• Utilisateurs de TUMBLR, venez m'aider plz

    Coucou, j'ai besoin d'aide. Oui.

    En fait, je me suis créer un compte tumblr, et vu que je sais pas me débrouiller tout seul, j'aimerais bien que quelqu'un m'aide pour quelques truc, si une personne qui a tumblr passe par ici.

    Si des personnes accepte de m'aider, on en discutera dans un forum privé.

    Merci à ceux qui prendront le temps !

     

    #jfaipitié


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2018 à 22:43

    Ah je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec Tumblr. J'ai essayé de m'en servir pour 2 blogs il y a quelques années pour tester. J'ai réussi à bidouiller les paramètres pour me faire un design, à poster des articles, mais pas à le façonner parce que je ne connaissais que le CSS spécifique à EklaBlog x)

    2
    Samedi 1er Septembre 2018 à 23:11
    C'est normal, ce n'est pas du CSS sur Tumblr, mais du HTML, et vu que j'ai suivi des cours d'informatique pendant un petit moment, le HTML est pas si simple x) (Et le javascript encore moins)
    Mais vu que tu as su faire un petit design et poster des truc, tu peux peut-être m'aider si ça ne te dérange pas :o
    3
    Samedi 1er Septembre 2018 à 23:17

    Ouais je savais plus si c'était HTML ou CSS sur Tumblr x') Je fais aussi des cours d'HTML, CSS, JS et même PHP dans le cadre des études que je fais. Malheureusement, je n'y comprends pas grand chose (surtout en JS et PHP) et ça ne me plaît pas

    4
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 21:15

    J'y comprenais pas grand chose en JS non plus ^^' C'est dommage pour toi que c'est obligatoire :o

    Sinon tu penses pouvoir m'aider où...? x)
    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:46

    Non je ne pense pas pouvoir t'aider, j'étais venue t'apporter ma compassion ;_; (essaie de demander sur le groupe Discord)

    6
    Mardi 4 Septembre 2018 à 19:10
    Ah oui, je n'y avait pas pensé ^^' J'essaierais quand j'aurait de la wi-fi !
    7
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 18:53

    J'ai bien un tumblr, mais à vrai dire je ne connais rien en html, donc je n'ai rien codé ^^' Par contre je sais comment poster (mais oui tumblr est très contre-intuitif et mal fichu, il faut un temps d'adaptation).

    8
    Mercredi 19 Septembre 2018 à 22:54

    Oh, peux-tu me montrer comment publier s'il-te-plaît ? x)

    9
    Samedi 29 Septembre 2018 à 11:11

    Désolée, j'ai complètement oublié de te répondre -_-'

    Il faut aller dans ton tableau de bord, en haut tu vas avoir une barre avec marqué "texte", "photo", et autres, tu cliques sur le type de chose que tu veux poster (photo si tu veux poster une image, par exemple), et là tu vas pouvoir faire ta publication. Le truc important à ne pas oublier, c'est de remplir les tags (en bas de ton post il y a une barre pour ça), du genre si tu postes un truc en rapport avec les cactus, tu marques "cactus". Ça sert au référencement. Une fois que tu as fini, tu peux cliquer sur publier. J'espère que c'est clair ^^ (et encore désolée...)

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:58

    D'accord, merci beaucoup en tout cas ! ^^

    EDIT:

    @Cyraelh J'ai encore un petit soucis, quand je publie dans l'option Texte des images, ça les met pas côte-à-côte mais ça saute une ligne et c'est pas super pratique ^^' et quand je fais l'option Photo et que je met plusieurs images, y'a le même problème mais cette fois les images sont agrandis et donc pixelisés x_x

    Si tu as une solution, ça serait sympa ^^'

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 21:25

    Je n'ai jamais utilisé l'option texte, donc je ne sais pas :/ Et pour la pixellisation des images, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire : il faut que l'image soit plus grande pour ne pas pixeliser. Tumblr est un site sympa, mais il a plein de défauts...

    Désolée, j'aurais aimé pouvoir t'aider :/

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 22:22

    Pourtant, certaines personnes ont réussis sur certains blogs, mais bon merci quand même ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :