• (Mini) Free Trauma #7 August Underground

    Free Trauma #7 August Underground

    August Underground

    Par Fred Vogel

    "Un serial killer et son ami s'amusent à filmer leur vie et leurs meurtres sadiques."

    Faux snuff-movie, la trilogie August Underground a bien fait parler d'elle est semble accalmée dans le milieu des fans de ce genre de cinéma, surtout avec sa réputation d'être la série de films la plus horrible et déviante existante.

    Mais qu'en est-il vraiment? C'est bien beau d'être immonde et violent, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?

    Voyons ça tout de suite.

     

    Free Trauma #7 August Underground

    (DISCLAIMER: Comme mes connaissances en cinéma sont trop limitées pour que je puisse faire une "vraie" critique, je vais juste parler de MON ressentit. Vous avez vu le film mais vous n'avez pas ressentit la même chose? D'accord, c'est cool. Juste restez courtois et respectez mes opinions, pour que je puisse respecter les vôtres. Je tient aussi à préciser que certaines images peuvent être choquante. Bien que je fasse mon possible pour trouver les affiches les plus soft possible, je ne peux pas non plus faire de miracle. De plus, il n'y a aucun moyen pour empêcher les images de s'afficher sur mon profil lorsque je publie l'article, et il est hors de question que je fasses un article sans image. Je ne fais que partager mes découvertes, alors merci de ne pas m'en tenir rigueur.)

    Sortit en 2001 (et le 1er Janvier, quel film pour démarrer l'année!!), écrit, réalisé et joué par Fred Vogel et Allen Peters, ce film à la réputation d'être le (du moins l'un des) films les plus extrêmes jamais réalisé (avant d'être remplacé par sa suite).

    D'ailleurs les suites, parlons-en.

    Comme je l'ai mentionné, il s'agit d'une trilogie, se composant de ces titres:

    August Underground

    August Underground Mordum

    August Underground Penance

    Tous ces films se veulent être des faux snuff movies le plus réaliste possible, d'où le coté homemade, found footage, et suivant le même personnage "principal" (ses accompagnants changent selon les films), Peter.

    Pour ce film, les meurtres et tortures sont performées par Peter, avec son ami cameraman, qui se contente surtout de filmer en riant sans arrêt (je dirais bien que ça rend le mec agaçant, mais les deux personnages sont de colossales merdes détestables).

    Pour le coté homemade, ils ont représenté ça avec: des zooms hasardeux, une caméra qui bouge tout le temps, et surtout une image IMMONDE qui fais mal aux yeux. Pourquoi à chaque fois qu'un film a en cameraman un tueur, c'est jamais un tueur qui s'intéresse un minimum a la manière de filmer? Ca doit bien exister des serial killer qui ont quand même de l'amour pour la réalisation...

    Comme je l'ai dit plus haut, les personnages sont insupportables. Immatures, cruels et agaçants. Rien à sauver chez eux. ( Et ils ont réussit à échapper des flics, c'est tellement frustrant!!)

    Pour le jeu d'acteur... je sais pas. D'après les reviews que j'ai lu, beaucoup trouvent qu'ils jouent mal, et beaucoup trouvent aussi que c'est bien joué. Du coup je pose ma tranche de pain de mie indécise pour ce point.

    Aussi je vous ai dis que le film était hyper moche?

    Niveau violence par contre, on est servit: Les cadavres sont explicitement montré, la violence est brut et le film ne perd pas son temps (on a juste droit à quelques instants de calme où les tueurs font leur vie comme des gens normaux). Le film est froid et te met face à l'horreur sans ménagement.

    EST CE QUE JE VOUS AI DIT QUE LE FILM ETAIT VISUELEMENT DEGUEULASSE?

    Les tortures montrées, cependant, ne sont pas spécialement créatives. Il y a de la torture psychologiques, et comme je l'ai dis ça reste violent, mais il n'y a rien d'incroyable.

    La vraie torture vient surtout de CETTE QUALITE D'IMAGE DEGUEULASSE BORDEL MEME WOMEN'S FLESH MY RED GUTS EST VISUELLEMENT PLUS SUPPORTABLE-

    J'insiste beaucoup oui mais REGARDEZ CA

    Free Trauma #7 August Underground

     

    UNE HEURE AVEC CETTE QUALITE D'IMAGE

    MES YEUX BRULENT

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH-

    *technical difficulties, please stand by*

    Bon Ok j'arrête. En plus ça m'a fait gagner quelques lignes. Mais admettez que c'est ignoble. Déjà que ce qui est montré à l'écran est peu ragoûtant, laissez nous admirer ça en HD s'il vous plait!!

    Bon j'arrête pour de vrai cette fois. En vrai, ce film est pour moi comme Women's flesh my red guts: je ne sais pas quoi dire dessus. Je me suis pas mal ennuyée devant August Underground. Oui il est horrible, mais... c'est ça le problème, il est juste horrible. Il n'y a rien autour, c'est tellement froid que je n'ai ressentit aucune ambiance.

    Je me sens bien plus investie quand il y a une histoire autour. Pas juste "c'est des tueurs qui tuent et pi voilà c'est pas beau a voir". August Underground est pour moi irritant tout au plus.

    En soit j'ai rien contre l'idée des faux snuff movies. Au contraire, ça peut être "sympa" (dans le sens vraiment flippant, efficace, pas une partie de plaisir), mais August Underground ne réussit pas cet effet sur moi.

    Après quelques recherches, je suis tombées sur des gens, même des amateurs de ce genre de cinéma, penser la même chose quoi moi. Libre à vous d'"aimer" ce film, si il vous impacte, c'est tant mieux, mais je vous déconseille. De plus, même si il à été décevant pour moi, il n'est pas pour autant safe pour ceux qui ne sont pas habitués au gore et à la violence forte. Il reste choquant, ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des films les plus hardcore jamais réalisé.

    Mais, comme pour les Vomit Gore, je vais quand même visionner et reviewer les autres volets. En plus il n'y en a que trois, ça me facilite la tache, et j'ai déjà vu "Mordum".

    (Mini) Free Trauma #7 August Underground

     

    En conclusion: J'ai pas aimé, je ne recommande pas, et mon article est encore minuscule. Si ma review sur Mordum est trop courte, je ferais un double article avec Mordum et Penance.

    C'est ainsi que se termine cette review, en espérant que vous l'ayez lu en entier. See you next time!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 02:16

    Il est hardcore parce que la qualité d'image te crame la rétine jusque de l'autre côté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :