• Pour une fois que je me fous pas de votre gueule à propos des RP

    Darkness Among Us

    Ça paraît pas sérieux à force, mais là je vous jure que c'est factuel.

    Je vais vous informer sur un RP sur lequel je bosse depuis quelques années, et qu'il me tarde que je le sorte à tout prix. Je crois que ça ne veut rien dire.

    ▷ RP UNIVERSE

    Vous vous souvenez en 2018 quand j'ai dis que j'avais un projet de blog RP où chaque rubrique était un RP/univers différent ? Un peu à la manière de Passion RPG mais avec d'autres univers originaux. Ben, oui, effectivement, je bossais dessus, j'en avais même ouverts quelques uns et proposer à des gens de proposer des synopsis. Mais j'ai abandonné parce que j'avais plus de motivation et que c'était chiant à gérer.

    Et puis, j'ai eu pleins d'idées vers 2020 que j'ai décrit dans cet article. Mais je me suis dit que c'était trop galère et bien trop chiant de mettre en place absolument tout ça, et j'étais jamais satisfait sur le design du blog.

    ▷ Les RP que j'ai fermés

    Vous vous souvenez des RP que j'ai fermés parce que j'avais la flemme de bosser dessus et que j'aimais plus le contexte ? Super Mutant World, Snowland… Ouais, moi aussi je m'en souviens.

    ▷ Les RP que je tiens

    Je sais qu'avec le premier gros projet de RP que j'avais et que j'ai laissé tomber comme ça, ça fait pas trop confiance et c'est un peu frustrant. Mais bon, on s'en fout, parce qu'après avoir fermés les deux autres RP plus haut, je me suis tenus aux RP que j'ai créé ensuite. Yume Nikki, Heaven Lake, Hermès… Yume Nikki est pas très actif mais c'est parce que je me consacre surtout aux deux autres, et que j'attend un partenaire de RP pour réfléchir à un vrai scénar.

    Y'a UN RP dont j'avais déjà parlé. Ça fait plusieurs années que je bosse dessus, tout simplement parce qu'en plus d'être super long et super galère, je fais des pauses beaaaaaaaaaaaucoup trop longues. J'ai même une fois hésité à le sortir. Mais au vu de tout l'avancement que j'ai fais dessus ces derniers mois, y'a pas de retour en arrière possible. Et ce RP, c'est…

    × Darkness Among Us

    Comparé au dernier article où j'en parlais, le synopsis et l'univers a vraiment pas mal changé. Genre VRAIMENT.

    Cette chose, que j'ai surnommé L'Entité, est le mal dans sa forme la plus pure. J'ai du mal à la repérer, mais je peux entendre le craquement qui émane de cette chose répugnante. Comme une divinité, elle entoure la zone, se refermant sur moi alors que ses Tueurs me chassent. Elle ne semble pas dangereuse en soi. Pas jusqu'à ce qu'on vous attrape et que le Tueur vous pende à l'un de ces odieux Crochets. Je me suis retrouvé là, encore et encore, et à chaque fois, j'aspire à la fois à la libération et à l'évasion. La douleur se fond avec la peur d'une manière des plus horribles. Pourtant j'y retourne, plus ou moins tous les soirs. Une fois sur le Crochet, L'Entité prend le relais, vous tirant vers le haut, vers autre chose.

    ~ Journal de Benedict Baker, Novembre 1896

    Des groupes de vétérans. Un combat éternel pour la survie, un combat éternel contre des Tueurs sans pitié.

    Après un certain événement plus ou moins marquant (une mort/un sacrifice, une fête dans une forêt reculée, une course dans les bois, une balade en bus…), votre personnage se retrouve dans un des mondes chaotique de ce que les survivants ont appelé “l'Abysse”. Chacun de ces mondes, appelés Royaumes, possèdent une histoire, et sont les vestiges d'une tragédie liée à un Tueur.

    Sans d'autres choix, le but de ces survivants damnés est de vivre le plus longtemps possible ; s'approvisionner, s'armer, se protéger, se regrouper, ou se la jouer en solo ; tout en faisant face aux nombreuses autres menaces. Des démons, des zombies, des pillards.

    Mais votre personnage est un combattant. S'il a terminé dans l'Abysse, c'est pour une bonne raison. Il fut choisit par l'Entité pour cette épreuve bien précise. Mais combien de temps son mental survivra-t-il encore ?

    Je me consacre vraiment beaucoup à ce RP, dans le sens où j'ai créé plusieurs idées de campagnes avec l'arrivée de pleins de nouveaux personnages. Il y a un système de compétences (au choix), différents Tueurs avec des mécaniques différentes, un système d'items aléatoires à récupérer, de groupes de survivants… Un peu chiant à gérer tout seul mais je sais me débrouiller, haha.

    Enfin, en attendant, si les RP vous intéressent :

    Heaven LakeHermès

    Yume Nikki


  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2023 à 16:58

    Tiens, j'attendais cela depuis un moment. Depuis que tu en as parlé, je suis toujours aux aguets pour avoir des nouvelles de ce RPG toujours en cours. 

    Ravie de savoir que cela prends forme. C'est vraiment sympa, j'ai hâte, c'est un univers que j'apprécie plus qu'il n'y paraît :) 

    2
    Mardi 1er Août 2023 à 23:12

    Tiens, je pensais pas qu'un RP horreur intéresserait quelqu'un, tu vois x)

    L'univers sera beaucoup plus vaste ^^ Mais il va encore mettre du temps à sortir. Je dois rédiger toute la page des compétences, réécrire des fiches de survivants et faire toutes celles des Tueurs—

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :