• Le rage post du gamer

    C'était même pas censé être le premier article de cette rubrique. Mais osef, étrangement. Ouep, je publie peu d'articles. Trop peu, même. Mais bon. Dépression ; manque de motivation ; manque de temps ; cercle vicieux de tes morts, c'est chiant.

    Du coup je geek. Beaucoup. Beaucoup trop, même. Ah ça joue bien à Team Fortress 2 au CDI, ça c'est sûr. Surtout que vu que j'ai un nouveau PC, je peux enfin faire tourner des tas et des tas de jeux que je ne pouvais à la base faire tourner que sur Xbox ou ne pas y jouer du tout à cause de mon ancien PC portable de MERDE qui pouvait MÊME PAS FAIRE CHARGER UNE PAGE INTERNET—

    Et même si j'ai une co de merde, absolument affreuse, je joue quand même en ligne. Comme je le peux. Vous savez, les joueurs quand on joue en multi, parfois ils deviennent de grands potes. Parfois juste des potes. Parfois juste des bons camarades de jeux. En général ce sont des gens random avec qui tu ne joue que pendant une game. Et parfois ce sont aussi de vrais petites putes. Et vu que J'ADORE ME PLAINDRE comme dirait Stupeflip, c'est de ces petites putes dont on va parler ici. Attention, ça mange du sel ici.


    – Les joueurs misanthropes

    Ces joueurs misanthropes avec qui tu te demande pourquoi ils jouent en online alors qu'ils s'amusent bien en se la jouant solo. Un exemple ? Un exemple.

    Je jouais (sur Xbox cette fois) à Black Ops 4, en mode Zombie, sur une map que les gens jouent peu, ce qui faisait que je me suis retrouvé avec un seul gars (c'est 4 joueurs maximum). La partie commence, on fait nos trucs, mais je constate déjà que quelque chose ne va pas. Pour ceux qui connaissent, la map c'est Classified, le remake de Five. Pour ceux qui connaissent pas, sur cette map, quand tu débutes tu es à l'étage du pentagone et tu dois déverrouiller l'accès à l'ascenseur en passant par trois portes et un barrage. C'est assez rapide à faire, et ça prend en général que 3 ou 4 manches à se réaliser. Voire même plus court si vous êtes un bon joueur, ce qu'il semblait être (il était LVL 1000 prestige).

    Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? Pour ceux qui ne connaissent pas, le mode Zombie repose avant-tout sur la coopération. Acheter/déverrouiller les portes, te soigner si tu es à terre, de même pour accomplir les easter eggs : c'est impératif d'être en groupe. Et ceux qui passent des manches à la chaîne en solo et qui accomplissent les easter egg ALONE sont des putains de pros gamers de ouf. Qu'est-ce qui n'allait pas avec ce joueur ?

    Alors certes, il avait payé la première porte. Mais j'ai remarqué que c'était pour s'acheter une arme sur le mur de la pièce qu'il avait déverrouillé. Les autres portes, il mettait un temps fou à les déverrouiller alors qu'il avait assez de points pour le faire et moi non. J'ai donc dû farmer seul pour les déverrouiller moi-même. Pareil arrivés à l'ascenseur, le mec s'en battait les couilles et tuait des zombies dans son coin, sans m'approcher, à l'autre bout de la pièce. J'ai donc déverrouiller l'ascenseur moi-même et c'est moi qui ait dû payer pour l'activer et descendre. À ce stade d'avancement, vous devez déverrouiller un autre ascenseur pour descendre dans le laboratoire et récupérer une pièce qui vous servira à créer un téléporteur, ET allumer le courant. ALORS DÉJÀ. VOUS ALLEZ RIRE. JE DÉVERROUILLE L'ASCENSEUR, JE COURS POUR RENTRER DEDANS ET LE GARS DESCEND SANS MOI, OBLIGÉ D'ATTENDRE SEUL À L'EXTÉRIEUR QUE LE GARS AIT FINIT DE DESCENDRE POUR FAIRE REMONTER L'ASCENSEUR POUR LE RÉUTILISER. CONNARD ? ATTEND-MOI, PEUT-ÊTRE ? ATTEND LE GARS QU'À PAYER POUR DÉVERROUILLER TON ASCENSEUR DE TES MORTS ?

    Et même, j'avais un micro espoir ! Je me suis dis « Bon, toute façon il aura récupéré la pièce et allumer le courant ». Donc pour gagner du temps, je passe le tout en Defcon 4 (je vous passe les détails, c'est chiant à expliquer et c'est pas important) comme ça dès que je remonte je peux récupérer la dernière pièce. MAIS J'AI VU QU'IL AVAIT PAS RÉCUPÉRÉ LA DEUXIÈME PIÈCE. J'AI DÛ DONC, UNE NOUVELLE FOIS, ACHETER LA PORTE QUI MENAIT VERS LA PIÈCE DU TÉLÉPORTEUR, TOUT SEUL. ENCORE. Donc là je remonte, et je constate quoi ? *inhale* IL A PAS ALLUMER LE COURANT— Honnêtement, c'est des erreurs que j'aurais pardonné à des noobs. MAIS IL NE L'ÉTAIT PAS ET ÇA JE PEUX VOUS L'ASSURER. ET ENCORE, J'AI VU DES NOOBS PLUS INTELLIGENTS QUE LUI.

    Il finit par activer le courant, mais il met un temps fou, donc je REFAIS le Defcon 4, d'ailleurs je pensais qu'il avait récupéré la troisième pièce mais bordel que je suis naïf, j'ai encore dû tout faire tout seul, pendant que le gars se construisait son petit bouclier tranquillou, moi je faisait le téléporteur qui nous permettrait à tout les deux d'activer le Pack-a-Punch (machine qui sert à améliorer les armes). J'avais l'impression de jouer tout seul, c'était chiant. Je créer le téléporteur, et à ce stade j'en ai plus rien à foutre, je pars améliorer mon arme et je le laisse s'occuper de lui. D'ailleurs, ça avait même pas l'air de l'intéresser. Il savait que le Pack-a-Punch était activé mais il s'en foutait, il venait pas. Donc forcément vu que j'étais tout seul au Pack-a-Punch, au bout d'un certain temps le jeu te téléporte autre pars parce que pour rester, il faut que tous les joueurs de la partie soient là. Le mec clairement égoïste.

    Ah et je vous ai pas dis, il trichait, aussi. Dans le mode Zombie de Black Ops 4, tu as des armes spéciales qui ont besoin d'un temps de rechargement mais qui tuent quasi instantanément les ennemis basiques. Et selon l'univers/histoire des maps, tu en a des différentes. Les personnages de l'histoire de l'Éther auront des armes plus technologiques et/ou en rapport avec eux, alors que l'histoire du chaos auront des armes un peu grecques. Là, on étais dans une map de l'histoire de l'Éther. Et il avait le marteau de Zeus, qui est disponible dans l'histoire du chaos. Il n'y a aucun moyen de mélanger les armes spéciales, donc ce mec cheatait bien. Nice.

    – Les petits arrogants stupides

    Alors, celui-là il est marrant parce que l'exemple que j'ai c'est exactement le même gars.

    Je finis par tomber à terre à cause de hordes de zombies (chose qui arrive QUAND PERSONNE N'EST LÀ POUR VOUS AIDER—) et je me vide de tout mon sang donc je meurs et passe en spectateur du gars. Sauf qu'à ce stade du jeu, déjà j'avais plus envie de jouer, mon frère était rentré et j'avais des trucs à faire sur mon PC. Je quitte donc la partie, et je vois que le mec m'a envoyé un message :

    « Rage quit? »

    Je vous jure, j'avais envie de le tuer. LE GARS ME FAIT CHIER PENDANT TOUTE LA PARTIE, PARTIE QUI A DURER UNE HEURE VU QU'ON ÉTAIS GENRE MANCHE 21 ET VIENS ME REPROCHER D'AVOIR QUITTÉ ? MÊME DANS LE CAS OÙ J'AURAIS EFFECTIVEMENT RAGE QUIT, C'EST PAS DRÔLE DE JOUER AVEC TOI MEC ? SI TU VEUX TE LA JOUER EN SOLO, TU SAIS QUE LE MODE SOLO EXISTE DANS CE JEU ? TU PEUX MÊME AJOUTER DES BOTS SI TU VEUX !

    Ces petits bâtards qui se rendent pas compte de leur comportement toxique as fuck, vous êtes des joueurs profondément ennuyants. Vraiment.

    – On aime pas les bas-LVL

    Ouais, j'ai encore un Black Ops comme exemple mais cette fois c'est le 3 et ça marche avec pleins d'autres jeux, aussi.

    Globalement, tu vas dans un lobby, et ton profil de joueur est affiché avec ton niveau le temps que le lobby ait assez de joueurs pour débuter la partie. Et là, t'as des gros LVL qui arrivent. 900, 1000, ou des prestiges, et quand ils voient que ton LVL est plus petit, ils s'en vontParce que tu vas les ralentir. Parce que tu vas mourir tout le temps. Parce que tu vas être nulÇa paraît évident, vu que tu es petit LVL. Et là je vous arrête tout de suite parce que ce raisonnement est complètement con en plus d'être destructeur pour la "jouabilité" du jeu.

    Être petit LVL ne veut pas dire que tu es moins bon. Il y a des gens (dont je fais parti) qui ont joué au jeu avant, mais sur d'autres consoles, ou des joueurs qui ont déjà jouer à des FPS ou des modes Zombies et qui sont très expérimentés malgré leurs LVL. Et sur Black Ops 3, j'en ai vu pleins. Pendant une promo Steam où le jeu était passé à 30€ (avec tous les DLC Zombies), j'ai vu pleins de joueurs de LVL 1 qui étaient super forts, putain. Vraiment super forts. Et j'ai également jouer avec des joueurs prestiges LVL 1000 qui étaient moins bons que moi.

    En quoi ça pose vraiment problème ? Parce qu'on arrive plus à trouver de parties, du coup. Parce que ça arrive énormément, ce genre de trucs. La plupart des gros LVL qui arrivent dans un lobby (parfois le seul lobby de la map) quittent parce qu'un bas-LVL vient de rejoindre. Et certaines maps deviennent juste carrément injouables à cause de ça, vu que personne ne vient jamais et personne n'arrive à se rassembler. Et c'est dommage, putain. C'est vraiment dommage parce que pour le coup c'est vraiment un truc à la con.

    – On aime pas les noobs

    Et puis après-tout, pourquoi pas ? Certes je suis un des premiers à râler quand j'suis dans un lobby avec que des noobs, mais pourquoi je quitterais ? On débute tous un jour, et si je met à faire pareil, ils débuteront jamais bordel. N'essayez pas de jouer en solo, vous allez débuter en difficulté ÜBER. Et rien ne me fait plus plaisir que constater à la fin des games que leur niveau à monté. Si si, je vous jure. C'est en aidant pas les noobs qu'ils resteront noobs, bordel.

    – On s'en fout on a pas le temps

    Tu joues tranquillou à un jeu avec une histoire bien construite, avec des dialogues, avec un scénario vivant, sauf que ce connard de joueur zéro curieux speedrun et skip tous les dialogues et toutes les missions juste pour finir le jeu le plus rapidement possible.

    OÙ EST LE FUN LÀ-DEDANS ? TU JOUES PAS EN SPEEDRUN, LÀ ? ALORS POURQUOI TU JOUES À L'HAMSTER SOUS COCAÏNE ? T'ES PAS CHIANT UN PEU ??

    – H-H-H-H-HEADSHOT

    Les joueurs qui visent trop bien. CES SNIPERS, LÀ. CES GENS QUI DÈS QUE TU SPAWN SUR LA MAP, ILS T'EXPLOSENT LE CRÂNE À 200M DE DISTANCE.

    Qui n'a jamais eu envie de faire ça, à ces gens-là ?

    – Les gamins toxiques

    Ceux qui te respectent pas. Ceux qui sont cringes. Ceux qui jouent uniquement pour faire chier les gens. Le genre de joueur qui mime une enculade sur ton cadavre quand t'es mort parce que ptdrrr c tro drole jpppppp LMAO

    J'suis pas le genre de joueur qui rage quand je meurs. Sauf dans Team Fortress 2, évidemment. Mais c'est ma seule exception. …OK bon y'a Borderlands aussi mais uniquement sur Xbox, pour ma défense. Mais ce genre de joueur gamin de merde ça me fout vraiment la haine. Quel plaisir de pouvoir LES BUTER ET ACCROCHER SUR DES PIQUES CES PETITS FILS DE CHIENS DANS DEAD BY DAYLIGHT.

    – Les campeurs

    À cause de vous, les parties sont soit chiantes, soit injouables, soit totalement ennuyeuses et voire même contre-productives. Vous campez près de votre victime dans Dead by Daylight ? Nice ! Vous laissez l'opportunité aux autres de réparer tous les générateurs et de s'enfuir ! Vous aurez fait UNE victime ! WOAH ! QUEL TUEUR IMPITOYABLE, DITES-MOI ?!

    Ou genre dans Halo en multi, tu campes avec un sniper (tous des putes ces snipers, c'est pour ça que j'en suis un) en attendant qu'un mec se pointe pour rejoindre sa team et la zone de bataille et BANG

    BANDES DE PETITES PUTES, VA.

    – Les haters de Pre-Sequel

    Putain je les déteste. Vraiment. « AGNEU GNEU GNEU LE JEU IL A DES BUGS » TOUS LES JEUX ONT DES BUGS, MÊME LES JEUX POKÉMONS ILS SONT BOURRÉS DE BUGS ET POURTANT PERSONNE GUEULE DESSUS HEIN

    « AGNEU GNEU ÇA AURAIT DÛ ÊTRE UN DLC DE BORDERLANDS 2 » MAIS OUI, TIENS ! MARIO ODYSSEY ÇA AURAIT DÛ ÊTRE UN DLC DE DONKEY KONG, AUSSI ! QUELLE BONNE IDÉE !

    Y'a de nouvelles mécaniques de gameplay qui sont super cool, l'histoire est super bien écrite, épique et très intéressante en peaufinant pleins de personnages, mais ça reste nul même après la correction des bugs ? D'accord, alors le JDG expert en jeux réellement pourris a un message pour vous :

    Ah bah tiens, JDG, parlons-en.

    – C'est nul, car le JDG l'a dit

    Ces gens qui affirment haut et fort qu'un jeu est nul parce que JDG a fait une vidéo dessus. Alors que lui-même dit qu'il a commencé à traiter des jeux qui sont en vérité pas trop mal et qu'il y a beaucoup de mauvaise foi dans ses vidéos. Mais ça reste nul parce que le JDG l'a dit ? D'accord. Laissez-moi vous faire une liste de jeux que le JDG a traiter mais qui sont biens.

    Si les images sautent, c'est pas de ma faute.

       

      

    Certes, ces jeux ne sont pas parfaits. Mais tous les jeux ont leurs défauts et leurs qualités.

    – L'impatience :

    Ces joueurs dans ces jeux où t'es obligés d'accomplir les objectifs à deux ou a plusieurs, sauf que toi tu connais pas donc tu réfléchis, et eux qui savent ils ont aucune patience et ils commencent à t'engueuler. Le meilleur exemple que je puisse donner c'est dans Portal 2 (beaucoup de Valve dans cet article, putain, manque plus qu'Half Life pour avoir le combo).

    Portal 2, c'est un jeu de casse-têtes. Et dans le mode coop, les chambres de test doivent être accomplis par les deux joueurs, et chacun y met du sien. C'est simple, seul, il est impossible d'accomplir les tests. Y'a des joueurs qui connaissent par cœur les chambres de test, un classique chez Portal, donc y'en a qui aident les joueurs calmement et t'as ceux qui s'impatientent et qui finissent par quitter. Un conseil: Ne devenez jamais profs.

    – Mention honorable :

    Les gens qui quittent dès que tu commences la partie et qui te laissent tout seul. …BLBLSKEFOSEIHFQSPOFDQZHDIQIZGDOQIZVJ¨QPZD

    – Les joueurs que j'aime bien

    — Tu vagabondes dans Fallout 76, dans les terres désolées des US, et tu rencontres un joueur, un survivant, qui se fait attaqué par des créatures mutantes. Tu l'aides, et une fois les créatures mortes, il te fait un petit coucou. Tu es là comme un con à ne pas savoir la touche pour les emotes, alors tu sautes. Tu sautes comme un teubé. Et tu reprends ta route, et le joueur fait la petite construction de son abri. Mmh. Quel plaisir.

    — Le Medic qui vient t'aider quand tu l'appelles dans Team Fortress 2. C'est un truc qui arrive tellement pas souvent que quand ça arrive, t'es content, tu vois.

    — Les joueurs qui se sacrifient dans Dead by Daylight pour que tu puisses t'échapper. J'ai été ce joueur. Sachez-le. Je suis un héro.

     

    Aaaaahhhh, le online.
    La meilleure invention du gaming.

    Je ne suis pas sarcastique.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:51

    J'ai joué une seule fois en ligne c'était sur un jeu de voiture de la switch j'ai rage quit car j'arrêtait pas de me faire caramboler par les autres, j'avais pas le niveau.

    Sinon j'adore te voir de plaindre c'est drôle :D

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:16

    Mario Kart en online, n'essaie pas de jouer contre les japonais, russes ou coréens, ils te démontent ta race comme JAJA---

    C'est pour ça que j'ai aucune crédibilité quand je rage quit---

    3
    Samedi 21 Mai 2022 à 13:09

    Je reviens sur cet article parce que ça me fait penser à la discussion sur nos fameuses mauvaises connexions et... JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD ?

    genre le nombre de fois où je me suis fait insulter sur lol parce que je débutais... évidemment que je sais pas jouer mon frère, j'ai commencé le jeu y a 1 mois je peux pas non plus tout connaître x) et les gens qui quittent les parties... je vous déteste plus que tout les gars - et je parle pas des gens qui ont des problèmes de co/de pc parce que ça m'est déjà arrivé, mais sur lol par exemple y a une différence entre "un invocateur a quitté la partie" et "un invocateur a été déconnecté" et bon sang ce que je veux m'éclater la tête en entendant le premier.

    sinon c'est pas si mal le online hein... x)

    4
    Samedi 21 Mai 2022 à 22:38

    Mais putain je comprend pas le délire d'insulter les noobs parce qu'ils sont noobs ? On a tous été des enfants un jour, les gars ptn--- Mais dis-toi qu'en plus moi c'est plus frustrant parce que je suis même pas débutant ! Voire même pas du tout, j't'ai dis, j'suis parfois plus bon que des joueurs prestiges ! Mais on me prend quand même pour un débutant, c'est tellement frustrant----

    Les rage quit injustifiés ptn ça m'arrache les cheveux, ça nique des games entières

    J'étais vraiment pas sarcastique xD Quand tu joues en online t'as tellement d'anecdotes, tu t'éclates tellement en vrai, j'adore moi perso

    5
    Dimanche 22 Mai 2022 à 14:05

    ah mais je comprends totalement ! ça doit être encore plus frustrant quand tu sais jouer parce que, merde t'as un bon niveau et tu te fais cracher à la gueule par pur plaisir genre... non ? faites pas ça ? et oui, on a tous débuté quelque part et tout, faut être un minimum compréhensif

    entièrement d'accord là

    AH xD nan en vrai, c'est vraiment pas mal des fois, ça a ses avantages et ses inconvénints, mais comme tout en fait 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :