• tag — Music Ask (étoile de gerfaut)

    by @brighteyesredfireby @brighteyesredfire

    by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart)

    by TrixyNetex (Deviantart) J'écoute de la musique tout le temps. Pour moi, c'est un déstressant. J'écoute quasiment n'importe quel genre, en plus. Et dès que je vois un questionnaire parlant musique, je suis incapable de résister. Que ce soit sur Insta ou Ekla, j'y go direct. Et parfois je spam même un peu trop. Et j'me suis rendu compte que j'avais pas fait celui que Gerfaut avait fait sur son blog. Et pourtant je l'avais commenté. Alors let's go.

    — Je sais que d'habitude je fais ce genre de "tag" sur mon blog Random-Drane, mais vu que c'est un tag musical et que la rubrique musicale de ce blog est un peu vide, j'me suis dit que ce serait mieux de le faire ici. Si les autres types de tags vous intéressent, voilà la rubrique.


    by Forgandal

    Une musique avec une couleur dans le titre

    by RavesAngel Gorillaz - O Green World

    Une de mes préférée chanson d'un de mes groupe préféré et je trouve qu'elle est ultra sous-estimée. J'ai appris de la part d'une ex-pote que le début était utilisé dans des TikTok pour faire des trucs flippants, ce que je trouve complètement con en prenant en compte le reste de la musique. Perso je la mettais souvent pour jouer à Borderlands, haha.

    Non sans déconner. C'est un putain de gros banger, allez l'écoutez immédiatement. La guitare derrière est une tuerie– JE VEUX APPRENDRE LES ACCORDS OK ?!

    by Forgandal

    Une musique avec un NOMBRE DANS LE TITRE

    by RavesAngel Catherine - Four Leaf Clover

    Là pour le coup le problème, c'est pas que c'est une chanson pas connue du groupe, c'est que le groupe lui-même est quasiment inconnu. Mais pourtant… BORDEL ! Leurs albums sont incroyables. Surtout celui dont provient cette musique, Hot Saki And Bedtime Stories. Et celle-là est l'une de mes préférée du groupe tout entier. Si ce n'est ma préférée tout court, en fait. Elle représente beaucoup de choses pour moi.

    by Forgandal

    Une musique qui te rappelle l'été

    by RavesAngel Material Issue - What Girls Want

    Mettre Seven Days in Sunny June de Jamiroquai c'était trop de la triche, non ? J'ai opté pour une autre. En souvenir des longues journées d'été où je me matais des slashers à la chaîne. Celle-ci devait être dans Hellraiser. Le genre de musiques que t'entend dans les vieilles soirées à l'américaine entre "potes".

    by Forgandal

    Une musique qui te rappelle quelqu'un que tu aimerais oublier

    by RavesAngel Miracle Of Sound - A Thousand Eyes

    J'adore la musique hein, y'a aucun problème là-dessus.
    Mais je ne développerais pas plus.

    J'vous invite à vous intéresser à l'artiste par ailleurs, vous trouverez sûrement quelque chose qui vous parlera. Sûrement.

    by Forgandal

    Une musique qui doit être jouée à un volume très fort

    by RavesAngel Rammstein - Deutschland

    JE PEUX PAS EXPRIMER À QUEL POINT J'AIME CETTE CHANSON SANS CRIER, BORDEL— AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH— faut qu'j'arrête

    C'est simple, t'as le contexte, tu mets la musique à fond dans ton casque, devant le clip, TU CHIALES PTN.

    J'aime un peu trop ce groupe je crois.

    by Forgandal

    Une musique qui te donne envie de danser

    by RavesAngel SEGA SOUND TEAM, Richard Jacques - Super Sonic Racing

    Mais tout l'album de Sonic R me donne envie de danser en fait. Le genre est fait pour, en même temps. Allez écoutez ça, ça mets grave de bonne humeur. Ça me rappelle des souvenirs d'enfance, en plus.

    by Forgandal

    Une musique parfaite pour conduire

    by RavesAngel Sheryl Crow - Real Gone

    BAH OUIIIIII, BAH OUIIIIIII ! J'ÉTAIS OBLIGÉ ! C'était trop évident, surtout que j'en ai pleins qui matchent à la question mais j'ai pas pu résister. Inutile de préciser pourquoi.

    Sans déconner, je rêve de faire le road-trip Route 66 avec cette musique en fond.

    by Forgandal

    Une musique qui parle d'alcool

    by RavesAngel The O'Reillys and the Paddyhats — Barrels of Whiskey

    Vous trouvez pas de chansons qui parlent d'alcool ? Allez voir chez les irlandais. Ils auront ce que vous cherchez. Je suis beaucoup trop fan de l'Irlande et de l'Écosse bordel de merde. J'dois être un des seul français à fêter la Saint-Patrick avec du bon Bailey's. J'ai des tonnes et des tonnes de playlist sur Spotify de musiques irlandaises, que ce soit du folk ou du metal, j'vous promet.

    by Forgandal

    Une musique qui parle de drogue

    by RavesAngel The Beatles - Lucy In The Sky With Diamonds

    Si vous comprenez pas en quoi cette musique parle de drogue, c'est que vous êtes officiellement trop innocents. Si ça vous échappe, j'vous ai mis un indice dans le titre.

    by Forgandal

    Une musique qui te rends heureux

    by RavesAngel Post Malone, Swae Lee - Sunflower

    Bordel ce film. CES DEUX FILMS, D'AILLEURS. C'est d'habitude pas trop mon style, mais j'ai toujours des exceptions. Et celle-ci en est une. Elle me détend trop c'te musique. L'effet d'un joint 

    Le son à fond dans le casque ou les écouteurs là, damn, ça fait du bien.

    by Forgandal

    Une musique qui te rends triste

    by RavesAngel Dawid Podsiadło - Let You Down

    Enfin, que j'écoute quand je suis triste*, plutôt. Je suis trop addict à cette chanson en ce moment, haha. Cette chanson est à l'image de l'anime : INCROYABLE. Y'a qu'une saison, regardez-le si vous l'avez pas vu, il est insane. Et le clip de la musique est magnifique.

    by Forgandal

    Une musique dont tu te lasses jamais

    by RavesAngel Peter Gabriel - Down To Earth

    Pourquoi celle-là ? Disons que ce film, sortit en 2008, est le premier film que j'ai vu au cinéma de ma vie. Et la BO m'avait beaucoup marqué. Et pour avoir écouter cette musique jusqu'à mes 20 ans aujourd'hui, c'est que OUI, je m'en lasserais jamais, je pense.

    (c'est marrant parce que de base j'écoute que très très occasionnellement Peter Gabriel)

    by Forgandal

    Une musique de ta pré-adolescence

    by RavesAngel Brad Knauber - Don't Mine at night

    Je suis obligé de rendre hommage à cette parodie. Je la kiffais beaucoup trop quand j'étais petit, sans même savoir quelle était la chanson originale, n'étant pas trop mon style. Oui, c'est du Katy Perry pour toute la bande d'incultes qui passeraient par là. J'ai beau aimer la version de Katy Perry, j'avoue préférer celle-ci. Le style, la nostalgie, le fait que ça soit sur Minecraft ? Va savoir. C'était un classique de la commu, y'a 10 ans.

    Ça nous rajeunit pas, tout ça…

    by Forgandal

    Une de tes musique des années 80 préférée

    by RavesAngel Tears For Fears - Shout

    Ça tombe bien que le questionnaire précise "Une de tes préférée" parce que pour le coup là j'en ai vraiment beaucoup trop, et je m'en voudrais de pas en mettre trois milles. Du coup on va se contenter de la plus classique.

    Je ne sais pas pourquoi j'aime autant ce morceau de Tears For Fears. Ils ont fait tellement d'autres musiques que j'adore, mais celle-là a une place toute particulière. J'ai même acheté l'album, hé. Mais à chaque fois qu'on me pose la même question qu'au-dessus, je réponds toujours Shout par défaut.

    Mais je pense savoir pourquoi aussi. En plus du rythme que j'adore, cette chanson possède mon préféré solo de guitare de tous les temps. Vers 4:35. Il est juste tellement incroyable que j'ai envie de l'apprendre. Sérieusement, écoutez-le attentivement, je le trouve vraiment insane. Mais y'a aussi ce passage que je trouve absolument jouissif dans cette chanson à 3:38 juste avant le solo. Mais en fait quand t'analyses juste deux secondes tu réalises à quel point cette chanson est bien construite, c'est un truc de fou.

    by Forgandal

    Une musique que t'aimerais jouer à ton mariage

    by RavesAngel Bill Medley, Jennifer Warnes - (I've Had) The Time Of My Life

    Bah oui là c'est mon côté cinéphile qui ressort. Si je dois mettre une musique à mon mariage, ce serait celle-là immédiatement. Bon reproduire la danse exacte ça risque d'être un peu galère à l'improvisation mais après deux chevilles et un nez cassé ça devrait le faire sans problème 

    by Forgandal

    Une musique reprise d'un autre artiste (cover)

    by RavesAngel Metric - under the milky way

    Une des nombreuses cover d'une très célèbre chanson de The Church, et l'une de mes cover préférée de celle-ci. Je ne connaissais Metric qu'avec deux chansons, Gold Guns Girls que l'on peut entendre dans Bienvenue à Zombieland et Black Sheep qui apparaît dans Scott Pilgrim vs. the World. Mais un jour, je me suis mis à écouter énormément de cover d'Under The Milky Way, et j'ai particulièrement aimé celui-là. Je devrais faire un article un jour de toutes les versions cool que j'ai trouvé.

    by Forgandal

    Ta musique "classique" préférée

    by RavesAngel Grieg - In the Hall of the Mountain King

    Vu que je ne sais pas vraiment ce que la musique entend par "musique classique", on va prendre dans le sens littéral. Ou commun. Enfin bref.

    Déjà, je suis pas fan de musique classique. Celles que j'aime, ce sont des rares exceptions. Mais celle-là je l'adore. Pourquoi ? Elle me fait mourir de rire. Tu peux pas t'empêcher de penser à une surenchère de catastrophes. Un commentaire résume très bien le ressenti de l'écoute : Cette chanson est l’incarnation littérale de la phrase « Qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? »

    by Forgandal

    Une musique que tu chanterais en duo en karaoké

    by RavesAngel Elena Siegman, kevin Sherwood - Coming Home

    Parce que le pire, c'est que je connais quelqu'un avec qui je pourrais la faire en karaoké. Oui, y compris avec le scream. De toute manière, toutes les chansons de Call of Duty Zombie, j'ai envie de les faire en karaoké. Mais celle-là tout particulièrement.

    by Forgandal

    Une musique qui est sortie l'année de ta naissance

    by RavesAngel Linkin Park - Somewhere I Belong

    Chose qui est drôle, fut un temps où j'étais addict à cette chanson, et j'ai découvert en faisant cet article qu'elle était sortie l'année de ma naissance. Je sais que c'est pas original vu qu'elle est très connue mais je pense que c'est une de mes préféré de Linkin Park, avec Robot Boy.

    by Forgandal

    Une musique qui te fait réfléchir à la vie

    by RavesAngel OrelSan - Plus rien ne m'Étonne

    Ça fait un peu pessimiste de placer celle-là pour cette question mais bon, elle est plutôt accurate. Peu importe les années où je l'écoute, ça fait toujours le même effet.

    by Forgandal

    Une musique qui a beaucoup de sens pour toi

    by RavesAngel XTC - Dear God

    Une musique que j'écoutais énormément quand je l'ai découverte. Mais VRAIMENT beaucoup. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil aux paroles.

    by Forgandal

    Une musique avec un nom dedans

    by RavesAngel She wants revenge - Rachael

    J'ai découvert ce groupe en naviguant beaucoup à travers les playlists des gens sur Spotify, et j'ai découvert celle-ci je ne sais plus dans laquelle mais il me semble que c'était la première. C'est devenu rapidement ma préféré de celui-ci.

    by Forgandal

    Une musique qui te fait aller de l'avant

    by RavesAngel The Joy Formidable - Whirring

    En soi, j'en ai énormément de ces musiques. Mais en ce moment c'est celle-ci, découvert au hasard sur l'album d'Hi-Fi Rush. Je ne connaissais pas du tout le groupe à l'origine. Très bonne surprise.

    by Forgandal

    Une musique que tout le monde devrait écouter

    by RavesAngel excage - Devils Bride

    POURQUOI ?

    Parce que ce groupe est INCROYABLE, leurs chansons sont super bien construites et ÇA ME SAOULE DE SAVOIR À QUEL POINT ILS SONT PAS CONNUS. D'ailleurs : Ils avaient d'autres albums par le passé, qui sont maintenant indisponibles, et je ne sais toujours pas pourquoi et ça me saoule parce qu'ils avaient de gros bangers qui sont maintenant impossible à réécouter.

    by Forgandal

    Une musique d'un groupe que t'aimerais qu'ils soient restés ensemble

    by RavesAngel Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger

    J'ai pas mis Les Beatles parce que c'est trop évident et trop facile, donc j'innove, héhé.

    J'avoue ne pas écouter énormément les Daft Punk, mais j'aime énormément leurs chansons et j'avoue que ça m'a attristé d'apprendre qu'ils se séparaient. Je ne pensais pas que ça arriverait si subitement, surtout.

    by Forgandal

    Une musique d'un artiste qui ne vit plus

    by RavesAngel Avicii - Heaven

    En soi, j'aurais pu en mettre pleins d'autres. Mais pourquoi celle-ci ? J'avais juste l'envie de faire chialer un max de gens, mouahaha. Nan mais faut aussi dire que la musique est absolument magnifique.

    RIP Avicii. 

    by Forgandal

    Une musique qui te donne envie de tomber amoureux

    by RavesAngel The Only Ones - Another Girl, Another Planet

    Musique que j'ai entendu dans le film Paul, que j'ai surkiffé par la même occasion. Là pareil c'est simple, suffit d'écouter les paroles. J'aime bien l'aesthetic à laquelle me renvoit c'te musique.

    by Forgandal

    Une musique qui te brise le cœur

    by RavesAngel Chaos Chaos - Do You Feel It?

    No comment. Ceux qui ont la ref savent.

    Surtout qu'elle me fait penser à énormément de trucs cette musique.

    by Forgandal

    Une musique d'un artiste qui a une voix que tu adores

    by RavesAngel Alice Cooper - Love's A Loaded Gun

    Et pas des moindre, parce qu'on parle de ma musique préférée d'un de mes chanteur préféré DE TOUS LES TEMPS. Je suis un immense fan d'Alice Cooper, oui. Vraiment beaucoup. Quand je suis allé le voir en concert j'étais complètement malade.

    MAIS ÉCOUTEZ-MOI CETTE VOIX INCROYABLE, DAMMIT.

    by Forgandal

    Une musique qui te rappelle ton enfance

    by RavesAngel Pen of Chaos Et Le Naheulband - À l'Aventure Compagnon

    Le Donjon de Naheulbeuk c'est TOUTE mon enfance, les gars. J'écoutais la série audio et les albums musicaux quand j'avais genre 3 ans, parce que mes parents me les faisaient écouter. Et en grandissant j'ai lu les BD et j'ai continué la série plus loin que la saison 1. Ça m'est resté jusqu'à aujourd'hui. C'est une grande source d'inspiration et de références pour moi, cet univers.

     

    Chaussette.

    by Forgandal

    Une musique qui te fait penser à toi-même

    by RavesAngel Brick + Mortar - Terrible Things

    Sometimes I think of doing terribles things.

    by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart) by LVX-1 (Deviantart)

    Sur ce, je forcerais Kakyoin et Crystal à faire le même tag, héhé.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:47

    oh non je suis obligée de faire le tag, quel domaj D:

    2
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:55
    Eh oui, tu es condamnée
    3
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 00:13

    +1 pour dirty dancing

    4
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 15:38

    Pour moi, "in the hall of the mountain king" c'est l'effet papillon en musique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :