• (Mini) Free Trauma #5: Women's Flesh: My Red Guts

    Mini Free Trauma:

    Watashi no akai harawata (hana) (Women's Flesh: My Red Guts)

    Par Tamakichi Anaru

    "Larguée par son mari, une femme décide de noyer sa tristesse et sa colère à l'aide de divers mutilations auto infligées, de plus en plus violentes, sanglantes et dévastatrice."

    Ca donne envie hein? Non? Ouais je sais, et croyez moi c'est pire que vous pensez... Qu'est-ce que je me suis ennuyée devant ce film... En plus il est moche... Je développe mon avis peut-être? Oui oui bien sur, excusez moi.

    C'est partit.

    (DISCLAIMER: Comme mes connaissances en cinéma sont trop limitées pour que je puisse faire une "vraie" critique, je vais juste parler de MON ressentit. Vous avez vu le film mais vous n'avez pas ressentit la même chose? D'accord, c'est cool. Juste restez courtois et respectez mes opinions, pour que je puisse respecter les vôtres. Je tiens aussi à préciser que certaines images peuvent être choquante. Bien que je fasse mon possible pour trouver les affiches les plus soft possible, je ne peux pas non plus faire de miracles. De plus, il n'y a aucun moyen pour empêcher les images de s'afficher sur mon profil lorsque je publie l'article, et il est hors de question que je fasses un article sans images. Je ne fais que partager mes découvertes, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur.)

    free trauma 5

     Sortit en 1999, "Watashi no akai harawata (hana)" ("Women's Flesh: My Red Guts") est le second film de Tamakichi Anaru, jusque là connu pour le célèbre "Niku Daruma" ("Tumbling Doll Of Flesh")

    Bon, ok j'avoue, quand j'en ai entendu parler la première fois, il m'a beaucoup tentée. Quand je l'ai enfin lancé, j'ai été très déçue... mais pas pour longtemps!! Car en effet, le film dure une quarantaine de minutes. On peut déjà lui donner ça.

    J'ai pas grand chose à dire dessus en vrai. Le film est visuellement très moche (sortit en 1999 je rappelle, je me doute bien qu'il y a peu de budget derrière mais quand même, y avait déjà mieux à cette époque niveau caméra je pense), c'est lent (bon encore là, j'ai rien contre les films lents, mais quand on s'emmerde ça peut devenir un défaut), les effets sonore m'ont pas convaincue (après j'ai aucune idée du bruit que fais un os de doigt qui se fait ronger jusqu’à l'arrachage complet, si ça se trouve c'était hyper réaliste), quand aux effets spéciaux... bon ça va, eux ils font plutôt bien leur job. Sauf le doigt coupé. Je trouve. ... Ah si, j'ai quelques autres points positifs à dire:

    -Certaines musiques/sons d'ambiances fonctionnent très bien et offrent une bonne atmosphère malsaine, voir un peu triste vers la fin

    -La scène de fin où la caméra montre le cadavre de la femme est assez efficace

    -Et l'image de fin (où la femme censée être morte ouvre les yeux) fais un peu froid dans le dos


    En gros oui la fin est la seule partie du film que je trouve sympa. Et encore "sympa" est un bien grand mot, parce que c'est quand même pas ouf.

    Si vous aimez voir des gens se suicider en se mutilant de manière horrible, vous pouvez tenter votre chance: vagin récuré violemment jusqu'au sang (seule scène qui m'a fait serrer les dents d'ailleurs), doigt arraché, étranglement, langue coupée, éventrement, et même dégustation de ses propres intestins, ça va y a de quoi faire. Mais c'est très mou, comme je l'ai dis.

    Pas que l'actrice (jouant deux femmes, qui vivent le même sort que l'autre aka mort par auto mutilation intense) joue mal, mais c'est très monotone. (Comment ça je me répète?)

    Mini Free Trauma:

    Je ne vous conseille pas ce film. Très clairement. Je ne sais pas si il est idéal pour commencer car il est quand même assez explicite, mais il n'est pas assez intense pour ceux qui sont un minimum habitué au gore. Vous pouvez toujours essayer, mais n'ayez pas de trop grosses expectations. 

    Bon, et bien, je crois que je n'ai plus rien à dire sur ce film... Oui ça fait une review minuscule mais je n'ai rien à dire, le film est vide!! Je vous jure que j'essais de trouver quelque chose intéressante à dire, mais je n'ai rien. 
    Du coup ça sera un mini Free-Trauma. Vraiment désolée!!

    La prochaine fois, on s'attaquera à Vomit Gore 2: ReGOREgitated Sacrifice, en espérant que j'ai plus de choses à dire cette fois...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 21:50

    « Ca donne envie hein? Non? Ouais je sais, et croyez moi c'est pire que vous pensez... » J'ai vraiment l'impression d'être le seul à vouloir le voir du coup mdrr

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :