)

    Pour Daniel Radcliff, je n'ai vu aucun autre film où il a joué dedans. J'ai pu remarquer qu'en général, ce n'était pas des films si... "populaires" que ça, un peu dans l'oubli justement '~'

    The World's End (le dernier pub avant la fin du monde) fais parti justement de la trilogie des Cornetto avec Shaun of the Dead et Hot Fuzz, si jamais tu en a entendu parler x) Et ouais, c'est mon préféré de cette trilogie, je le rangerais facilement dans mon top 10 de mes films favoris. Pareil que The Crow *-* Oui je comprend pour tes réals pref, je t'avoue moi-même être très attaché à Tim Burton pour les films de mon enfance mais justement, je préfère les anciens films de Burton qu'à ces nouveaux, qui je trouve ont perdu... quelque chose. On ne ressent plus la même chose qu'avec les anciens. Pour le coup je ne suis pas clair du tout mais je n'arrive pas à expliquer ça, mais beaucoup de monde le ressente aussi à ce que j'ai pu comprendre. Disons qu'à partir de Alice aux Pays des Merveilles, on ne ressent plus la même chose, même si j'ai beaucoup aimé Frankenweenie, Dark Shadows et Big Eyes qui sont sortis après celui-là, mais c'est bien les seuls """récents""" films de Burton que j'ai vraiment aimé.

    (parenthèse inutile juste par curiosité, tu as vu le dernier Tarantino ? Beaucoup de monde ont craché sur ce film mais perso, je l'ai adoré comme jamais. Il est moins riche en scène très violentes même si la dernière scène du film est pas mal, mais ça permet de suivre l'histoire qui est tout aussi bien. Du coup j'aurais bien aimé voir ton avis si jamais tu l'as vu)

    Ben faut dire que ce qui peut paraître évident c'est le fait qu'ils sont observés depuis que le film commence, mais j'avoue que pour ma part, j'était assez confus sur ces gars. Je me demandais vraiment qui ils étaient en réalité et c'était quoi leur but en fait. Oh, Candyman est une nouvelle à la base ? Je n'était pas du tout au courant ! Mais en tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film même si je trouve sincèrement que la toute dernière scène nique complètement tout ce qu'il y avait de poétique dans la fin et c'est ultra dommage. Après peut-être que c'est un rajout du film et que ce n'était pas dans la nouvelle à la base ? I can't know. Midnight Meat Train, il me semble que mon père m'en avait parler brièvement, je vais aller le voir je pense du coup.

    Ohhh que oui, surtout quand tu vas dans la catégorie des films d'horreurs, c'est navrant au possible x) Mais ce qui est dommage, c'est qu'il y a des très très bons films hébergés sur Netflix, mais les mauvais les masquent et... c'est encore plus navrant. Delicatessen il est sur Netflix ? ça m'étonnerais quand même è_è après je ne sais pas, je l'ai qu'en DVD.

    (Ah bah nickel, je suivrais tes articles avec plaisir dans ce cas !)

    11
    Samedi 29 Août 2020 à 17:25

    Il est vrai que mes seules références modernes en humour français sont le Palmashow que j'aime assez bien (tout dépends des sketchs et de la période, mais en général, je rigole pas mal). Et les Inconnus, que dire sur les Inconnus. Vraiment, la moitié de mes blagues viennent d'eux, mes références humoristiques aussi. Je pourrais sans nul doute te rejouer des sketchs entier. Et les films, qui bien que moins bon que les sketch, sont aussi bien poilant.

    Oui, je connais la trilogie, en effet! J'crois que Hot Fuzz je ne l'ai pas vu, ou alors je l'ai oublié, mais les deux autres m'ont bien fait rire en revanche. Pour ce qui est de Tim Burton, j'ai regardé pas mal de vidéo et je me suis repenchée sur ses films, et il est vrai qu'un tournant a été prit après Big Fish, qui est un peu un film plus mature et moins Tim Burton. Je suis désolé pour le vidéaste a qui j'emprunte ses mots sans me rappeler de qui il s'agit mais il disait qu'après ça, Tim Burton ne faisait plus que de la caricature, et avait perdu sa petite fougue d'avant. Personnellement, le seul film que j'aime après Big Fish c'est Sweeney Todd. C'est drôle, gore, et gothic comme je l'aime (puis Depp, Bonham Carter et feu Rickman, que demander de plus? Surtout quand ils chantent haha). Dark Shadows, malheureusement, je le trouve navrant. C'est sans doute le Burton que je déteste le plus. Mais la nostalgie, et il a fait un peu de moi ce que je suis maintenant haha (avec la Famille Addams) alors je ne peux pas me retourner contre lui.

    J'ai vu le dernier Tarantino en VO le jour de sa sortie au cinéma, et je dois bien avouer que j'ai été déçu. Je m'attendais peut être à plus de politiquement incorrecte, de dialogues marquants, de scènes marquantes comme à la bonne époque (en attendant, son premier film, Réservoir Dogs, c'était le top du top, il pourra jamais plus faire pareil je pense). Et pourtant, si je me suis profondément ennuyer et que je ne le regarderait sans doute pas, il y a quelque chose qui me fait quand même l'apprécier. Les décors sont magnifiques (surtout la ferme de la famille, qu'elle beauté ces plans) et toute la métaphore était vraiment sympa. Mais c'est vraiment pas le Tarantino que j'aime, à la Réservoir Dogs, Kill Bill, ou encore le très critiqué Boulevard de la mort. (petit plus d'ailleurs d'avoir vu Zoe Bell dans Once Upon, la doubleuse dans Kill Bill, qui joue son propre role dans Boulevard). Pour la petite anecdote, j'ai faillit faire mon exposé à la fac sur ce film (j'ai finalement choisis Easy Rider, ce chef d'oeuvre). Puis toute la partie sur Manson qui était trop survendu pour avoir "ça" (sans doute à cause de la famille de Sharon Tate qui a mis le holà). Je suis très mitigée. Et désolé pour cette parenthèse très longue haha.

    J'ai pas encore lu Candyman (la nouvelle) j'en ai beaucoup trop à voir, mais il est vrai que la fin est, meh. Je n'en dit pas plus sur Midnight Meat Train alors u_u.

    Delicatessen était bien sur Netflix il y a de cela quelques mois, c'est comme ça que je l'ai revu (il faut que je l'achète d'ailleurs, ce film est si bien). Je cherche encore les bons films qui ne sont pas des classique sur Netflix je dois te dire.

    (Ravie d'entendre que tu seras au moins là pour lire mes chroniques u_u)

    12
    Dimanche 30 Août 2020 à 19:31

    Haha, oui je comprend x) Je trouve les deux hilarant dans chaque sketch. D'ailleurs, ils ont fais un sketch ensemble mais je suppose que tu l'as vu.

    Si tu ne l'as pas vu, il est sur Netflix lui aussi. Et il est tout aussi excellent que les deux, mais je dirais... "moins impressionnant" comparé aux deux autres, mais il reste intense. Pour Big Fish, s'il était "moins Tim Burton" et plus sérieux, c'est aussi qu'il faut dire que c'est tiré d'une vraie histoire, et je pense que Burton a tellement voulu respecter les faits qu'il s'est privé de faire un peu ce qu'il voulait, mais ce n'est qu'une supposition. Ce YouTubeur, ça serait pas InThePanda par hasard ? x) Dark Shadows, il est vrai que personnellement je ne reconnais pas vraiment la pâte de Burton dedans mais je trouve le film quand même sympa, disons qu'en plus c'est un des rare trucs de vampire que j'aime bien. Je trouve que le concept des vampire est un truc génial mais beaucoup d'oeuvres de fictions les gâche comme pas possible et ça fais de l'ombre aux trucs qui sont bien. Sweeney Todd, c'est dans ma liste des trucs à voir d'ailleurs x) Je ne savais pas qu'il était sorti après d'ailleurs :o

    Argh, c'est dommage ! :o Je trouve que le scène a pas mal de scènes marquante pou ma part, et il m'a fait taper des barres monumentales avec un pote. J'ai passé un très bon moment au ciné et quand je l'ai revu récemment (parce que mon père voulait le voir) je l'ai toujours autant apprécié, voir même plus. Il est assez différent de ses autres vieux films, c'est vrai, mais on reconnais sa pâte et ça ne m'a pas gêné plus que ça ^^

    Ouch. La fin est légèrement similaire, c'est ça ? x_x

    (Bah du coup, même si je suis abonnés aux deux, faudrait que je sache sur quel compte tu vas les publier x))

    13
    Dimanche 30 Août 2020 à 19:59

    Bien entendu que j'ai vu les (parce qu'il me semble que Legitimus avait fait une apparition dans un des sketch, tout seul), comment passer à côté de ça haha!

    Moi qui me suis tapée trois navets hier soir, si j'avais su, je serais aller voir celui là! Je mets ça sur ma liste et peut être que je le regarderais ce soir dans ce cas! Big Fish est moins Tim Burton dans le sens "gothic" mais il a toujours une certaine poésie qui en respire, et il était vraiment très intéressant. Pour le Youtubeur, ce n'est certainement pas InThePanda, parce que je ne regarde pas/plus ses vidéos. Si je peux me permettre, le vidéaste était sans doute un peu plus vieux, et n'avait pas la même portée d'audience. Dark Shadow, j'ai vraiment accroché la première fois, à sa sortie ou pas loin, mais maintenant que j'ai vu d'autres Burton (et certains films dont je suis tombée amoureuse je dirais) et que je l'ai revu il y a de cela quelques mois, je me suis sentie déçu de cette caricature, même si je comprends qu'il puisse plaire en tant que film. Et je comprends aussi cette petite réserve je dirais à propos des vampires au cinéma, je ressens la même chose en dehors de certains films comme Le Bal des Vampires par exemple (que je trouve vraiment drôle, pour le coup). Et oui, Sweeney Todd a été fait après le "déclin" de Burton, mais est étrange ce qu'on avait l'habitude, en plus gore je dirais (ou au moins au même niveau que Sleepy Hollow). Très bon film, si on oublie un peu Jamie Campbell Bower que je ne peux plus voir en peinture depuis qu'on m'a forcé à voir Mortal Instrument.

    Les scènes sont vraiment bien (on retrouve l'amour de Tarantino pour les pieds haha) et ce film m'a légèrement réconcilié avec Brad Pitt d'ailleurs. Il a été marrant quelques fois, mais je pense que ce n'était pas ceux à quoi je m'attendais, sans pour autant savoir ce à quoi je m'attendais. Peut être parce que je n'ai pas vraiment été surprise, je ne sais pas.

    Il faudrait que je lise pour te le dire, mais il est vrai que la fin du film est pas bien ouf.

    (Même si je commente avec ce compte, il n'est censé être là que pour rp, mon blog principal se trouvera sur mon autre compte: skaggurl!).

    14
    Dimanche 30 Août 2020 à 22:43

    Ce sketch sur Noël, il me fait toujours autant rire x)

    Trois navets ? Oh, j'aimerais bien savoir les titres, tiens :o Pas de soucis, tu m'en dira des nouvelles :] Oooh, parlerais-tu de AnalGenocide ou Ecran Large ? Sleepy Hollow je l'ai pas trouvé si gore que ça, quoi que... x) Mais ouais, du coup je vois le genre ! Toute façon, rien que la gueule du personnage de Johnny Depp, ça m'a direct motivé pour aller le voir, j'aime beaucoup trop le chara design x)) Mortal Instrument, je suis allé voir l'affiche, et même si je sais qu'il faut pas juger un film sur sa couverture, ça donne vraaaaaaaaaaaaiment pas envie x_x on dirait un truc à la Percy Jackson, c'est abominable

    Pour le coup, celui qui m'a le plus marqué dans ce film c'est DiCaprio. Son rôle m'a tellement fais marrer, j'adore. Pour le coup, ça m'étonne un peu, parce que j'ai trouvé la fin très surprenante x) Disons que si on s'y attendais, pas aussi soudainement en tout cas.

    ça me donne envie de lire Candyman du coup, même si j'ai déjà 3 milliards de trucs à lire donc je ne garanti absolument rien x)

    (Okay ça marche, je note !)

    15
    Dimanche 30 Août 2020 à 23:08

    J'ai enfin décidé de regarder Hostel, et je demande toujours remboursement sur le temps que j'ai perdu devant, une merde type téléfilm dont j'ai oublié le nom, et The Stepfather, celui avec l'acteur antipathique qui joue le stalker dans la série You. C'était vraiment pas ouf du tout, cette session. Mais je savais à quoi m'attendre je pense.

    AnalGenocide je suis mais c'était pas lui non plus, si je retrouve le nom, je te le dirais haha! Sleepy Hollow est pas très gore en soit, mais pour certains il le qualifie comme tel, va savoir pourquoi (même si quelques scènes sont "bien sympathiques" diront nous).

    Et ne regarde pas the Mortal Instrument. Déjà je doute que tu sois la cible, et j'ai du le voir au moins trois fois a cause d'une ancienne connaissance juste fan. C'est un teen movie romance fantastique tout ce qu'il y a de plus classique sans alchimie.

    J'arrive vraiment pas à me faire à DiCaprio, il y a quelque chose chez lui qui me dérange sans que je puisse dire ce que c'est, pourtant je lui accorde d'être un vraiment bon acteur. Je m'attendais à une fin du genre, en connaissant Tarantino, ça m'a un peu fait penser a Boulevard de la Mort, sur le principe, bien entendu, mais cette scène qui devait sans doute être drôle, ne m'a pas beaucoup amusé. Je pense vraiment avoir eu trop d'attente, espérant revoir le Tarantino de ses débuts, malgré le sujet en sous texte qui est tendu. (J'ai un avis bien trop arrêté aussi sur la Famille/Tate et Polanski pour pouvoir être tout à fait objective, avec toujours un petit ressentit, bien que ça n'ai rien à voir avec le film, mais parfois, on est simplement humain et on se laisse avoir par ses propres convictions).

    J'ai tellement à lire aussi, entre l'horreur et la fac, une horreur, je compatis. La nouvelle s'appelle The Forbidden. D'ailleurs, hâte de voir le nouveau film, mais aussi un peu peur au vu du trailer, je te le cache pas.

    16
    Samedi 5 Septembre 2020 à 22:38

    Hostel, j'en ai entendu parler mais je n'ai jamais vraiment prêté attention. Beaucoup de déception en ce moment j'ai l'impression, genre pour le coup mon frère a été déçu récemment de la fin de Bates Motel (que je compte voir mais que j'hésite beaucoup du coup), j'ai l'impression qu'en ce moment, les gens ne savent pas trop où aller avec leurs séries. Pour exemple, y'a eu la même déception à partir de la 3e saison de La Casa de Papel.

    Pas de soucis, ça serait sympa ! ça rajoutera ptet un youtubeur cinéma à ma liste ? x) Sleepy Hollow je le vois surtout comme "comiquement gore" si tu vois ce que je veux dire.

    Je sais pas pourquoi mais rien que l'idée que tu me fais du film, on dirait un truc à la Percy Jackson x_x ça me fais fuir comme la peste ce genre de truc. Mais après, faut savoir que j'adore voir des films de merdes. Je sais pas pourquoi, je dois probablement être sadomaso.

    Dicaprio, tu parles de l'acteur ou du genre de rôles qu'il fait ? :o Sérieux ? La fin je l'ai trouvé hilarante, j'était mort de rire avec mon pote x) C'est assez dommage, j'ai l'impression que c'est tes attentes qui t'ont "niqué" un peu tout ton visionnage du film. Mais après je peux comprendre, quand on a trop d'attentes positives/d'envies sur un film, on est forcément tout le temps déçu, ça m'a fais la même avec Get Out pour le coup. On m'avais promis un putain de grand film d'horreur, un putain de chef d'oeuvre, le nouveau film d'horreur culte, et ... bah même si j'ai bien aimé et que je l'ai trouvé original et très cool, je l'ai pas trouvé si "incroyable" que ça. (même si je sais que tu l'as beaucoup aimé pour le coup hehehhe)

    Le nouveau film ? Celui qui est tiré de la nouvelle ? Haha je comprend, les trailers c'est tellement fourbe. Soit le trailer est naze mais le film est trop bien, soit c'est le trailer qui est meilleur que le film. Voire même trailers mensongers qui te mettent des scènes trop cool qui sont pas dans le film. "Ah merde, on a oublié"

    17
    Samedi 5 Septembre 2020 à 23:27

    Hostel ça ne vaut vraiment pas le coup, même pour du gore je dirais. Entre tout, y a une seule scène qui m'a marqué et c'était pas si ouf que ça (et pas gore non plus). Je pense que regarder un film d'horreur comique donne tout autant de gore. Bates Motel j'ai commencé mais pas réussis à accrocher du tout, et puis j'avais bien trop peur d'être déçue (en plus des cours qui reprenaient, haha). Et ne parlons pas de la Casa de Papel dont je ne dois pas être, encore une fois, la cible.

    Je n'ai pas vu Percy Jackson, mais de ce que j'ai entendu, ça n'avait pas l'air franchement retentissant. The Mortal Instrument c'est un peu comme tous ces chick movies fantastic si on peut caricaturer. Peut être un peu comme un Twillight en sont temps, ou quelque chose qui s'en rapproche. Je passe ma vie à regarder des films merdiques sur Netflix, alors je ne peux que comprendre.

    DiCaprio en tant que personne, enfin, non pas que je le connaisse personnellement haha, mais physiquement et dans ce qu'il dégage, j'arrive pas à accrocher, alors qu'il a joué dans des films qui certes ne m'ont pas transcendés, mais dont je ne peux pas non plus nier la qualité. Et clairement, ce sont mes attentes qui ont en partis ruinés le film (et j'ai l'impression que c'est comme ça pour beaucoup d'autres personnes). Je n'arrive pas à m'empêcher de voir que depuis un certain temps, ses films ne sont peut être plus aussi bon que les précédents. Et ça me fait chier de dire ça, parce que si ce n'est pas mon réal préféré, il m'a quand même pas mal laissée sur le cul. On a surement du te sur-vendre Get Out en effet. Même moi je n'irais pas crier au chef d'oeuvre ou au renouveau de l'horreur. Je dirais même qu'il y a quelques petites choses qui auraient pu être corrigés (notamment dans la séquence "finale" quand on découvre ce qu'il se passe en même temps que le personnage). Mais il est quand même très bon selon moi.

    Oui, le nouveau film qui est produit  par Jordan Peel justement haha. Le trailer est vraiment pas fameux, mais j'essaye d'avoir espoir en ce qui sort en ce moment. Même si c'est compliqué et que je recommence à revoir toujours les mêmes films, ceux qui m'ont marqués en ce moment (hâte d'en parler d'ailleurs sur un article haha).

    18
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 00:18

    J'éviterais de regarder alors je pense, surtout que j'ai déjà pleins de séries à continuer, recommencer et commencer donc ouais, je dois clairement faire des tri x_x Même pour La Casa de Papel, toujours pas fini la saison 1 tellement j'ai des trucs à voir x)) Il m'a dit que Bates Motel était vraiment une très très bonne série, mais c'est vraiment la fin qui gâche tout, disons qu'ils gaspillent de grosses opportunités et c'est décevant.

    Percy Jackson, c'est pas que c'est juste pas bien, c'est que c'est VRAIMENT pas bien DU TOUT x)) Ce qui est ultra dommage par rapport au réalisateur (Chris Colombus), parce qu'il a vraiment fait des films géniaux juste à côté. Ah, ça fais du bien de voir qu'on est pas seul à faire exprès de se taper des films moisis jusqu'à l'os juste pour le plaisir.

    Aïe, j'avoue que ça ne m'est jamais arrivé de ne pas aimer ou accrocher à un acteur juste pour ces raisons-là, pour ne pas aimer un acteur faut vraiment qu'il joue mal ou qu'il soit un gros con, genre Whit Hertford je le déteste par exemple (c'est vraiment un con pour le coup.) Ah oui ? Perso j'adore vraiment Tarantino, je savoure chacun de ses films peu importe l'époque et je passe toujours un super moment, sans être déçu une seule fois. J'ai trouvé Get Out bon aussi, mais pour le coup pas si excellent que ça, mais pour le coup je pense que oui, c'est parce qu'on me l'a trop sur-vendu. Bah tiens, que dirait-tu de faire une review sur ce film ? Tu changeras peut-être un peu mon avis x)

    Oooh mais Jordan Peel il a "bossé" sur Toy Story 4 il me semble, en tant que doubleur je crois. Tu m'as rajouté une frayeur pour ces prochaines années/prochains mois, déjà que je flippait ma race pour le remake-suite de Scream, alors un nouveau Candyman... gloups, j'ai envie de dire. Que je ne fasse pas une version 2 de cet article, ça serait douloureux T_T

    19
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 00:27

    En plus il est long ce film, vraiment, ça vaux pas la peine. J'ai pas tant de séries a voir, mais y en a quelques unes sur une liste et je pense que ça va me prendre du temps, avec mes cours et mes lectures de cours.

    Alors je ne regarderais pas du tout Percy Jackson dans ce cas haha! Et oue, t'es pas le seul. Je sais pas pourquoi on fait ça mais c'est pas grave, on perds juste un peu de temps. C'est quoi après tout x).

    J'ai quelques acteurs où leur tête, ou un rôle particulier qui leur colle à la peau dans mon esprit, me reviennent pas. C'est dommage, j'essaye de passe outre, j'y arrive parfois, mais dans un média ou l'image est importante, c'est un peu compliqué. Tarantino, soit j'adore, soit je suis déçue, c'est compliqué de trouver un juste milieu pour moi. Je pense pas pouvoir changer ton avis pour Get Out mais je pense bien en parler dans un article qui parlera en vrac de films d'horreurs, sans doute. Il ne rentre encore dans aucune catégorie que je veux exposer mais pourquoi pas.

    Ma connaissance de Jordan Peel se résume a Get Out, Us, et Twilight Zone haha. Et désolé pour la frayeur, mais c'est la triste vérité. (hâte de voir un second article comme celui haha).

    20
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 13:57

    Tu parles d'Hostel ? Je croyais que c'était une série x) Courage courage pour tout ce que tu as à regarder et à lire ;-;

    Bah perso parfois, regarder des films de merde ça me fais rire. On a tous au fond besoin de se moquer de quelque chose, donc autant le faire sur des navets, j'ai envie de dire x) (c'est un peu le principe du nanar aussi)

    Argh, c'est dommage :/ à part Dicaprio, tu as qui dans le même genre que tu n'accroches pas ? (simple curiosité) Dans ce cas, je lirais ta mini review du film avec plaisir. Parce que le film m'a limite mis un peu en colère tellement j'ai été déçu x)

    Il a bossé sur Twilight Zone ? Il est pas un peu jeune ? x) Bon en tout cas, s'il sort au cinéma, j'irais direct le voir même si je m'attend à de la merde. Je suis comme ça ;_; (j'imagine déjà le  titre "ghostface et candyman on pris leur retraite" jpp)

    21
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 14:48

    J'ai beaucoup de mal avec l'acteur Daniel Craig, Sean Connery ou Amber Heard et Gal Gadot. Sans doute à cause de films, ou juste par pur délit de faciès, j'en sais rien. C'est pas très gentil de dire ça, j'reconnais à certains des bons talents d'acteurs et des films pas trop mal, mais en soit, si on me fait une promo ou on me vends un film juste parce qu'ils sont dedans, j'suis pas trop hype.

    Si je dis pas de connerie Jordan Peel est le narrateur de la nouvelle twillight zone, dans mes souvenirs lointains.

    22
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 15:17

    (oh non daniel craig qui a joué dans cette merde de film Tomb Raider)

    Ah oui là c'est sûr, ça peut même provoquer l'effet inverse ; ne pas donner envie de voir le film x)

    Y'a une nouvelle série Twilight Zone ? o_O

    23
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:20

    Oui il y a une "nouvelle" Twilight Zone qui date de 2019. J'ai encore rien vu parce que j'ai peur de voir ce que je vais y trouver mais je sais pour sure et après quelques recherches que Jordan Peel est bien dans l'affaire et qu'il est le maitre de l'horreur. Tu trouves vite fait sur youtube des vidéos j'pense. (pour la trouver je sais juste qu'elle est sur mycanal, c'est là que je l'ai trouvé en tout cas).

    24
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 20:10

    OOF, pour le coup je ne pense pas que je regarderais x) La série originale elle fait un peu partie de ma jeunesse (oui je regardais des trucs datés quand j'était môme) donc voir ça en version "remaster" je pense pas que ça me plairait. L'ambiance année 50 rajoutait beaucoup de chose à la série originale.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :