• High School of the Dead, le manga plus chiant qu'un hentai

    DUUUHHH oui, j'essaye de faire plein de truc différent sur mon blog mais j'avais déjà fais une critique de Mirai Nikki même si elle était pas vraiment super bien expliquée.

    Du coup nous allons commencer cette critique sur un anime que j'ai vu... y'a un petit moment, donc j'aurais pas exactement souvenir de tout mais j'ai essayer de faire un effort quand même pour pas qu'il n'y ai de trous.

    ouais c'est ma fiche de présentation parce que je l'aime bien ouais

    High School of the Dead, abrégé en HOTD, est manga de zombie de type shonen, horreur et « Suspense, Fantastique » selon Manga News.

    Donc en gros ça commence avec l'histoire de Takashi qui est au lycée, qui a pas énormément d'amis sauf une, Rei, mais ils sont en peu en froid parce que, voilà l'histoire :

    quand ils étaient petits, les deux s'était dit que plus tard ils se marierait, mais arrivé au collège ou au lycée (plutôt au lycée j'crois), Rei à commencer à sortir avec un garçon (hisashi igō) et Takashi voulait toujours tenir cet engagement. Voilà un peu l'embrouille :


    Takashi:

    wesh t une salope, on devais se marier mais t'es sortie avec un autre gars

     

     


    Rei:

    ce ne sont que des rêves d'enfants, je suis passer à autre chose, et il est temps que tu fasses de même, michel.

     

     


    Takashi:

    Euh... moi c'est takashi...

     

     


    Rei:

    c'la même, tg

     

     


    Et qui par ailleurs, Rei est devenue une sale petite conne. Ah je vous jure, c'est presque au même niveau de Yuno mon niveau de détestation de ce personnage. Une sale tsundere de merde, et je m'étais dit « bon bah forcément vu qu'il est amoureux d'elle, il va laisser se faire traiter comme une merde » mais après est venue la scène la plus satisfaisante.

    mmmmhhhhh une bonne gifle sur les personnages détestable ça fais toujours plaisir.

    M'enfin bref, avant de passer aux zombies, je tiens à dire que Takashi est un personnage COOL. Ce n'est pas le petit jeune geek renfermé sur lui est fragile qui chiale tout le temps et qui est con, nan, Takashi, lui, il prend les choses en mains, il est responsable, stylé, et il est parfois assez badass. (ouais c'est la même chose, mais bon, mes couilles sur ton front) C'est vrai que c'est une bien petite description, mais ayant vu l'anime, je trouve que c'est un personnage assez original niveau caractère.

    Enfin bref, l'école se fait envahir parce que y'a un zombie qui arrive, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5, et PAF ! Ça fais des chocapic ! Ils vont se réfugier sur le toit, ils barricadent la porte mais avant ça, y'a un gros plan sur le cul de Rei (Et 1 point fan service, 1 !). Il arrive un truc au nouveau petit copain de Rei, j'crois qu'il se fait mordre ou un truc comme ça, et comme bon gros jaloux friendzonné, Takashi le bute et Rei pleure sur son cadavre.

    Puis voilà s'en suit des aventures, ils rencontrent des gens, je vous fais un bref résumé :

     

     

     

    Vous savez, J'ADORE les histoires de zombies. De toutes les créatures horrifiques du genre vampires, loup-garous, fantômes et tous ces-trucs là que j'adore, je crois bien que les zombies font partis de mes préférés. Pourquoi ? Parce que ce ne sont pas juste des monstres qui font peur, ce sont des humains devenus dangereux malgré eux et qui changent la face du monde (mais pas en bien). Les gens doivent faire de leur mieux pour survivre dans un monde qui est devenu sans pitié et ça peut forger des relations entres des persos très attachants. Et le fait qu'ils ne sont en sécurités nulle pars et que tout le monde doit se méfier de tout le monde est quelque chose que j'ai toujours trouvé très effrayant.

    Mais... Highschool of the Dead est je pense le truc de zombie que j'aime le moins. Pourquoi ? Pour moi, il y a clairement UN truc qui gâche totalement le manga. Mais vraiment ça. Le principe de l'histoire est assez banale mais reste intéressante parce qu'il y a des choses racontées autour et il se passe des trucs. L'histoire est plutôt sympa à suivre ! Y'a de l'aventure, y'a des liens entres les persos, etc etc. Mais alors, qu'est-ce qui gâche tant l'anime, me diriez-vous ? Eh bien pour moi, c'est clairement... *roulement de tambours*... le fan service.

    Je le dit tout de suite, je n'ai rien contre le fan service de manière générale. J'aime d'ailleurs plutôt ça quand c'est assez sexy mais pas de façon exagéré. Et bingo, dans HOTD c'est que du exagéré. Donc déjà, y'a un blem pour moi mais après c'est qu'une question de goût ; y'en a qui aiment quand c'est exagéré, mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'il y en a BEAUCOUP TROP. En fait, le manga est un ecchi donc ouais je dirait que y'a ça presque tout le temps. Je vais tout résumer en une phrase : Le fan service c'est bien quand ça te sors pas de l'histoire, mais dans HOTD ça te sort tout le temps de l'histoire. Après, je n'ai vu que l'anime et pas vraiment lu le manga, et apparemment dedans ça coupe beaucoup moins l'histoire mais dans l'anime c'est VRAAAAAIIIIIIIMENT très lourd.

    Genre SPOILER: y'a une scène ou Rei est assez bourré et elle est hum... CHAUDE. du coup y'a une scène où elle chauffe un peu Takashi mais qu'elle a clairement envie de lui, et honnêtement : cette scène-là n'est pas à jeté. Takashi qui pensait que Rei n'avait plus vraiment quelque chose à faire de lui, il s'aperçoit qu'elle a peut-être encore des sentiments pour lui et je trouve que ça approfondie un peu le personnage de Rei. Mais cette scène m'a saoulé, parce que y'a eu tellement de fan service inutile qui coupait l'histoire avant qu'au final toutes les scènes ecchi étaient chiantes et limite m'énervais et me décourageait à regarder. Parce que c'était vraiment chiant en fait, y'en avais trop et ça coupais totalement l'histoire '-'

    L'anime est assez court en soit, seulement une saison et ça le restera probablement pour toujours. En effet, le mangaka en charge du manga est mort et son partenaire refuse de continuer HOTD en respect pour lui.

     

    Enfin bref, c'était une critique bien courte mais j'avais vraiment envie de l'a faire parce que j'ai vraiment l'impression d'être la seule personne à ne pas aimer cet anime. N'hésitez pas à me dire votre avis sur cet anime si vous l'avez vu, c'est toujours intéressant de voir le point de vu des autres quand il est développé.


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:01

    "parce que y'a un zombie qui arrive, puis 2, puis 3, puis 4, puis 5, et PAF ! Ça fais des chocapic !"

    Ptr ça m'a tué...bon j’aime beaucoup les tsunderes normalement ( même si y 'en a BEAUCOUP trop souvent ) mais je sens que celle-là...ben je la détesterai aussi ...j'ai l'impression que le machin de "on va se marier quand on sera plus grand" c'est un peu cliché , et ça me fais un peu penser à Nisekoy avec ce truc , mais après avec les zombies ça part en anime pas mal ! xD Je me le regarderai un jour mais je vais d'abord terminer Toradora! et on verra après^^

    2
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:04

    Je découvre ton blog et ne suis pas trop anime/manga, mais sur ta présentation de personnages, je te demanderait juste de retirer l'effet 3D du texte à l'avenir car il donne un peu mal à la tête ^^"

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 21:57

    @Daisy.eXe

     

    Mais... Tu as lu son article au moins ? Ce n'est pas interdit de donner son avis, c'est vrai, mais... Tu n'as pas autre chose à dire à part ça ? C'est quand-même assez dommage puisque ce sont des choses que l'on peut aussi dire en message privé. Surtout que ton commentaire ne parle presque pas (voir pas du tout) de son article :(

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:43

    Désolée, pour avoir lu l'article, c'est surtout ce que j'ai repéré. J'étais tombée sur ton blog par hasard et j'ai lu par curiosité.

    Et si, ça parle bien de ton article, c'est juste que je met plus en avant la forme que celui-ci prend que son contenu. Je ne fais pas de hors-sujet, c'est juste qu'on a pas la même approche, la mienne étant plus visuelle que textuelle.

    Pour finir, il est vrai que je ne donne pas trop d'avis sur les résumés, ce domaine n'étant pas quelque chose avec lequel je suis à l'aise à cause de ma tendance à me perdre dans les détails. Néanmoins, la partie critique me semble bien écrite, bien que j'imagine que ce soit plus intéressant de le lire quand on a fini l'anime pour pouvoir confronter les points de vus

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:26

    Merci Suzu pour ton intervention x) ты был великолепен

    @Daisy.EXE Ce n'était pas son article, c'est le mien x) Je serais tenté de comprendre ton point de vu mais je ne suis pas vraiment d'accord. Si c'était un article surtout fait pour ceux ayant vu l'anime (ou lu le manga), je n'aurais pas perdu mon temps à expliquer l'histoire et faire des descriptions des personnages.

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:36

    Déjà, vu comme tu es salée, je me demande comment tu as pu perdre ton temps à le regarder x)

    Mais en général, critiquer sans résumer me semble assez compliqué, car expliquer certaines choses permet d'illustrer le propos, comme le coup de la scène avec la cuite de Rei. C'est difficile d'expliquer le problème de la scène sans mettre du contexte

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:40

    Bah en fait c'est surtout que j'entendais parler de l'anime et du manga HYPER souvent et genre les gens disaient vraiment que c'était trop bien et tout, ils réclamaient la suite et tout 'fin vraiment y'avais plein de gros gros fans du truc comme des fans de Naruto si tu vois le genre. Et moi je connaissais pas et j'avais jamais eu l'occasion de regarder, puis quelques années plus tard je l'ai vu sur Netflix donc je suis allé vérifier par moi-même x)) J'en avais tellement entendu du bien et finalement... bruh.

    Tu penses que je n'ai pas mis assez le contexte ? Pourtant en général dans mes articles, j'essaie d'expliquer le plus possible pour que ça soit compréhensible pour ceux qui n'auraient pas connaissance du truc x)

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 17:55

    Et j'ai réussi à passer complètement à côté alors que Naruto, je connais au moins de nom x)

    Si, il y a du contexte, t'inquiète! C'est juste que résumer ce genre de détail sans mettre de contexte, c'est impossible, surtout que ça donne aussi une bonne idée de l'idée général de l'anime en expliquant pourquoi les personnages féminins ont des formes pareilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :