• Changement de pseudo et histoire de "Pandora"

    Salut à tous !

    Vous l'avez sûrement vu dans le titre, mais oui ! Je change encore de pseudo. Je suis parfaitement conscient que ça peut être chiant pour certains et que c'est difficile de voir l'intérêt, donc pour ceux que ça intéresse, je vais vous expliquer le pourquoi du comment du mieux que je peux.

    Pandora laisse sa place pour Donnie.

    (alors ouiii du coup voilààà j'ai mis une petite ref pour les plus connaisseurs dans l'illustration de l'article voilààà, c'est rigoloooo non)

    Mais d'où viens Pandora ?
    La réponse est simple, ça vient d'un rêve que j'ai fais.
    Et que je vais me faire un plaisir de vous raconter ci-dessous avec un fond super de Paul Robertson ! (allez voir ce qu'il fait, c'est un putain de dieu ce gars.)

    Ce rêve date d'il y a plus de 4 ans, pour vous dire à quel point c'est vieux. Vous allez peut-être me demander du coup comment j'ai fais pour m'en souvenir ? C'est assez simple, en fait. Les rêves qui me marquent, je les marque dans mon carnet (dans mon portable à l'époque) et ça m'aidais à m'en rappeler pendant plusieurs années. Faites-le d'ailleurs, j'ai vu quelque pars que marquer ses rêves à son réveil nous aidais à avoir une meilleure mémoire et nous rappeler de plus en plus de nos rêves.

    Bref, commençons.

    J'était dans une autre maison avec une fille qui était apparemment mon amie. Elle était plus jeune que moi, mais assez mature. Je ne me souviens plus de son nom depuis le temps, mais je suis presque sûr qu'elle s'appelait Zora. Alors un jour, on s'est endormis et on a fais un rêve. (Oui, du coup moi IRL j'ai fais un rêve dans un rêve. Ça m'arrive plus souvent qu'on ne le pense.)

    Dans le rêve, on était dans la même maison mais tous les deux devant notre ordinateur. Sur cet ordinateur, il y avait une fenêtre de Chatango ouverte. Si vous ne savez pas ce que c'est, Chatango est un très vieux site de tchat où je traînais énormément à mes débuts d'Internet. Sur ce site, il y a une fenêtre blanche avec les messages privés. Dans ce rêve, il y avait une légende qui traînait sur ce site en disant qu'il y avait un utilisateur caché qui envoyait des « re » à des utilisateurs au hasard mais ne répondait jamais aux messages. Qu'est-ce qui était si bizarre ? Eh bien cet utilisateur avait... trois pseudo contenant des caractères spéciaux qui n'étaient normalement pas utilisables sur le site. Je ne me souviens pas des deux autres pseudo, mais une chose dont je suis quasiment sûr parce que ça m'est resté dans la tête pendant plusieurs semaine, c'est qu'un de ses pseudo était ... Pandora.

    Mais ce qu'il y a de plus étrange, c'est que cet utilisateur nous parlais normalement. On était les seules personnes auquel cet utilisateur voulait bien faire une vraie conversation. Il était super sympa et très bienveillant, et visiblement c'était un garçon. On a parler énormément avec lui et est carrément devenu notre meilleur ami. En voyant mes notes de 2016, il nous avait apparemment dit qu'on était ses seuls amis. Pandora pouvait faire des phénomènes hors du commun. En fait, il savait carrément faire de la magie.

    À chaque fois qu'on se réveillaient, tout le monde nous disait que cet utilisateur de Chatango n'existait pas et qu'il n'avait jamais existé. Mais pourtant à chaque fois qu'on s'endormait, on le retrouvait toujours, et se souvenait de nous par la même occasion. Ça amplifiait d'autant plus l'amitié entre lui et nous.

    Avec Zora, on dormait dans un lit superposé et il me semble qu'elle était au dessus. C'était la nuit, et contrairement à elle, je ne dormais pas. Mini insomnie, on va dire. Enfin bref, tout est calme jusqu'au moment où je vois un putain de spectacle de magie dans la chambre. Quand je dit magie, je parle des trucs qui scintilles et tout. Genre y'avais des motifs galaxie au plafond et tout, 'fin c'était vraiment ultra beau. On savait que c'était Pandora qui faisait ça, alors qu'on était même pas dans le rêve. Selon les mêmes notes de 2016, apparemment la magie était autour du lit de Zora. Je l'a réveille, et elle avait l'air ultra heureuse. Je lui demande le nom de Pandora parce qu'apparemment, je l'avais oublié comme par magie (oouuh, ça fais penser à Your Name tout ça) Zora n'a jamais répondu à ma question et se contentait de me raconter ce qu'il s'était passer dans son rêve. Encore selon mes notes de 2016, citation : « Je pense que si je lui ai poser cette question, c'est que je savais que c'était un rêve, et que quand je me lèverais j'oublierais le nom de Pandora. »

    Selon une raison que j'ignore totalement mais qui était sûre et certaine, c'est qu'avec Zora, on avait découvert la vraie identité de Pandora. Et par peut-être grande surprise, Pandora était un robot. Une intelligence artificielle. Mais un robot "conscient", du coup. Ce que j'appelle robot conscient,  ce sont les robots capables de penser par eux-même et/ou éprouver des sentiments, prenez Sunny de I, Robot ou Wall-E par exemple. Ensuite, je me suis réveillé pour de vrai.

     

    Ce qu'il y a de plus terrible avec ce rêve, c'est qu'il m'a tellement marqué à l'époque qu'il m'avait vraiment fais mal d'un point de vu sentimental, dans le sens où j'avais l'impression de faire le deuil de personnes qui n'avait jamais existé, parce qu'on avais vraiment tisser un lien fort avec ce robot qui au final n'a effectivement jamais existé. Je ne sais plus exactement quand j'ai décidé de me renommer Pandora, mais je pense que c'était vers 2017. Je me suis enfin souvenu d'un des pseudo de ce robot et je me suis dit que j'allais le mettre en pseudo pour ne jamais oublier ce robot et ce rêve de manière générale. Surtout qu'à ce moment-là, je cherchais un pseudo définitif, ça passait entre du Sans et du Doc. Je me suis souvenu de 'Pandora' et je me suis dit « C'est parfait. »


    Mais alors vous allez peut-être vous demandez, pourquoi je change de pseudo après tout ça ? Ça signifiait beaucoup plus, non ? Et bien oui effectivement, mais non aussi. Disons que je ne me reconnais plus du tout dans ce pseudo depuis quelques mois maintenant, je dirait même 1 ans et demi. Maintenant je me reconnais beaucoup plus dans "Donnie" pour diverses raisons qui sont encore plus profondes parce que c'est d'un point de vu de développement personnel.

    Noooonnn, ce n'est pas à cause de Donnie Darko, enfin... presque ? Je veux dire, quand j'ai vu le film, c'était justement dans la période où je me suis mis à beaucoup changer et devenir la personne que j'ai toujours rêvé d'être. Puis bon, j'aime beaucoup ce nom du coup c'est nice !

     

    Attendez-vous à voir beaucoup de changements quand le nouveau thème de ce blog sera installé, je vais rajouter de nouvelles rubriques, travailler sur de nouveaux projets et changer le ton de mes articles. Ça sera quand même plus drôle.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:40

    yayy j'ai tout lu ! dommage que tu changes de pseudo j'aimais bien "Pandora".
    Et comment dire.. wow j'étais emportée dans le lecture de ton rêve, vraiment super que tu partages avec nous ce genre de choses !! sinon "Donnie" aussi c'est super (: 
    j'ai hâte de voir le prochain thème et les changements de ton blog hihi !

    2
    Dimanche 21 Juin 2020 à 19:56

    J'ai vu que les gens préféraient Pandora mais bon x) C'est vrai que c'est bien mais fallait que je tourne la page à partir d'un moment, ça me rattachait trop au passé :p

    Ah mais c'est nice tout ça ! Je trouve qu'il se passe tellement de choses dans mes rêves que ça peut faire de superbes histoires à raconter comme ça pour le lol, du coup prochainement y'a une rubrique "rêves" qui sortira x) (j'hésite encore à mettre soit "rêves" ou "dreams"  tu me conseillerais quoi, toi ?) Ouiii, j'aime beaucoup Donnie aussi x)

    Ça arrive, t'inquiète o/

    3
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:06

    yep et puis ça fait pas mal un peu de changement !
    mais wooow c'est une superbe idée le rubrique ou tu publieras tes rêves !!
    hmm je te conseille "dreams" mais à toi de voir !

    4
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:13

    T'as tout compris :]

    Bah cette idée elle date depuis 2016 quand même xD Mais aucune idée de pourquoi, j'ai pas pensé à en faire une sur ce blog. Pourtant wow, des rêves de ouf, j'en ai fais des tonnes depuis !

    Je pense que je vais le mettre en anglais, ouais x)

    5
    Lundi 22 Juin 2020 à 10:16

    Message reçu x) ! Je veux pas te vexer mais la première fois que je t'ai vu j'ai pas pu m'empêcher de peser à la marque de bijoux, et à l'Ogre Lux de Claudia dans Astérisk War...

    Bon bha maintenant y a plus de raison de me faire penser à ça hein.

    6
    Lundi 22 Juin 2020 à 16:01

    Mais t'inquiète, je ne vais pas me vexer x) Mais disons que oui, être associé à des trucs qu'on aime pas forcément c'est assez chiant :') Disons que moi on me disait TOOOOUUUUUUUTT LE TEMPS Pandora Hearts, alors que je n'ai jamais vu l'anime et aucune envie de le voir non plus x) (On m'aurait dit "La planète dans Borderlands" j'aurais été fier et tout mais bon voala)

    Du coup Donnie, à part penser à Donnie Darko je ne vois pas à quoi ça pourrait faire référence à des trucs connus  ou bonnie à la limite blblblblblb

    7
    Lundi 22 Juin 2020 à 20:16

    quel rêve incroyable! Dire qu'a côté je rêve de poulet géant qui me fixe en train de dormir .-. ... 

    Je trouve que Pandora t'allais très bien, mais j'aime beaucoup Donnie aussi! C'est cool de changer un peu, parfois ^^ 

    Pauvre Pandora, qui restera à jamais un songe robotique ! :(

    brefouillage... Hâte de voir la suite après tes prochains thèmes ^^

    8
    Mardi 23 Juin 2020 à 10:10

    Haha, et encore ça c'est rien comparé à d'autres que j'ai fais ! x) Y'a des trucs ENCORE PLUS OUF du coup ouais, la rubrique dreams elle est impérative. (je te raconte même pas les rêves que je fais après avoir manger du stilton cheese mdrr)

    Personnellement, je trouve que ça ne m'allais plus x) après voilà, c'est le ressenti qui m'a fait changer.

    RIP, je le dessinerais peut-être un jour :')

    Yep, moi aussi ! (je m'attend, oui)

    9
    Samedi 18 Juillet 2020 à 08:47
    Ça me fait penser a donnatelo des tortues ninja (ou Donatello jsais plus) mais en tous cas son surnom c'est Donnie x)
    10
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:19

    Donc je suis la plus intelligente des Tortues 

    11
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 23:18

    On dirait bien :p

    12
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 18:46

    Putain de merde ton rêve était incroyable

    13
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 21:17

    Tant que ça ? Eh beh, faut vraiment que je publie d'autres rêves dans la nouvelle rubrique Dreams, parce que y'a du lourd, du très très lourd comparé à ça x))

    14
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 19:33

    Franchement ça pourrait être grave cool O_O

    15
    Vendredi 11 Septembre 2020 à 20:44

    Bah c'était déjà prévu de toute façon, mais j'ai déjà des dizaines et de dizaines d'articles en préparation x_x

    16
    Samedi 12 Septembre 2020 à 19:49

    Eh bah bonne chance x) je reste informé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :