• Icons #35 - Coraline

    Un film que j'ai regardé y'a grave longtemps mais que j'ai surkiffé, voici des icônes sur Coraline.

    Les images de base ne sont pas de moi, mais les icônes le sont.

    Si vous les prenez, merci de prévenir 


        

        

        

        

        

    by UsagiPinku by UsagiPinku by UsagiPinku

    Provenance: Coraline


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:08

    coraline le deuxième film qui m'a traumatisée XD

     

    2
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:10
    Mais il a traumatisé tout le monde, c'est pas possible xD
    3
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:12

    j'avais 8 ans la première fois que je l'ai vue XD

     

    4
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 20:20

    Oulààà oui O_O Bon après, je regardais l'Etrange Noël de Monsieur Jack à 5 ans en boucle parce que je kiffait sa race x))

    5
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 23:16

    J'avais trop peur en voyant ma mère et son set de couture. Aujourd'hui je pleure de joie devant les noces funèbres 

    6
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:41

    Ah j'avoue quand tu vois un truc de couture après, t'es pas bien xD

    Aaaaahhh les Noces Funèbres, un chef d'oeuvre ce film ! Tu savais que l'histoire, c'était une légende juive à la base ? x)) Tiens bah je devrais en faire des icônes d'ailleurs 'o'

    7
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:54

    je savais pas et tu connais monster house?

     

    8
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:57

    Ouep, je l'avais vu y'a longtemps. En vrai il est pas trop mal ce film, même si y'a de nombreux clichés un peu chiant et la 3D pas super.

    9
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:02

    ce film m'a traumatisé

     

    10
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:04

    Ah sérieusement ? Faut vraiment pas que tu regardes de films horrifique/horreur, toi xD

    11
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 21:05

    ça dépend, quand ça concerne des humains je flippes mais avec des animaux... je deviens une vraie psychopathe

    12
    Mardi 11 Février 2020 à 20:17

    Oh non pas encore ce film !

    La prof d'arts plasitiques nous demande de nous "inspirer" de ce film que le prof de français as eu la très mavaise idée de nous faire voir...O_O .

    On as dut dessiner :

    L'étrange jardin de...( inspiré de Coraline ) Moi je l'ai appellé la forêt des captifs j'avais juste mis un arbre avec du sang et un bouton de couture sur mon machin j'ai eu 20/20

    Entre rêve et cauchemard : dessinez un jardin que Coraline aurait pu visiter ( s'inspirer du film ) Je l'ai rendu aujourd'hui j'ai juste fait en sorte que le truc qu'on dirait être le paradis , c'est l'enfer...Je sais pas mis j'ai le pressentiment que j'aurai un autre 20/20 .

    13
    Mardi 11 Février 2020 à 20:30

    Je ne trouve pas que c'était une mauvaise idée de sa part '-' C'est un très bon film avec sa propre ambiance, une bande-son superbe et une histoire renfermant pleins de secret et de théories diverses très cool.

    Je pense d'ailleurs qu'une analyse plus profonde du film pourrait être intéressante...
    14
    Mardi 11 Février 2020 à 20:36

    Oui mais c chiant à la fin bordel , elle n'as que ça à la bouche...

    ça fait depuis octobre qu'on l'a vu et elle nous en parle toujours !

    15
    Jeudi 13 Février 2020 à 14:41

    Honnêtement, vaux mieux qu'elle vous saoule avec un bon film comme ça que de vous saouler avec un autre film qui ne parlerais à personne dans la classe et qui pour le coup serait vraiment chiant et inintéressant '-'

    16
    Jeudi 13 Février 2020 à 15:47

    Peut-être...

    J'espère cependant que elle ne continueras pas l'année prochaine .

    17
    Samedi 27 Juin 2020 à 17:56

    oh moon dieu, je cherchais une nouvelle pdp, et comme tu fais de magnifiques icons je me suis dis que je te piquerais des icons pour en faire ma future pdp, et je vois Coraline, non mais clairement je suis amoureuse de ce film, donc je te pique quelques icons, et merci pour ma nouvelle pdp du coup x) ( enfin si tu me permets de l'utiliser en tant que pdp )

    18
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:08

    Haha, tant mieux que tu aimes ce film ! Il est vraiment très cool et mystérieux ^^

    Sers-toi autant que tu veux, ça fais plaiz ! :]

    19
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:26

    yep vraiment, et comme tu l'as dit au dessus, il y a telleeement de théories avec ce film c'est vraiment super !

     merci bien !! ^^

    20
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:38

    Ouiii, j'adore des trucs comme ça qui sont un véritable nid à théories de pleins de genre, ça fais perdurer la chose encore longtemps x)

    21
    Samedi 27 Juin 2020 à 19:47

    uh excuse moi d'avoir pris une heure pour répondre, mais oui vraiment !!
    en tout cas si t'as des films de ce genre à me proposer je suis prenante (:

    22
    Samedi 27 Juin 2020 à 21:46

    Des films d'animation un peu comme Coraline ou des films qui suscitent énormément de théories et assez complexe ?

    23
    Dimanche 28 Juin 2020 à 12:47

    bah c'est à peu près la même chose, mais bon je dirais plus des films avec énormément de théories !

    24
    Dimanche 28 Juin 2020 à 17:43

    Pas vraiment, il y a des films ressemblant beaucoup à Coraline qui ne suscitent pas énormément de théories, L'Étrange Noël de monsieur Jack par exemple x) Puis si tu veux un film avec énormément de théories qui sortent de partout, bah y'a Donnie Darko (comme par hasard), Matrix, Blair Witch, Star Wars et énormément d'autres, même s'ils ne sont pas du tout dans le même style de Coraline. (à part peut-être Blair Witch mais c'est parce que c'est un film d'horreur donc presque) Y'a les films Disney aussi qui ont énormément de théories autour d'eux, les Pixar aussi.

    25
    Dimanche 28 Juin 2020 à 18:16

    Aaah oui effectivement, oui bah du coup des films plutôt du genre Coraline, enfin effrayants si tu vois ce que je veux dire. Et pour les films Disney je vois pas vraiment lesquels ont beaucoup de théories (?) Mais du coup merci beaucoup pour les films que tu m'as proposé, je vais de ce pas regarder "Blair Witch" (:

    26
    Dimanche 28 Juin 2020 à 18:29

    Bah dans ce cas, L'Étrange Noël de monsieur Jack x) C'est par les mêmes créateurs de Coraline (et surprenamment, pas un Tim Burton).

    Autant te dire, quasiment TOUS les films Disney ont pleins de théories x) Si tu veux jeter un coup d'oeil, t'as la chaîne de Didi Chandouidoui ou Xio Nixes qui en parle.

    Oh, tu l'avais pas vu ? :o C'est un film très culte pourtant x) Egalement le film le plus rentable de l'histoire du cinéma. Le budget de base c'était entre 1.000 et 5.000 dollars seulement et il en a rapporté dans la quarantaine de millions.

    27
    Dimanche 28 Juin 2020 à 18:40

    Je crois que je te l'avais déjà dit, mais j'ai déjà regardé "L'étrange Noël de monsieur Jack" et ce film m'a clairement traumatisé, alors que Coraline, ( pourquoi, je ne sais pas..)  ( Et ouii je savais déjà que c'était par les créateurs de Coraline, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai regardé l'étrange Noël de monsieur Jack )

    Ah bah tu viens de m'apprendre quelque chose ! je passerais voir quand j'aurais terminé Blair Witch.

    Noon c'est la première fois que j'en entends parler, mais oh mon dieu, ça doit vraiment être un film de qualité si il a rapporté autant d'argent :0

    28
    Lundi 29 Juin 2020 à 01:31

    Oh, sérieux ? Je trouve que Coraline est plus flippant que L'Étrange Noël de monsieur Jack personnellement x) 'fin après L'Étrange Noël de monsieur Jack je le regardais en boucle quand j'avais 5 ans tellement je l'adorais. Donc ouais, ça aide x]

    Bah disons que c'est ce film qui a lancé la mode des Found Footages donc oui, il a eu un succès énorme en plus de ça x) Surtout que toute la comm' autour du film c'était de dire que tout ce qui était dedans était 100% vrai, que des gens avaient vraiment retrouver des cassettes avec ça dessus et ça à aider à la popularité du film, surtout qu'encore aujourd'hui, y'a des gens qui croient encore que tout est vrai et que la forêt existe vraiment.

    29
    Lundi 29 Juin 2020 à 01:55

    Yeees, ah oui 5 ans, ça fait beaucoup x') effectivement avec le temps je me rends compte que Coraline est plus effrayant mais ça reste quand même un de mes films favoris !

    Aaah oui je vois, bizarre que je n'ai jamais entendu parler de ce film, en tout cas il était vraiment super ! Mais après on en sait rien, peut-être que ça a réellement existé, peut-être que la forêt est réelle, enfin on en sait rien !

    30
    Lundi 29 Juin 2020 à 02:31

    Beaucoup...? Au contraire, j'était sacrément jeune ! x) à 5 ans t'es toujours en primaire •w•

    Haha, c'est bien de rêver mais la vie n'est pas si folle x) La forêt de Blair Witch n'existe bel et bien pas, pareil pour le village. Les trois ados sont des acteurs ayant joué dans pas mal de films. Je brise le mythe, je sais je sais.

    31
    Lundi 29 Juin 2020 à 03:09

    noon mais quand je dis "beaucoup" je veux dire que tu l'as regardé beaucoup de fois :')


    Raah t'as cassé toute l'ambiance, moi je pensais réellement que c'était possible que la forêt existe ): ( aucun rapport mais je vais me coucher donc bonne nuit à demain ( j'espère) !!  ) ^^

    32
    Lundi 6 Juillet 2020 à 22:37

    Ah je reviens vite-fait parce que j'y ai pas pensé quand j'ai écrit mon dernier comm pourtant c'était assez obvious mais si tu veux un film un peu comme Coraline avec beaucoup de théories, y'a Numéro 9 si tu veux. Je l'ai vu quand j'était très jeune et il m'a toujours beaucoup marqué, par contre il est clairement pas pour les gosses. C'est beaucoup plus sombre et glauque et y'a beaucoup de sous-texte biblique qu'il faut repérer pour que tu te dises "ah putain mais c'est du génie en fait".

    33
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 21:28

    excuse moi de répondre si tard, ok problème, oki oki merci beaucoup j'irais voir !! hmm sous-texte biblique, qu'est ce que ça veut dire ?... uh et en toute honnêteté j'ai toujours adoré les films glauque même si je flippe x)

    34
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 22:30

    T'inquiète, pas de soucis x)

    Un sous-texte au cinéma, c'est du contenu qui n'est pas énoncé explicitement par les personnages mais qui l'est implicitement ou quelque chose qu'on comprend en analysant un petit peu tout si tu vois ce que je veux dire. Biblique c'est que ça vient de la bible, donc en gros y'a beaucoup de références et "sous-entendu" à la bible dans ce film, et c'est vraiment pas con x)

    Le truc c'est que c'est glauque parce que c'est très triste autant dans la forme que dans le fond. Forcément après, c'est un film de fin du monde donc ça allait pas être tout rose. Les décors sont très gris, tout est détruit, le moral de la majorité des persos est à zéro et ils vivent tous dans la peur. + les scènes de morts sont assez violentes parce qu'elles touchent directement à l'âme d'un personnage. Pas de sang ou quoi que ce soit, c'est juste assez angoissant et pas franchement la joie x)

    35
    Mardi 21 Juillet 2020 à 14:11

    aaah okk, mais je suis athée donc si il y a des références à la bible je comprendrais pas forcément x')

    ah oui je vois,effectivement ça a pas l'air d'être un film comique..
    je l'ai pas encore regardé parce que ces temps si avec les révisions j'ai pas trop le temps, mais j'irais voir !

    36
    Mardi 21 Juillet 2020 à 18:45

    T'inquiète, c'est surtout les bases x) De toute façon je devrais le revoir pour en faire une critique sur ce blog, je suis agnostique mais je me suis renseigné pas mal sur la religion chrétienne et la bible parce que... bah je sais pas, je trouve ça intéressant x) M'enfin bref, ptet qu'à part les trucs évident je pourrais trouver d'autres sous-texte moins évident.

    Oulà nope, pas du tout x) Si jamais t'as du mal à le trouver en streaming, je pourrais toujours essayer de te le trouver

    37
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:32

    ah oui je vois bah forcément j'ai les bases ! ouii moi aussi j'étudie ( par pur plaisir et aussi parce que je suis curieuses ) toutes les religions, et franchement c'est super intéressant !! ooh tu vas faire un blog dessus ? ( si oui j'ai hâte de le voir !) 


    oh merci c'est gentil, mais si il y est sur netflix je le regarderais dessus :3

    38
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 00:01

    Non, pas un blog, une critique SUR ce blog x) Je ne pense pas qu'il sera sur Netflix car il n'est pas si connu que ça même si y'a Elijah Wood en casting et Danny Elfman en charge de la musique, Netflix prend en général des films qui ont fait un peu plus de succès x)

    39
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 15:21

    uuh ahh okk :') ah oui je vois, bah je chercherais en streaming ! 

    40
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:53

    Nickel ! Si tu ne le trouve pas, tu pourras toujours me contacter en MP et je te trouverais ça x) Pour le coup je ne vais pas te faire chier pour regarder le film en VO(stfr) vu que la VF est très très bien, y'a carrément Bruno Choël qui fait la voix du protagoniste *-* (c'est celui qui double majoritairement Johnny Depp et Joaquin Phoenix, il a une voix magistrale *-*) + Georges Claisse dans le rôle de 1 qui est la voix française de David Jones dans Pirates des Caraïbes ;-; donc ouais, y'a de très très bons doubleurs français donc c'est pas gênant x)

    41
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:42

    ooh ah boon ?? mais pour être franche je regarde pratiquement tout mes films en vostfr TvT donnc je connais que la vraie voix de Johnny Depp :') mais booon, si le film est bien, qui sait je le regarderais peut-être en vf et en vostfr !

    42
    Jeudi 23 Juillet 2020 à 21:59

    Pour le coup, je regarde aussi pour la grande majorité les films en VO mais y'en a certains je reste sur la VF parce qu'on France, on a de très bons doubleurs :') Certains sont morts, mais il en reste quelques uns qui double des trucs par-ci par-là, mais ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui, les doublages français des films récents sont vraiment... ugh. Vraiment pas ouf. C'est vraiment dommage parce que j'ai l'impression que les bons doubleurs ne sont plus mis autant en avant qu'avant.

    43
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 14:41

    bah aussi la version originale est clairement la meilleure, on va pas se le cacher, enfin pour la plupart des films si tu vois ce que je veux dire.. par exemple Harry Potter la version vf est aussi bien que la vostfr ! 
    effectivement les films d'aujourd'hui en vf sont pas top.. c'est vrai que c'est dommage, et surtout quand un doublage n'est pas "bien" j'ai l'impression que ça gache tout le film donc c'est vraiment chiant mais bon, heureusement que la version vostfr existe !

    44
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 17:19

    La version originale est certes meilleure pour les "vrais" films, parce qu'on a directement le jeu de l'acteur, mais c'est vrai que pour les dessins animés ce n'est pas gênant de regarder des VF si elles sont bonnes. Mais parfois, c'est l'inverse ! Par exemple, la VF de Shrek est beaauuucoup mieux que la VO.

    Bah c'est surtout que ça fait mal joué et t'es un peu moins impliqué dans l'histoire, donc ouais parfois ça peut gâcher le film :/ Mais un mauvais doublage peut aussi le rendre plus drôle, Hitman le Cobra par exemple. (Mais bon ça c'était déjà un nanar à la base)

    45
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 18:24

    bah écoutes j'ai pas regardé la vo de shrek mais bon !

    j'avoue que ça peut le rendre drôle mais si c'est un film d'horreur c'est plutôt moyen..

    46
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 21:38

    Je vois ce que tu veux dire, mais après ça dépend de ce qu'on entend par "mauvais doublage", par exemple les films d'horreurs des années 80 (bon je les regarde en VO mais je connais un peu à quoi ressemble les VF) je ne dirait pas que les VF sont mauvaises mais je ne dirait pas qu'elles sont excellentes non plus, mais le truc c'est que ça colle bien à l'ambiance des films de cette époque, ça "fais très année 80" quoi.

    47
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:32

    pour être honnête j'ai jamais regardé de films des années 80 donc je peux pas juger.. même si j'aime vraiment vraiment les années 80/90 doonc je pense en regarder très prochainement ! enfin il me semble avoir vu psychose mais il date de 1960

    48
    Samedi 25 Juillet 2020 à 22:42

    Oh mon dieu o_o comment ça t'en a jamais regardé ? Mais FONCE enfin ! x) Tu rates teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement de trucs ! (Je suis un grand fan du cinéma des années 80 en même temps)

    Le cinéma des années 60 n'a rien à voir avec le cinéma des années 80, même si il reste excellent x)

    49
    Lundi 27 Juillet 2020 à 12:42

    wooow vu ta réaction ça doit vraiment être extra xD
    uh désolée de t'embêter mais si t'aurais un films des années 80 à ma proposer ça serait pas de refus du coup !

    encore une fois je peux pas juger parce que j'ai jamais regardé de films des années 80, enfin pour l'instant x)

    50
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 15:06

    Aaaah, mais ça l'est ! Un bon paquet des films cultissimes sont des films des années 80 ou début 90. Rien qu'à prendre exemple à une des trilogie les plus connues du cinéma, Retour Vers le Futur qui date de 85, et je ne compte même pas tous les slashers qui datent de la même époque mais qui ont il me semble commencer en 70.

    Vu que tu as Discord, dès que tu es chaud pour voir un film, viens me demander conseil et je te donnerais quelques suggestions sympatoches, c'est toujours cool de recommander des films ^^

    Et bien dans ce cas, fonce regarder les Retour Vers le Futur, ils font parti de mes films préférés et m'ont beaucoup impacter personnellement. En plus la VF est superbe *-*

    51
    Jeudi 6 Août 2020 à 15:50

    Uh pour être honnête j'ai vraiment pas beaucoup de culture à propos du cinéma..

    mercii beaucoup !! dans ce cas je viendrais te demander conseil avec plaisir !

    Oki oki c'est noté ! je le regarderai quand j'aurai fini tout les films de ma liste x') ( merciii pour tout tes conseil et tes suggestions !! )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :