• Happy Halloween!

    Happy Halloween!

     This is Halloween, this is Halloween, pumpkins scream in the dead of night
    This is Halloween, everybody make a scene, trick or treat till the neighbours come and die of fright

    Cette année est passée beaucoup trop vite. La preuve, j'ai même pas pu préparer à l'avance ma fête préférée ! D: Du coup cet article est un peu beaucoup de la totale impro. J'avais évidemment prévu depuis fin de l'année dernière la série d'Icons Slasher Killers (que j'avais préparé à l'avance) mais bon, quelque chose de mieux que des icônes pour changer ça serait bien aussi. Du coup sur quoi sera centré cet article et qui reste dans le thème d'Halloween ? Bah je vais même vous dire que ça va même rentrer dans le thème du design même du blog, et oui. (Oui d'ailleurs le nouveau header est de Fabule, qui fait toujours des merveilles)
    Je vais vous conseiller des films d'horreurs pour ce soir.


     Les films plutot marrant

      

    Bienvenue à Zombieland.

    Je sais que ce film est très connu (surtout que le 2 est sorti l'année dernière), mais au cas où, je vous le conseil. Pour résumer, ça parle d'un jeune un peu geek joué par le fantastique Jesse Eisenberg qui essaie de survivre face aux zombies mais va rencontrer en cours de route une sorte de vieux gars un peu violent et une fille maligne accompagnée de sa petite sœur.

    Le film est surtout comique et on y retrouve bien entendu quelques clichés mais sont justement traités comme tels, et c'est assez marrant. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce film est un chef d'œuvre mais il est très très sympa et y'a pas mal de références aussi. Foncez, y'a un caméo de Bill Murray dedans en plus.

      

    Derrière le Masque.

    J'ai vu qu'il était énormément mal critiqué pour son style mais personnellement, je l'ai trouvé vraiment très cool. Pour résumer, ce sont deux "journalistes" qui font un documentaire sur les faits "insolites" de tueurs, du genre que Vendredi 13, Les Griffes de la Nuit, Halloween etc c'est réel, et leur prochain sujet va se centrer sur Leslie Vernon, un futur tueur qui prépare son meurtre, et ils vont le suivre pendant tout son plan.

    Le film est vraiment très cool, traitant de plusieurs codes de slashers en général, et en plus d'être assez drôle il a parfois un climat assez pesant. Foncez-le voir, y'a Robert Englund qui joue un enquêteur trop stylé en plus.

      

    The Voices.

    Un film que j'avais découvert totalement par hasard et qui m'a pas mal marqué. Marqué dans le sens où je m'suis dit « Putain mais c'est génial en fait. » Pour résumer, ça parle d'un gars assez mal alaise dans la vie en société et qui entend... son chat et son chien lui parler. Un jour, il va finir par tuer quelqu'un accidentellement et ne va pas se dénoncer et va par la suite continuer à tuer, encore et encore.

    Si le film peut paraître assez pensant et "triste" par moment, il n'en reste pas moins comique et vraiment super drôle, surtout le chat qui est une sale ordure. Foncez le voir, le protagoniste c'est Ryan Reynolds.

     Les classiques pour Halloween

      

    L'Étrange Noël de monsieur Jack

    Là je sais très bien ce que vous allez me dire ; « Wow, L'Étrange Noël de monsieur Jack à Halloween, comme c'est original » vos gueules, j'ai dit les classiques POUR Halloween. Je sais pertinemment que tout le monde a vu ce film, mais bon juste au cas où ; une sorte de super star dans la ville d'Halloween est "contraint" de refaire toujours le même spectacle chaque année et il finit par s'en lasser. Il finit par tomber de manière hasardeuse dans le monde de Noël, où il va essayer de s'emparer de la fête.

    Ce film, c'est un classique, il faut le voir. Un de mes film préféré depuis que je l'ai vu à 5 ans, oui je vous jure que c'est vrai. Ce qui est encore mieux, c'est qu'on a de la chance d'avoir une bonne VF.

      

    Evil Dead.

    Gros morceau, celui-là je l'avais regardé lors d'une soirée entre potes, et j'ai pu voir que ce film tout seul paraîtrait assez bizarre et flippant mais entre pote, il en devient drôle. Pour résumer, ça parle de 5 jeunes qui vont s'installer dans une baraque glauque en forêt, l'un d'entre eux actionne une sorte de magnétophone qui va déclencher le gros gros bordel.

    Je n'arrive pas à mettre de mots sur ce film. J'avoue l'avoir trouvé assez bizarre à des moments mais bordel, c'est vraiment génial. Y'a des trucs complètement absurde mais on est totalement pris dedans. Foncez-le voir, y'a une scène dans la forêt qu'il ne faut absolument pas que vous ratiez.

      

    Halloween.

    « Ton originalité est sans égale » j'ai dit quoi tout-à-l'heure ? D'où tu passes un Halloween sans voir ce film, sérieusement. Après vous pouvez très bien mater le 3 si vous voulez, aussi. Halloween, ça parle de Michael Myers qui tue sa sœur en 1963, qui finit par être interné mais s'échappe 15 ans plus tard pour aller tuer sa deuxième sœur la nuit d'Halloween de 1978.

    C'est difficile de résumer des chefs d'œuvres (de John Carpenter en plus) en quelques mots, alors disons juste que ce film est ; intense. Intense dans le sens où tu suis d'un côté sa sœur Laurie qui vie sa petite vie et de l'autre, le psy qui essaie de pister Michael. Ça rend le tout assez stressant, et bref ; classique qui a populariser la mode des slashers, foncez.

     Les films vraiment flippant

      

    Mister Babadook

    J'ai vu ce film il y a vraiment très longtemps, et j'ai été complètement terrorisé. « Putain les Australiens ils sont chaud ». Ça parle d'un mère qui est contraint d'élever un fils qu'elle n'aime pas. Un jour, ils trouvent un bouquin parlant d'un certain "Mister Babadook", que le gosse se met à voir partout. La mère commence à sentir une présence sombre et perds la raison à son tour.

    Non sans me rappeler New Nightmare, Mister Babadook est beaucoup plus sombre qu'il n'y paraît. On est vraiment pris dans le personnage de la mère et dans sa folie qui devient vraiment très pesante, et dont le gosse est témoin. Un film qu'il faut plutôt voir seul pour être vraiment pris à fond dans le truc.

      

    Ring

    Je ne regarde quasiment pas de cinéma Japonais mais putain, en films d'horreurs ils font vraiment grave flipper. Je me l'était tapé un soir tout seul, et en plus de reposer sur des mécaniques qui me font personnellement flipper, il est inquiétant en lui-même. En gros, ça parle d'une cassette vidéo soit-disant maudite qui finirait par causer la mort de tout ceux qui la voient au bout d'une semaine. Une journaliste et son ex vont enquêter.

    La plupart des gens préféreront voir le remake américain (que je n'ai pas vu), mais je trouve ça très dommage que tous les films américains tirés de ce film sont plus populaire que l'original.

      

    Massacre à la tronçonneuse

    Je l'ai revu l'autre soir avec Dune pour le montrer à Mion, et bordel je ne me souvenais pas d'à quel point ce film est putain de glauque. « Ça fais pas peur les slashers » DÉGAG. Pour résumer, ça parle d'une bande de jeune qui vont se promener au Texas mais qui vont faire une TRÈS TRÈS mauvaise rencontre. Morale de l'histoire, n'allez jamais au Texas. Non plus sérieusement, ils vont commencer par se faire tous tuer un par un par un tueur sauf que les autres ne sont pas au courant. Mécanique qui repose donc sur l'ironie dramatique.

    Je sais que je dit ça tout le temps mais les CLASSIQUES, il faut les voir, les gens. Si vous les voyez pas, qu'est-ce que j'y peux moi.

    Je suis conscient que ce sont tous des films extrêmement populaire mais bon, j'avais vraiment pas DU TOUT le temps pour faire une vraie sélection, je suis demandé à l'accueil. J'ai fais cet article d'une traite, respectez-moi bowdel.

    Enfin bref, PEACE OUT o/


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :