• Manhwa - The best smell

    Je fais juste un article pour faire plaisir à Sans mais ça je lui dirai pas.

    Bref je sais pas où mettre cet article du coup j'espère qu'elle gérera o/ (Je mets ma prez de ce manhwa là parce qu'une certaine personne a oublié de faire ce que j'ai demandé gentiment mais je ne citerai pas de nom...)

    The Best Smell

    Genre : School Life, RomanceShônen-Ai

    C'est un Webtoon, l'auteur est Man-Se Lee, édité par Ktoon, et le premier chapitre a été publié en 2016.  C'est terminé avec 97 chapitres (+ un épilogue et des bonus), mais la traduction est toujours en cours. (47 à ce jour)

    "Choi Kanggo est né avec un nez sensible qui lui permet de sentir à travers les sentiments d'une personne. Mais quand un garçon qui l'aime s'approche de lui... ?!"

    Mon avis négatif : J'aime beaucoup le second personnage principal Oh Kamin, mais... Je n'arrive PAS à le comprendre. Je veux dire qu'il a sa propre histoire et ses problèmes. Mais il avait l'air de totalement aimer Kanggo. Malgré qu'il se montrait parfois énervé envers lui (ce qui est toujours le cas), on pouvait facilement comprendre qu'il l'aimait. Je veux bien qu'au fur et à mesure ils soient devenus amis et qu'ils n'aient plus à avoir de manières. Cependant, c'est trop flagrant. Tout prête à croire que plus l'histoire avance, moins il est amoureux. C'est beaucoup trop dérangeant, alors que dans le fond, ça ne doit pas être le cas, ce n'est pas le but. Récemment c'est plus ou moins remis en ordre, mais les chapitres précédents ont vraiment été perturbants dans ce sens-là. 

    Ce personnage est aussi beaucoup trop coincé et n'est absolument pas honnête. Je trouve ça dommage que Kanggo doive toujours s'occuper de lui pour ce cas de figure à sa place. Petit à petit, il commence à devenir un petit trop négatif. Mais tout ceci n'est rien comparé à sa grand-mère qui a juste l'air odieuse. Entre autre, je ne me souviens pas très bien du début, peut-être que tout est parti légèrement trop vite (même si quand on y réfléchit, ce n'est pas forcément un défaut). Je trouve ça dommage que la sortie d'un nouveau chapitre traduit ne soit que peu souvent... (mais bon au final je ne vais pas vraiment m'en plaindre tant qu'il y a une traduction o/)

    Mon avis positif : Chouette. Non sérieusement, c'est un manhwa très soft, et donc qui peut atteindre un plus grand nombre de personnes que les autres yaoi plutôt explicites. Et bien sûr, même les personnes qui ont tendance à préférer les yaoi plutôt... représentatifs de ce genre on va dire, peuvent être tentées. L'histoire a un début, et une suite logique. On suit la vie d'un personnage, Choi Kanggo, qui a une caractéristique assez... fantasy, si j'ose dire. On peut facilement s'imaginer à sa place, sans pour autant tout à fait comprendre ce qu'il ressent et "sent". Ce personnage principal n'a d'ailleurs aucun préjugé à propos de plusieurs sujets sensibles comme par exemple l'homosexualité en Corée du Sud qui a l'air de plus déranger le second personnage principal. Les lecteurs peuvent facilement l'apprécier, sans pour autant qu'il soit "parfait". Au contraire, on peut voir ses défauts de caractère et de la vie quotidienne. On peut même dire que sa personnalité n'est pas des meilleures envers les autres, mais il est sociable, ce qui lui donne un bon point.

    Il est très, voire TROP honnête. Je dis donc bien que c'est à la fois une qualité et un défaut (mais dans l'avis, tout reste positif). Sa "capacité" est intrigante, on a envie d'en savoir un peu plus. Le second personnage principal Oh Kamin a des réactions parfois adorables. Son lien avec le MC s'enrichie au cours de l'intrigue. La manière dont ils se sont rencontrés est assez originale. Toutefois, les sentiments avec le meilleur développement restent ceux de Kanggo envers Kamin. Plusieurs moments prêtent à rire, tout comme les expressions, répliques et réactions des personnages. Dans les manhwa BL, on retrouve souvent une grande sœur. Celle présente ici est l'une des plus appréciables, la mère et l'oncle sont également attachants par ailleurs. Toute sa famille est d'une fraîcheur enviable, malgré qu'il aient eu "quelques problèmes" par le passé. Les personnages sont beaux, c'est attractif!

     

    Et pour rejoindre les deux avis, ça reste tout de même intéressant de voir progresser la vie d'un "couple" avec des personnalités opposées. Ça rend la chose intéressante, on se demande où tout cela les mènera... Et l'histoire du bel oncle est très intrigante aussi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :