• Playlist de SØCIOPATHE part. 2 - Slasher

    Voilà la playlist de SØCIOPATHE partie 2 sur le thème des Slasher.

    Cette playlist a été assez compliquée à faire, étant donné que j'avais énormément de musiques sous la main et que j'ai dû faire des sacrifices, j'ai donc pris ce qui me semblait être les meilleurs choix. Je vous préviens d'entrée de jeu, les slashers regorgent de metal et d'hard rock donc si vous n'aimez pas ça, je ne pense pas que vous aimerez les musiques ci-dessous. (à part peut-être Under the Milky Way et Are you ready for Freddy)

     ▶ Under the milky way 

    Under the Milky Way est une chanson réalisée à la base par le groupe de rock The Church, d'où voilà la version original. C'est une musique que j'aime énormément et que je voulais à tout prix caser dans le thème (même si elle n'a rien avoir avec les slashers), et justement j'était en train de me faire quasiment tous les cover de cette chanson sur Spotify et j'ai trouvé que celle-là était une des meilleures versions pour coller un peu près au thème.

    ▶ Killer 

    Je ne pouvais pas imaginer un thème slasher sans la musique Killer de Crazy Lixx. Bien que c'est une musique apparaissant dans le jeu vidéo Vendredi 13, je trouve personnellement que ça pourrait être le thème des slasher en général. Les paroles sont juste parfaites.

     ▶ Youth of America 

    Je m'suis dit qu'il fallait une musique pour représenter chacun des personnages sur le header, donc pour Ghostface j'ai choisis celle-ci. Youth of America est une musique apparaissant dans le premier Scream, vers la fin du film à la soirée ado. En soit j'avais énormément de musiques de Scream (enfin, apparaissant dedans) sous la main, mais j'ai décidé de prendre celle-ci car je trouve que c'est celle qui colle le plus au personnage de Ghostface.

    ▶ Are You Ready for freddy? 

    Pour représenter Freddy, je voulais absolument prendre une des chansons qui parle de lui et j'en avais 3 pour le coup. A Nightmare On My Street de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, Nightmare de Tuesday Knight et celle-ci. J'ai procéder par élimination : A Nightmare On My Street (même si je l'adore et que je la connais quasiment par cœur hein, y'a pas de soucis là-dessus) fais trop "rap" est ça collais pas trop aux autres chansons du thème, par rapport aux autres je veux dire. (Jason et Ghostface étant surtout dans le hard rock, ce qui est assez compliqué parce que les chansons sur Freddy c'est essentiellement du rap, apparemment il est fan de rap idk manNightmare est bien mais beaucoup trop calme par rapport aux autres, du coup j'ai pris Are You Ready For Freddy du groupe Fat Boys« Mais Donnie, Fat Boys c'est aussi un groupe de rap/hip-hop » chut, c'était compliqué déjà. M'enfin bon, je suis satisfait parce qu'elle est grave cool, et les chœurs des meufs derrière + un petit rap de Freddy c'est légendaire.

    (EDIT: Oui du coup j'avais oublié que y'avais une chanson de Freddy par les Misfits qui est effectivement du rock'n'roll/hard rock mais vu que celle de Jason c'est les Misfits aussi, je voulais pas faire doublon, ça aurait été "nul", un peu, et oui y'a aussi la chanson Freddy Krueger du groupe Stormtroopers of Death mais, mais, mais... OH VOS GUEULES)

     ▶ Friday the 13th 

    Celle-ci était plus facile à choisir, étant donné que c'est une de mes chansons parlant de Jason préférée. L'instru est épique et EN PLUS le groupe c'est les Misfits. Que demander de plus déjà ? Friday the 13th était juste le meilleur choix pour représenter Jason, toujours d'après moi bien-sûr. (elle me met tellement dans l'ambiance bordel, qu'est-ce que je l'aime aaahhh)

     

    J'espère que la petite sélection vous aura plu, n'hésitez pas à me dire si vous pensiez à d'autres ou ce que vous avez pensez des chansons.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:44

    oh ohhhhhh, j'ai hâte d'écouter tout ça :3

    2
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 20:50

    Oh mais je t'en prie, écoute ! Tu vas kiffer ta race *-*

    3
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:54

    ah mais c'est réussit, je kiff ma race, comme une grand en plus! 

    (j'adoooore Killer!!!!!!!!)

    4
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:56

    Pareil, surtout le début ; la guitare et tout ;_; C'est elle ta préférée ?

    5
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 22:57

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *^* ! Je les aient pas encore toutes écoutées, mais c'est en cours, et je pense que ça va être le cas oui !

    6
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:00

    Si t'aime bien ce groupe, ils ont fait XIII et Live Before I Die si tu veux, elles sont vraiment très cool aussi.

    7
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:02

    Je retire tout ce que j'ai dit, Are your Ready for Freddy c'est la besssssstttt !!!!

    oooh je vais aller voir ça c:

    8
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 23:10

    Haha, ça fais plaisir tout ça ! xD Si t'aimes les rap avec Freddy, j'te conseil A Nightmare On My Street de DJ Jazzy comme je l'ai énoncé dans l'article, c'est plus du rap "traditionnel" après. J'ai la chance que t'aime le rap x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :