• Ne croyez pas les gens aux bonnes paroles.

    Oh-oh, ça c'est le genre d'article qui transpire les remarques du style « T'es vachement hypocrite, quand même… ». Hypocrite ? Vous croyez ? C'est ce qu'on va voir.

    Parce que des connards ici, j'en ai croisé. Et ça m'a toujours dégoûté de voir des innocents tomber dans leur panneau vicieux. Mais je ne veux pas qu'on me sorte des « bah dégage d'Ekla si ça te plaît pas », c'est pas la plateforme que je vais critiquer, mais les gens en général. « Nan mais les gens, quoi. »

    Je suis un peu cru et pessimiste dans cet article, donc je tiens quand même à dire que j'en fais pas une généralité. J'ai rencontré certains de mes meilleurs potes sur cette plateforme, et que ça a eu un gros impact. Mais que j'ai rencontré des gens BEAUCOUP MOINS COOL, aussi.

    Ça fait longtemps que je suis sur Ekla, maintenant. …Enfin, moins longtemps que PLEINS d'autres. BEAUCOUP d'autres, même. Mais en ce moment, y'a pas mal de nouveaux. Et cet article, je le fais principalement pour eux. Je le fais pour eux pour vous faire comprendre une chose : FAITES GAFFES. Faites gaffes à quoi ? FAITES GAFFES AUX GENS.

    Vous savez, à force de côtoyer un certain milieu, vous commencez rapidement à connaître tout le monde. Parce que dans presque n'importe quel milieu, tout le monde est connecté à tout le monde. Ça vaut pour le cinéma, ça vaut pour la téléréalité, ça vaut pour le domaine du cosplay, ça vaut pour YouTube et ça vaut aussi pour le blogging. Mais SURTOUT ici. Rarement vu un truc pareil.

     Les gens auquel tu pensais qu'ils étaient tes potes, qui se moquaient de toi derrière ton dos tels de gros lâches pour pleins de raisons nulles différentes, mais qui eux même avaient leurs petits secrets bien cachés

     Les jeunes filles qui se la jouent kawaii-desu nee oni-chan, toute mignonne, toute girly, otaku à fond mais qui se révèlent être de sacrées salopes complètement dérangées et malveillantes… Là, mes potes proches vont me dire « Je sais qui tu vises ». Mais non. J'en vise PLEINS, des comme ça.

     Sinon, il y a ces gens condescendants de par leur âge ou leur expertise dans un certain domaine, ou leur façon de parler, de s'exprimer, leurs types d'articles, etc, qui vont mépriser absolument tous les autres, sans jamais leur dire clairement. Et ces gens-là, ils font parti des pires à mes yeux ; parce que leur fidélité ne tient qu'à un fil. Et une fois que ce fil est brisé, ils te la foutent bien profond. À la limite du sectaire, en plus. C'est terrifiant.

     Sans parler de ces abrutis d'enfants qui jouent les mythomanes en s'inventant une vie, et/ou en plagiant, etc… Ils dupent plus de personnes qu'on ne le pense.

    Mais des gens comme ça, MAIS Y'EN A PLEINS D'AUTRES ! Oh, et attendez, je vous ai parlé des moralisateurs ?! Ah les meilleures, les pépites, je vous jure.

    Des gens qui vont faire des articles pour donner des leçons aux gens. Comme ça. Direct. Et ça te prend de haut, en plus ! Ça ose te parler comme si t'étais qu'une petite merde à qui on devais apprendre la vie, parce que hein, bon, toi t'es jeune, tu connais rien, moi je connais plus que toi, tu vois ? Parce que MOI je possède la vérité vraie, et les avis des pros, je m'en branle ! Je sais que j'ai raison, gamin. Alors casses-toi, tu pues, et marche à l'ombre.

    Vous savez pourquoi je HAIS ce genre de personnes ? Parce qu'elles sont FAUSSES.

    Aussi louables que soient leurs leçons, aussi bien écrites qu'elles soient, aussi pertinentes, aussi sympathiques… On me parle, vous savez. Je sais très bien ce que vous faites derrière. Je sais très bien qui vous êtes. Et ces morales, vous ne vous les appliquez même pas à vous-même. Mais vous vous en foutez, ça. C'est juste pour vous donner bonne image, pour avoir la côte auprès des gens, avoir une réputation sympa. Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Sympa comme conception de la vie, j'aime beaucoup.

    Oui, parce que j'en ai entendu des histoires, de ce genre de personnes. Ça variait selon chacune d'elle, mais globalement ça revenait à peu près la même chose. Harcèlement. Manipulation. Abus de confiance. Trahison. Diffamation. Oh, que j'adore tout ce petit monde. Le parfait combo de la laideur humaine. Et pour ceux qui me connaissent bien, ils savent à quel point je rigole pas avec les choses comme la trahison. On en souffre beaucoup trop. Et pour des personnes comme ça en plus, ça vaut bien souvent pas le coup. Mais sur le moment, on peux rien y faire.

    Vous savez, j'suis quelqu'un que certaines personnes qualifient parfois "d'insensible" pour diverses raisons. J'suis pas du genre à céder aux émotions, au contraire. J'ai plutôt tendance à tout refouler, quitte à devenir un véritable connard aigri à souhait. Mais y'a des gens sur cette plateforme, des gens que j'ai côtoyé plus que de simples discussions par commentaires ou forums, qui m'ont fait chialé. Des nuits blanches, des crises d'angoisses, des gros coups de blues, des soirs à chialer comme pas possible, putain de merde. Et quand je prend du recul, bordel, mais ça je trouve ça TERRIBLE d'avoir enduré tout ça à cause de personnes de ce genre ! De beaux enfoirés, pour la plupart !

    Mais parfois, c'est aussi des gens un peu inconscients. Ou simplement la vie qui fait que. Des gens pas forcément responsables. Et même ceux qui ont des choses à se reprocher, j'ai encore de la sympathie pour eux. Je beau être extrêmement et durement rancunier, ma fidélité fait que je suis toujours quelque pars attaché à eux. Malgré les crasses que certains ont pu me faire, mais pas forcément sur Ekla, d'ailleurs. Je sais que je devrais pas, on me l'a souvent dit. Mais si j'abandonne absolument toute cette affection, aussi toxique qu'elle soit, je craque.

    Mais malgré cette affection, j'ai surtout une énorme haine. Comment osez-vous donner des morales, vous faire passer pour un moralisateur alors que derrière, vous détruisez des gens et des amitiés ? Vous avez un sacré culot quand même. Je suis pas le seul touché, j'en ai eu des témoignages. Et des trucs que j'imaginais mais ABSOLUMENT PAS. Pire que ce que je croyais.

    Y'a des gens profondément malveillants, ici. Pas juste des disputes ou des désaccords entre certains membres, qui s'entendent pas sur un sujet ou quoique ce soit d'autres, non, j'ai connu des gens juste malveillants pour être malveillants. Qui voulaient faire du mal aux gens, parce que ça leur était gratifiant quelque pars, je sais pas. Et le pire, c'est que ces gens-là, je les vois encore. Et continuer de manipuler d'autres personnes, par la même occasion.

    Les erreurs, ça arrive.
    Les gens changent.

    Ouais… mais non. C'est pas comme ça que ça marche.

    Je ne suis pas tout blanc non plus. Certains de mes potes d'Ekla non plus. Pourtant, ça reste mes potes. Parce que y'a une différence entre être con ou maladroit et être juste un salopard. J'ai des potes qui m'ont menti, ou qui m'ont caché à moi et à d'autres des trucs de ouf. Mais ça a jamais été pour autant malveillant. Ou des connaissances qui ont mal agit, qui se sont montrés amers ou juste méchants… mais y'avais des raisons derrières, quelque pars. Ça a pas toujours bien fini, d'ailleurs.

    J'ai moi-même fait d'énormes erreurs. Je me suis trop acharné sur des gens. J'avais des raisons, certes, mais pas la bonne méthode. VRAIMENT PAS les bonnes méthodes. Est-ce que je m'en veux ? Le pire c'est que plus maintenant. Parce que plus j'avance, et plus je suis blasé je vois des véritables merdes autour de moi.

    Y'a des gens, j'arrive pas à les comprendre. La manipulation ? La trahison ? Putain, mais y'en a tellement ! Ça vous apporte quoi, au juste ? De la sécurité ? Sécurité idéologique ? Une gratification sadique ? Un moyen de répandre de la haine plus discrètement ? Ouais, mes questions elles sont bien ciblées, là. Ou même ces gens qui vont te bloquer littéralement du jour au lendemain, sans aucune raison, alors que vous étiez sur de bons termes, aucune dispute, aucun problème, aucun climat tendu, rien du tout. Et même des projets en cours. Mais du jour au lendemain, SURPRISE ! Tu ne parleras plus jamais à cette personne. Est-ce que tu peux savoir pourquoi ? Non, non tu ne peux pas.

    « Oh c'est mignon, il découvre que la vie c'est de la merde ! »

    Je le sais, ça. Depuis bien longtemps. Pourquoi j'en parle, alors ? Je l'ai dit au début. Je vois encore ces personnes duper certains "innocents", se cachant derrière leurs airs sympathiques, mignons, accueillants et pleins de bonnes paroles. Certains qui se faisaient passer pour des chevaliers blancs, ou alors des petites perles de pureté passionnées juste là pour "partager leurs passions", et j'en passe. Des gens qui changent même d'identité pour masquer leurs mauvaises actions.

    Oh oui, ces gens-là peuvent potentiellement se reconnaître, s'ils lisent cet article. Ou le prendre personnellement. Vous allez me traiter de connard ? Mais allez-y, faites-donc. Vous l'avez déjà fait. Vous me l'avez montré. Vous me l'avez fait comprendre. Vous me l'avez avoué à demi-mots.

    J'te le dis, gamin.
    Si quelqu'un te paraît trop gentil,
    c'est probablement un menteur.

    Oh, mais ce genre de problèmes, c'est pas propre qu'à Ekla. Des moralisateurs sympathiques qui se font passé pour des chevaliers blancs, qui ont une communauté qui les voient comme des Dieux mais derrière ils trahissent, battent, violent ou tuent, ou que sais-je encore, mais y'en a partout des gens comme ça, putain.

    Arrêtez d'accorder votre confiance aveuglément à n'importe qui.
    Vous allez être déçus. Je parle par expérience.

    Et parce je vois ce genre d'histoires recommencer petit à petit,
    et ça me rend dingue.


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:47
    bande de putes
    2
    Mardi 20 Juin 2023 à 19:01

    J'te jure mdrr 

    3
    Mardi 20 Juin 2023 à 21:35
    Article totalement vrai, même si dans une des partie je me suis reconnue
    4
    Mardi 20 Juin 2023 à 22:07

    commentaire constructif

    5
    Samedi 24 Juin 2023 à 13:31

    Hello ! J'me permet d'envoyer un commentaire ! 

    C'est bête, mais il faut toujours se méfier des personnes ayant la réputation d'être gentil (même hors ekla), souvent ce sont de vraies langues de vipères malheureusement (j'ai travaillé deux semaines avec ce genre de personne et je t'avoue l'ambiance était super spéciale, entre un mineur de 17 balais super greedy pour l'argent et la patronne qui change de personnalité en fonction de qui est dans le magasin..)

    La phase "onii-chan", faut réussir à séparer celles qui sont comme ça par leur âge (~12 ans) n'ayant pas forcément un recul et celles qui le sont encore en étant mature et ayant un recul sur la situation, donc profitant littéralement des personnes. Y'a une différence entre une ado qui s'enferme dans l'univers manga et celles qui sont totalement tarées et qui en ont vraiment conscience (mon coté ado s'est senti visé, ui ui #DarkPast)

    Si on peux pousser le bouchon plus loin, y'a les fans de Kpop par exemple. Par exemple, j'ai une pote qui avait sorti avec un homme coréen car elle le sexualisait totalement ("il ressemblait à son bias"), et l'histoire à vraiment fini pour ce dernier malheureusement (j'vais pas m'étendre, j'ai pas envie de trigger les gens) puisqu'il prenait la relation bien plus au sérieux qu'elle. Je n'arrivais plus à la regarder yeux dans les yeux quand j'ai appris l'histoire, mais au fond maintenant je me demande si elle a eu conscience de son comportement? Bien qu'au final, cela ne changera pas grand chose, si ce n'est mon point de vue sur l'affaire.

    Malheureusement je pense que l'humain peux être tout aussi incroyable que... Putride? Malheureusement, c'est toujours plus simple d'être un salopard que de vouloir être "une bonne version de soi-même", puisqu'il y aura toujours quelqu'un pour te poignarder dans le dos justement, de ce que j'en ai vécu, parce que malheureusement même tes proches que tu penses connaître depuis des années peuvent changer d'aspect. Même quand tu leur demande juste le minimum : être sincère.


    Le piège est de ne pas réussir à garder ses standards et ses principes intacts, et quelque fois on pardonne des choses qu'on ne devrait pardonner, mais c'est comme ça qu'on forge la rancune je suppose : avec l'expérience. Tout comme réussir à déceler les personnes toxiques d'un simple coup d'oeil. 

    (Après pour le ghost malheureusement il peux avoir 30 000 raisons, personnellement j'ai tendance à disparaître pour recharger mes batteries, ou que je ne sais pas quoi dire aussi - ça, ça arrive souvent - parce que je ne connais pas assez la personne pour discuter de peur que le sujet intéresse pas / la personne se fait chier / ressentir un malaise en envoyant ce message / tu peux encore en rajouter plein d'exemple de ce style je pense, la vie d'une épave sociale quoi

    Il m'est arrivé de bloquer des gens parce que je n'étais pas assez à l'aise et que j'en faisais limite une crise de panique de peur de dire un truc de travers et que ça dégénère parce que mon opinion ne peux éventuellement pas plaire, vive l'anxiété, mais après je pense qu'il n'y a pas que "cette raison" qui peux pousser les autres à ghost + bloquer - d'ailleurs si ça arrive aux gens un bon moyen de réussir à prendre contrepartie de ce problème, c'est être modérateur, parce que ça va forcer un peu à se détacher du "mais si mon opinion ne plaît pas" avec les règles qui doit être respecté ! - ) 

    Yeesh, j'espère que tout est compréhensible dans ce post ! Sinon je le modifierai si besoin !

    6
    Samedi 24 Juin 2023 à 15:54

    @A.Dysis Oui, évidemment, c'est pas propre qu'à Ekla malheureusement… Btw, ça a dû être un véritable enfer de bosser là-dedans x')

    — Je ne critiquais pas vraiment les jeunes filles fanatiques de mangas, elles sont nombreuses à se comporter comme ça. De même pour les fan de K-POP d'ailleurs, hehehe. Mais justement, en général ce sont des filles jeunes et plus ou moins innocentes, donc quand elles cachent derrière une véritable psychopathie, tu te dis « WAIT what the fuck happened »

    — Tu vois, c'est précisément pour ça que je déteste les fans de K-POP. Ils ont une vision totalement idéalisée de la Corée du Sud qui correspond absolument pas à la réalité, et les coréens ne sont pour eux que des fétiches plus que de vrais humains. Je parle même pas de tout ceux qui ignorent les atrocités de l'industrie de la K-POP.

    — Mais ça, c'est typiquement un truc que j'arrive pas à comprendre. Tu noues une relation pendant plusieurs ANNÉES avec quelqu'un dans l'unique but de le trahir ?? Leur raisonnement m'échappe totalement. Je dois avouer que je me suis tellement fait trahir au fil des années que je n'arrive plus à pardonner qui et quoi que ce soit, je suis extrêmement rancunier. Malheureusement, je n'arrive plus à savoir à qui faire confiance. Parce que toute ces personnes qui m'ont trahit, jamais de la vie je n'aurais pensé qu'ils feraient des trucs comme ça. Et pourtant, je suis loin d'être naïf ; je suis même tellement méfiant que j'ai dû mal à nouer des relations aujourd'hui. Je tombe juste sur des excellents manipulateurs.

    — Faut pas se mettre dans des états comme ça au point de bloquer les gens, dis-toi que de toute façon ils ne pourront pas te manger x) Nan, la personne que je vise, je n'ai littéralement aucune explication. Notre dernière discussion était cool, on riait, on parlait de trucs qu'on aimait, on préparait un nouveau projet qui s'avérait drôle. Et puis, plus rien. J'ai cru que la personne avait même supprimé son compte Instagram, jusqu'à réaliser qu'elle m'avait bloqué pour aucune raison. Vraiment, je n'ai absolument jamais compris, t'imagine à quel point c'est frustrant qu'une amitié disparaisse du jour au lendemain aussi drastiquement sans explications ?

    7
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:45

    o  Donnie - 

    Ah bah plus jamais si je peux éviter ! Moi on m'avait dit "tu verras c'est cool là bas tu vas t'y plaire toi qui aime la création" alors oui mais non en fait xD

    D'accord ! Sur le coup en lisant ton article je me suis dit "alors, y'a peut-être des cas à part comme ça certes, mais bon, faut pas mettre tout le monde dans le même panier" (bien que j'assume pas cette étape dans ma vie, mais bon, je pense qu'au vu de l'influence des jeux et des mangas grâce aux frangins, j'étais obligée de tomber dedans). Pour le coup je sais même pas si elles ont conscience d'être de vraies psychopathes. 

    J'en veux pas aux personnes qui aiment en écouter personnellement, j'arrive à faire la part des choses, mais bon si elles commencent à me sortir "nanana c'est la femme de ma vie tu dis qu'elle est ton bias je te pète la gueule" bah ok au revoir alors j'veux pas d'un cas comme ça. Y'a fan et fan quoi, certaines sont vraiment hardcore par contre

    L'envie, la convoitise, la jalousie... Les raisons peuvent être nombreuses je pense, Après pour moi, au moment ou tu ressens de l'envie à un pote, c'est plus de l'amitié, mais pour certains, ils continuent tout de même à être tes potes, pour des raisons de souvenirs peut-être ou ne pas être seul. Personnellement, j'essaie de ne pas ressentir de la haine - bien que ça arrive, je suis humaine après tout, j'essaie de la transformer en indifférence. Avant de vouloir ressentir une confiance vers les autres, je pense que reprendre confiance envers soi-même est le plus important (et ne pas te détester pour avoir tombé dans des filets bien aiguisés). Personnellement, j'ai beaucoup travaillé sur moi-même : écouter ce que j'avais mis en sourdine pendant des années, réapprendre qui j'étais vraiment, me chouchouter aussi, et j'ai l'impression d'avoir + de perception qu'avant, parce que je sais ce que je vaux, et je juge (bien qu'on pourrait dire "à la hâte") qui est dangereux pour moi ou non. Mon père me dit toujours "On apprends à reconnaître les cons avec l'expérience", et c'est vrai qu'il faut voir comment certains parlent de leur proches... S'ils parlent aussi mal d'un proche, tu peux être sûr à 100% que toi aussi, t'as sûrement du sucre cassé derrière ton dos (après y'a se plaindre, et insulter sa grande soeur 3x par jour tu vois?)

    Ahah oui ! J'essaie d'améliorer ça, vu que je suis passée modo sur un serveur, ça a un peu aidé à reprendre mon caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et "grande bouche" x)
    Ouais, là je sais pas quelle mouche l'a piqué. Je peux comprendre la frustration de ne pas savoir ce qu'il s'est passé ! 
    Courage, je t'envoie tout mon soutien ! 

    8
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:06

    Heyy salut!

    Je vais être honnête, vu que j'ai passé beaucoup de temps à lire cet article autant faire un commentaire qui ne soit pas trop compact et laisser libre cours à ce que ça évoqué chez moi. 

    Déjà j'ai envie de dire, que t'es quand même un sacré personnage (pas d'offense svp), je n'ai du rencontrer que deux personnes qui étaient comme toi sincèrement.

    Au début j'ai pris l'article tel quel, puis au fur à mesure j'ai plissé les yeux. A vrai dire j'étais plutôt contente et intrigué de voir ce point de vue que tu avais jusqu'à ce que tu commences à parler de "haine". C'est un terme avec lequel j'ai toujours eu du mal étant donné que je considère que beaucoup agissent d'une manière ou d'une autre, pour se protéger eux mêmes et que nous ne sommes pas en droit de juger si c'est bon ou mauvais. Mais finalement j'ai bien aimé que tu précises que tu parlais de "malveillance". C'est les petits rappels comme ça sur ce dont on est en train de parler qui m'ont fait regarder l'article autrement.

    Et honnêtement c'est pas si mal d'en parler de ce qu'on ressent que ce soit bon ou mauvais. Parceque ce qui est certain c'est que les trahisons pour un "jtaime pas" c'est ce que j'appelle un beau foutage de gueule. Donc je comprends dans un sens, bien que personnellement je n'ai jamais eu trop à faire face à ça (peut-être bien une fois et ça m'a suffit à ce que ce soit marquant). 

    Autrement les gens qui disent les choses dans mon dos ou en face de moi bon... Qu'est ce qu'on peut y faire? Je crois que sur ce point là je suis comme toi je finis par hausser les épaules et dire okay vas-y traite moi de "connasse" ça ne me touche pas vraiment au fond.

    Finalement j'ai beaucoup aimé ton dernier paragraphe. Je m'attendais à un article beaucoup plus philosophique que celui-ci mais la morale tournée de cette manière est bien aussi. Voire mieux. Et il est certain que les hommes on apprend pas des erreurs des autres et c'est bien idiot. Mais en tout cas merci pour le partage en espèrant que le fait d'avoir lu ça ne me porte pas le mauvais oeil lors de mes prochaines rencontres x))

    9
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:40

    @A.Dysis Aimer la création, peut-être, mais faudrait que les collègues soient agréables, aussi ptdr

    – Honnêtement, je sais pas non plus. Pour celle que j'ai en tête que je ne citerais pas, j'ai l'impression qu'elle s'en branle, en fait. Elle a fait énormément de mal autour d'elle et a abusé de cet archétype de personnage d'anime kawaii, mais elle n'a absolument aucun remord. Consciente ou pas, elle s'en fout :/ Et je pense pas qu'elle soit la seule.

    – Totalement d'accord, t'imagines pas la tonne de fanatiques cringes de K-POP que j'ai vu. Puis après, déjà qu'en plus de pas apprécier le genre, tu te renseignes sur l'industrie derrière, t'as pas trop envie de rentrer dans le délire :')

    – Je trouve que c'est une force de transformer sa colère en indifférence, malheureusement, avec mes anger issues, je pense pas que ce soit quelque chose que je puisse arriver à faire. Te détester toi-même pour avoir été manipulé et détester les autres par la suite, au bout d'un moment ça te rend juste complètement apathique et misanthrope. Et à la suite de tout ça, ta haine se transforme en pessimisme.

    – J'espère que ton serveur se porte bien en tout cas x)

    @Saejin Un sacré personnage, c'est-à-dire ? Les détails m'intriguent x)

    « […] beaucoup agissent d'une manière ou d'une autre, pour se protéger eux mêmes et que nous ne sommes pas en droit de juger si c'est bon ou mauvais » À partir du moment où ça fait énormément de mal autour de toi et/ou à quelqu'un en particulier, je pense très sincèrement qu'on peux considérer ça comme mauvais.

    Heureusement que ça ne t'est arrivé qu'une fois, en vrai. Au moins, ça peut te servir "d'avertissement", dans le sens où on apprend de "ses" erreurs. Enfin tu vois ce que je veux dire x) Mais quand ça t'arrive aussi souvent que c'est arrivé à moi, c'est juste destructeur. Y'a aucun autre mot.

    Je suis pas du genre à faire des articles philosophiques. Je dis juste ce que je pense. Et étant quelqu'un de très pessimiste et aigri, mes morales et façons de penser sont pas vraiment positives. Mais c'est parce que j'ai pas envie de mentir aux gens en leur faisant miroiter des choses.

    10
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:54

    Je me doute que ça t'intrigue de savoir ^^

    Alors je vais essayer d'être claire parceque j'avoue j'ai pas l'habitude d'expliquer aux gens comment je les vois. Mais en fait c'est parceque tu es quelqu'un qui je dirai à de profondes convictions (ce qui a priori est dangeureux, puisque ça veut dire qu'on se remet pas en question) mais qui en réalité est juste cynique. Ouais. C'est le mot cynique. C'est pas que tu ne sais pas réfléchir ou changer de position mais juste tu vois la vie avec un certain filtre différent du mien ou des autres. 

    Moi j'aurai presque tendance à te mettre dans les hypersensibles (après ça c'est super long à developper vu que c'est ma façon de voir les choses mais on pourra un parler si ça t'interesse)

    Donc oui. Il y a très peu de gens qui s'expriment comme toi quelque soit le sujet. En général les airgris grommellent dans leur coin xDD et veulent pas parler avec les autres. Je pense que c'est en ça que tu es "étonnant". Mais ce n'est pas pour me déplaire, j'aime bien les gens différents, tout comme j'apprécie les plus "classiques".

    Eh bien merci pour ton optimisme sur ma vie future cette fois haha! Et puis t'as raison de pas mentir: LES GENS QUI BLESSENT PAR PLAISIR CA DEGAGE

    11
    Lundi 3 Juillet 2023 à 20:05

    C'est pour cette raison que pas mal de gens ne m'aiment pas, d'ailleurs. Juste parce que je suis pas dans le mode de pensé commun. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien m'identifier à l'affiche de John Wick 2 quand il a une vingtaines de flingues pointés sur lui mais qu'il s'en branle.

    Certes, y'a certains points "d'hypersensibles" qui me correspondent, mais d'autres pas du tout. À part la colère, j'ai pas vraiment tendance à montrer mes émotions. Ni d'empathie, d'ailleurs. Mais vas-y, éclaire ma lanterne, pourquoi pas x)

    Dommage, je suis trop grande gueule pour grommeler dans mon coin 

    Tu sais ce qu'il y a de plus frustrant ? C'est que j'ai l'impression que ces connards sadiques là, y'a pas de justice ni de karma pour eux. Jamais. Enfin, moi j'en vois pas.

    12
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:09

    Ne pas montrer ses émotions ce n'est pas forcément ne pas les ressentir plus "fortement" que d'autres si je puis dire. Les vivre plus "violemment". Enfin c'est ce que j'ai l'impression de voir parfois. Mais si tu dis que ce n'est que la colère chez toi alors je me suis trompée, je te voyais quand même plus empathique que ça. Tu vois regardes ton article finis par prévenir. Donc je me disais que tu avais quand même la main tendue x))

    Eh ouais... Ca me rappelle un COUNNARD qui le seul truc qu'il savait faire c'était l'escrime. Et le voilà en équipe de France alors qu'il avait 3 de moyenne et qu'il faisait du harcélement envers certains de mes camarades qui évidemment je défendais parceque j'aime pas voir ça. Aucune justice. Et les injustices je deteste ça aussi.

    13
    Lundi 31 Juillet 2023 à 05:45

    Pour le coup, l'article m'a bien fait rire. Je m'attendais à tout sauf à un gros déversement de haine. On sent que ça sort du coeur ahah

    14
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 01:16

    donnice lamour de ma VIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :