• Jukebox de Vendredi 13 part. 1, part. 4, part. 5 & part. 6

    « Putain, encore une playlist ? T'abuses »

    Eh bien en fait c'est très simple, (yuuuuu gi oh gi oh gi oh) ma première review étant une horreur à écrire d'une part parce que c'est super long et d'autre part parce que ça me donne mal au crâne, je ne peux pas la publier maintenant donc faut bien que je sorte des articles courts en attendant. Puis Dune écoute une des musiques en boucle donc j'ai pas pu résister, voyez-vous. En plus c'était vendredi 13 hier donc bon.

    Alors donc, une playlist de quoi cette fois-ci ? Des films Vendredi 13, bien-sûr. Vous savez, les bandes originales des slashers c'est ma drogue, et la drogue ça se partage. (wait, what) Certains vont peut-être me dire « Mais il manque la partie 2 et la partie 3 » Eh oui je sais, mais figurez-vous (vas-y figure-toi) que j'ai pas trouvé la BO du deuxième et troisième film. Alors ptet que y'en a pas vraiment, ce qui m'étonnerais mais bon. Tant pis. En bref, on aura quelques chansons de la BO de Vendredi 13, Vendredi 13: Chapitre Final, Vendredi 13: Une Nouvelle Terreur et Vendredi 13: Jason le Mort-Vivant. Oui, on est d'accord, vive les titres VF. Mais encore, je vous ai épargné le deuxième et troisième vu qu'ils sont pas là. Je précise que j'ai composé la playlist selon mes goûts et qu'il n'y aura bien évidemment pas toutes les musiques, d'autant plus que certaines sont introuvables.

    Sail Away Tiny Sparrow 

     

     

    Sail Away Tiny Sparrow et une musique composée par Harry Manfredini et John R. Briggs, chantée par Angela Rotella et qu'on peut très souvent entendre dans le premier Vendredi 13. Que dire de cette chanson à part que je l'adore ? Je pourrais l'écouter en boucle je ne sais combien de temps. Elle donne grave envie de se détendre. Autant que je vous donne des funfact aussi, les cinéastes voulaient à la base utiliser une musique de Dolly Parton pendant les scènes de dîners, mais pas de bol ; ils avaient pas le budget, alors du coup Harry Manfredini s'est inspiré de paroles de chansons de Dolly Parton pour composer cette musique, que Angela Rotella finira par chanter.

    Tangerine 

    Tangerine est une chanson composée par Johnny Mercer et Victor Schertzinger. On peut assez souvent l'entendre dans Vendredi 13: Chapitre Final, puisque après l'avoir entendue à la radio, beaucoup de personnages continuent de la chanter après. Alors oui, si vous n'êtes pas trop familiers avec le jazz vous n'allez peut-être pas apprécier mais si vous adorez le jazz... bah tant mieux.

    Love is a lie 

    Love Is A Lie est une chanson composée par Lion. Je suis extrêmement triste qu'elle ne soit pas sur Spotify parce que putain, elle est tellement bien. Du bon hard rock à la 80's, tout ce que j'aime. D'ailleurs funfact, un des chanteurs de la musique est un des acteurs du film, celui qu'on rabbache toujours d'être un "dead fuck".

    his eyes 

    La fameuse musique que Dune écoute depuis des heures et des heures. His Eyes est une chanson composée par B. Canham et T. Lugton. On peut l'entendre dans Vendredi 13: Une Nouvelle Terreur, lorsque que Violet danse dans sa chambre avec cette musique en fond. Oui, cette musique transpire les années 80 mais vous allez vous y habituer au bout d'un moment, à force. C'est d'ailleurs ça qui fait sa force, car j'ai l'impression que l'electro-pop des années 80 était beaucoup plus "recherché" que l'electro-pop moderne, même si j'aime bien le moderne hein y'a pas de soucis, mais en terme de mélodie et de chant, je trouve que c'était quand même plus chiadé avant. Moins répétitif, et bordel qu'est-ce que j'ai envie de danser dessus

    He's Back (The Man Behind the Mask) 

    Alice Cooper, ooohhhh mon dieu, mais quel plaisir. Le gars qui a fait trois musiques pour Vendredi 13 et qui a joué le père de Freddyc'est tellement beau ( ; ͜ʖ ;) Ahem pardon, He's Back est une chanson composée par Alice Cooper spécialement pour Vendredi 13: Jason le mort-vivant. Alors déjà que je suis fan d'Alice Cooper, vous vous imaginez bien qu'une chanson qui référence Vendredi 13 ça va me faire kiffer. Et franchement, please, allez l'écouter. C'est un ordre. Du hard rock bien original dans la composition et on reconnaîtrais sa voix entre milles bordel. D'ailleurs funfact, la chanson a fait énormément de succès entre les fans de Cooper et ceux des slashers, elle a d'ailleurs été nommé comme la chanson la plus emblématique de Vendredi 13, englobant parfaitement la franchise et l'époque à laquelle elle a prit de l'importance. La chanson a eu beaucoup de cover et à même été référencé dans un des bouquins de la franchise. Parce que oui, y'a eu des bouquins. On parle quand même du tueur de slasher le plus célèbre avec Ghostface. Oui ça fais chier tous les fans de slashers mais je vous jure que c'est vrai.

    Teenage Frankenstein 

    AAAAHHH MAIS ALICE COOPER LE RETOURTeenage Frankenstein est une chanson toujours réalisée par Alice Cooper, toujours pour le même film ; Vendredi 13: Jason le mort-vivant. Celle-ci est plus hard rock que la précédente, beaucoup plus dans l'esprit d'Alice Cooper mais ça ne dérange pas, au contraire. 

    Hard Rock Summer 

    Une chanson dont je suis aussi extrêmement deg qu'elle ne soit pas sur Spotify. Hard Rock Summer est une chanson réalisée par Alice Cooper, toujours, et toujours pour le même film aussi. Elle fait partie de He's Back (The Man Behind the Mask) et Teenage Frankenstein, qui sont les trois chansons spéciales composées pour le sixième Vendredi 13. Quelques groupes ont fais des cover de la chanson mais beaucoup moins qu'avant, ce qui est dommage parce que je la trouve super entraînante.

     

    Cette playlist est TERMINEYYY, certains vont peut-être me dire « Ouais mais il manque encore 3 films Vendredi 13 là, ils ont des BO géniales en plus » Oui, c'est vrai. Et j'ai pas oublié, mes mignons. Je voulais juste pas faire un article de 3 millions de pavés, donc y'aura une partie 2.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :