• News: Le film FNAF et Stranger Things saison 4

    Murray. Tu es notre fil rouge.

    Eh beh, on peut dire qu'on a été gâté en films cette année. Y'a juste cette fin d'année qui est pas très intéressante mais on a quand même eu En Avant qui est je le rappel un putain de Pixar, Vivarium qui est absolument génial, Été 85 qui est un de mes films préféré maintenant, Sonic le film qui était pas trop mal si on est un fan (comme moi lol) des films que je n'ai toujours pas vu mais dont j'en ai entendu du bien ; Tenet, Bad Boys 3, Jojo Rabbit, De Gaulle, Nightmare Island, Scooby, Color Out Of Space (un Lovecraft en plus omg). Mais sinon y'a eu aussi Birds of Prey qui était naze, Les Trolls 2 qui me donne un cancer aux yeux à chaque fois que je vois des images de ce film, Peninsula qui a enlever tout ce qu'il y avait d'original à Dernier train pour Busan, Mulan dont je ne raconte même pas le bordel monstrueux qu'il a engendré et qui apparemment était naze aussi, enfin bon on va pas en parler plus que ça parce que la liste est interminable.

    M'enfin bref, où je voulais en venir avec ça ? Eh bien notre cher petit film Five Nights at Freddy's et la saison 4 de Stranger Things avait été prévues pour 2020 à la base. Et oui. Malheureusement, Five Nights at Freddy's a eut des retardements car le script a été réécris des tas et des TAS de fois, et pour Stranger Things, le covid à ralenti considérablement la production. Mais entre-temps, de nouvelles informations sont tombées, énormément pour Stranger Things d'ailleurs. Information que je vais donc vous transmettre. Cet article contiendra quelques spoil de Stranger Things, je préfère prévenir.


    Pour ceux qui arrivent à l'improviste, histoire que vous soyez pas perdu, je vous invite à aller check cet article précédent qui était uniquement centré sur le film FNAF. Lire cet article me paraît quand même essentiel pour comprendre celui-ci parce que je vais revenir sur certains points du premier article.

    The days are forgotten.

    Il se passe quoi pour Five Nights at Freddy's ?

    script ;

    Parlons tout d'abord du script. Le synopsis. Le scénario de base. C'est ça qui a causé tant de retard depuis tant d'années. Pour vous dire, il a été réécris... 10 fois. Je ne sais pas si c'est beaucoup par rapport à d'autres films en général mais moi je trouve ça quand même énorme. Heureusement que le dixième lui a plu, cependant.

    Sur Reddit, Scott Cawthon a publier un thread où il parlait donc du film en mentionnant tous les scénarios qui ont été écrits, les problématiques etc. Je vais donc tous vous les traduire du mieux que je peux.

    traduction thread reddit ;

    “Salut tout le monde.

    Avant de passer aux mauvaises nouvelles concernant le film Five Nights at Freddy's, je voulais partager un bref historique des scénarios du films. La route a été longue, alors jetons un coup d’œil à certains scénarios qui ont été présentés au fil des ans, sans ordre particulier.

    Certains d’entre eux provenaient de grands studios, d’autres de grands réalisateurs, d’autres de moi-même et d’autres, d'auteurs embauchés. J’ai donné des noms aux scénarios, et j’inclurai un bref résumé, ainsi que ce qui a mené au rejet de chacun d'entre eux.

    C'est parti !

    ----

    Le scénario "F"

    Setup de base: Groupe d’adolescents fauteurs de troubles entrent dans le restaurant Freddy's; un chaos s'en suit.

    Problèmes: Bien qu’il s’agisse d’un setup assez basique, il y avait beaucoup de choix bizarres dedans, ce qui n’a fait que s’aggraver avec la suite de l’histoire. L’histoire s’est terminée avec nos protagonistes dans une usine souterraine secrète d’animatroniques qui concevait des robots pour le gouvernement. -___-

    Verdict: WT@#$@ Bien trop égaré de la source ! Scénario jeté.

    Commentaires de Donnie: Alors ça, je suis quasi sûr que c'était un scénar proposé par l'équipe de Warners Bros. Après si ça je trouve je dit une connerie mais bon, ça change pas la donne. Ce scénar reste effectivement bien trop éloigné de Five Nights at Freddy's (sérieux wtf is this) et je pense que le scénar qu'ils avaient jeté depuis le début, c'était lui. Au final c'est plutôt positif parce que putain, on se serais retrouvé avec un I, Robot leaderprice horreur. Mais je n'aurais qu'une seule chose à dire.                  ...

    TUDUM-TUM TU-DUM

    ----

    Le scénario "Plushies Take Manhattan" (Les peluches prennent Manhattan)

    Setup de base: Plushies take Manhattan.

    Problèmes: Plushies took Manhattan

    Verdict: Scénario brûlé au feu.

    Commentaires de Donnie: ... Ils avaient tellement pas d'idées qu'ils ont voulu faire un Jason Takes Manhattan version Five Nights at Freddy's ? (n'empêche j'aurais bien voulu voir la gueule d'un film comme ça juste pour déconner comme on déconnerais devant un nanar)

    ----

    Le scénario "Random Charlie"

    Setup de base: Charlie et ses amis se faufilent dans le restaurant Freddy's pour récupérer un jouet perdu.

    Problèmes: Bien que partageant des noms de personnages familiers de la série, ces personnages n’avaient rien à voir avec leurs homologues de jeu et de livre. Du coup, tout en présentant des éléments familiers les jeux, il semblait trop "vaguement basé" sur le jeu, et a donc perdu beaucoup de son impact à cause de ça.

    Verdict: Ça semblait comme un sac aléatoire d’éléments de FNAF sans réels enjeux. Meh.

    Commentaires de Donnie: Pour ceux qui ne le savent pas, Charlie est l'héroïne des bouquins FNAF. Oui parce que je les lis entièrement en anglais et vu que c'est en langage soutenu je souffre ma race. Enfin c'est pas le sujet. Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec lui. Surtout que c'est un scénario plutôt classique et un peu osef, ça rajouterais pas grand chose à la franchise.

    ----

    Le scénario "Silver Eyes" (Yeux d'argents)

    Setup de base: Kira et moi avons travaillé sur trois versions d’un scénario de Silver Eyes au cours d’environ un an, en essayant de trouver la bonne approche de l’histoire du premier livre.

    Problèmes: Ce sont les premières tentatives que je me suis faites pour écrire un scénario après avoir réalisé que ça allait être difficile de trouver quelqu’un d’autre qui comprenait assez bien le lore de FNAF pour le faire. Malheureusement, cela signifiait aussi que ces scénarios souffraient beaucoup de mon inexpérience à écrire. Même Kira, avec son expertise en écriture, n’a pas pu le sauver.

    Verdict: Bien que ce scénario avait quelques bons éléments, j’ai finalement décidé de se concentrer sur faire un scénario des jeux et non des livres.

    Commentaires de Donnie: Oui alors déjà on peut voir qu'il se tacle lui même et pour le coup je suis pas d'accord mais BREF. J'avoue que faire un film sur le premier bouquin FNAF (qui s'appelle Silver Eyes du coup) c'était pas une si mauvaise idée mais même problème, ça s'éloigne un peu trop du lore des jeux, même si c'est lié d'une certaine façon. Quitte à faire un film FNAF, autant que ça soit sur la backstory des jeux quoi.

    ----

    Le scénario "Pawn Shop" (magasin d'armes et d'autres trucs mécanique qu'on trouve qu'aux USA à ce que j'ai compris)

    Setup de base: Un gamin qui regarde dans un Pawn Shop rencontre des problèmes quand un animatronique y est amené. Il s’avère que Freddy a été volé, et les autres animatroniques ont été emmenés à différents endroits pour être vendus. Les autres animatroniques viennent récupérer celui du Pawn Shop, et l'enfant et ses amis se font embarquer dans l’aventure.

    Problèmes: Une approche plutôt créative, mais qui semblait un peu trop comme "un garçon et son animatronique". Trop d’aventure enfantine, pas assez d’horreur.

    Verdict: Ça semblait être une bonne idée à l'époque.

    Commentaires de Donnie: Honnêtement, j'aime beaucoup ce scénario! Mais plutôt d'accord avec Scott, ça fait trop film d'action et/ou enfantin, et ça s'éloigne trop des jeux à mon goût.

    ----

    Le scénario "Cassidy"

    Setup de base: En s'y penchant profondément, ce scénario regorge de choses du lore, suivant l’histoire de Cassidy.

    Problèmes: Couvrant plusieurs périodes, suivant plusieurs personnages, et mettant en vedette le lore de plusieurs jeux, c’était assez saturé, saturé à un défaut. Ça aurait pu être satisfaisant pour les fans les plus hardcore, mais ça aurait laissé l'autre majorité des gens confus et perdus. (Hé attendez, peut-être que c’était le scénario le plus précis...)

    Verdict: En fin de compte plus d’une encyclopédie visuelle qu’un film, ce n’était tout simplement pas convenable, même pour moi. Ça dégage.

    Commentaires de Donnie: Beaucoup de gens disent que Cassidy est Golden Freddy, donc ayant lâché FNAF depuis un bail, j'ose imaginer que Cassidy est le nom de l'enfant qui possède Golden Freddy ? J'attend les « bonne déduction, Sherlock ». Oui ben désolé, je suis de l'époque de FNAF où tout le monde pensait que Golden Freddy était le méchant. Et pour en venir à ça, si c'est pour faire un film où seul les fans hardcore comprendrait, ça serait grave dommage pour ceux ayant décrochés où n'y connaissant tout simplement rien au lore. J'ai entendu dire qu'il y avait le même problème pour le film Warcraft, si on s'y connais en Warcraft on comprend le film, mais sinon ; c'est la merde pour toi. Bon après y'a le même soucis pour Sonic un peu mais ça à pas été un problème pour moi. (Enfin un peu parce que bon wtf c'est qui Longclaw)

    ----

    Le scénario "Misfit Kid" (L'enfant marginal)

    Setup de base: Mère célibataire amène son enfant dans une nouvelle ville ; l'enfant trouve le restaurant Freddy's ; hilarité s’ensuit.

    Problèmes: Un des problèmes dans la création d’une histoire moderne avec un vieux cadre de Freddy's est de trouver un moyen de connecter les protagonistes au restaurant, de trouver une raison pour eux d’être là, et de trouver une raison pour eux de rester. Le problème, c’est que la raison pour laquelle ce gamin est allé chez Freddy's et a eu des mésaventures était trop improvisée et trop forcée.

    Verdict: Pas un mauvais setup, mais il n’a tout simplement pas fonctionné. Si je ne me soucie pas des personnages, alors il y a de bonnes chances que personne d’autre ne le fera. Ça dégage.

    (Cela allait être LE scénario pendant un certain temps parce qu’il n’avait pas de défauts graves. J’ai finalement décidé qu'il n’était pas assez bon.)

    Commentaires de Donnie: Scénario un peu trop classique à mon goût et pas assez dans le délire de FNAF je trouve. D'autant plus que dans le lore du jeu, on parle d'enfants morts seulement, mais aucun des protagonistes et/ou personnages principaux n'est un enfant, on va plus parler du tueur ou des gardiens de nuits. Mettre un enfant un personnage principal me semble pas être une si bonne idée.

    ----

    Le scénario "Ghost Trackers" (Chasseurs de fantômes)

    Setup de base: Un groupe de traqueurs de fantômes amateurs se faufile dans le restaurant Freddy's abandonné.

    Problèmes: Bien qu’il s’agisse d’une configuration très évidente pour ce genre de film, le problème se posait à nouveau sur la façon de donner à ces personnages un lien avec le restaurant Freddy's lui-même. Ce qui a fini par se produire, c’est qu’une trop grande partie de l’histoire est allée dans leurs propres backstory et leurs propres difficultés, et cela a détourné les projecteurs de l’histoire de Five Nights at Freddy's.

    Verdict: Un lien plus fort entre le protagoniste et Freddy's était nécessaire. Leçon apprise.

    Commentaires de Donnie: Pour être honnête, j'aime pas ce scénario. Ça fait beaucoup trop film d'horreur classique et ça apporte rien au lore. J'avais déjà vu un film un peu près pareil sur Netflix et c'était pas bien fou-fou. Bon il était pas merdique non plus hein.

    ----

    Le scénario "Insane" (Fou)

    Setup de base: Une autre variation de chasseurs de fantômes, celle-ci impliquait les animatroniques Funtime, des tunnels souterrains de fosse à balles, et une Marionette en quête de vengeance !

    Problèmes: D’autres scénarios s’aventuraient trop loin dans l’aventure, celui-ci est allé trop loin dans l’action.

    Verdict: Trop omniprésent, avec trop de personnages qui font trop de choses.

    Commentaires de Donnie: Y'a tellement peu d'infos sur le déroulement de l'histoire que j'ai envie de dire

    ----

    Le scénario "Mike"

    Setup de base: Hmmmm. Ça fait sens. Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? 

    Problèmes: En fait c’est un bon mix... il a les meilleurs morceaux de tous les scénarios précédents... Pas vraiment de problèmes ici. Tous les bons personnages, toutes les bonnes motivations, tous les bons enjeux...

    Verdict: Ouais, on prend celui-ci. C’est fun, c’est flippant, et il y a une grande histoire centrale !

    Commentaires de Donnie: Mike qui est je rappel le gardien de nuit, Michael Afton, le fils de William Afton, qui est je rappel, le tueur. On aurais pas rêvé meilleur scénario. On pourrait imaginer que Mike enquête sur son père ou qu'encore on vois ce qu'il s'est passé avec William quand il se cache dans Springtrap mais que son corps se retrouve broyé complètement (hey, c'est un film d'horreur ou c'est pas un film d'horreur ?), enfin je pense que ça raconterait la backstory du jeu donc vu que la backstory complète est floue et complètement en bordel et que personne n'arrive à être d'accord sur une backstory qui tient la route depuis des années, ça sera un film putain d'essentiel je pense.

    ----

    Ah oui, donc pour les mauvaises nouvelles. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y aura plus de scénarios à ajouter à cette liste puisque nous faisons officiellement le scénario "Mike".

    Le tournage commence au printemps ! :D”

     

    YAAAYYY pour le coup j'ai un peu plus confiance sur le projet. Mais après pour les dates c'est un peu bizarre. Pourquoi ? Laissez-moi vous expliquer ça simplement avec un rappel de cours de ciné :

    Où je veux en venir ? Je sais que je l'ai traduit "scénario" mais en vérité ce que nous a montré Scott, ce sont des synopsis. Pas des scénarios. (Sauf pour certains). La différence entre les deux ? Un synopsis c'est un résumé qui détaille les chapitres ou les événements majeurs du film, alors qu'un scénario est beaucoup plus long car il résume absolument tout ce qu'il se passe dans le film. Donc vous vous imaginez bien que c'est largement plus long à écrire, et le tournage ne peut commencer que quand le scénario est fini. Ce qui me laisse des doutes sur la sortie du film mais bon, faisons confiance à Scott j'imagine. (surtout qu'ils ont encore le story board a faire en plus ptnn)

    — casting ;

    Pour le moment, aucun casting n'est clairement informé. Mais... Si on tape "Fnaf movie casting" sur google, voilà ce qu'on trouve :

    Brett Gelman qui joue... Murray dans Stranger Things ! Yay! Bon. Malheureusement à ce que j'ai pu voir sur Reddit, c'est pas officiel et IMDB n'a encore rien mis en casting. Mais bon, pour le peu de chance que ce soit vrai, Murray est notre fil rouge« Et c'est qui Shepard Boylan ? » À ce que j'ai compris, c'est un compositeur de musiques mais bon, j'ai pas plus d'informations.

    — date de sortie ;

    Vu que le tournage va commencer en été 2021, je pense que je suis plutôt du même avis que Dawko ; le film sortira peut-être en salle en Octobre 2022 (voire même plus tard). Plus qu'à espérer qu'il soit bon. Mais bon n'oubliez pas, c'est quasiment certain que le film subira un autre retard à cause du corona. Mais bon, on attend ce film depuis quasiment le premier jeu, on peut encore attendre je pense.

    Il se passe quoi pour Stranger Things saison 4 ?

    NOUS ENTRONS EN ZONE SPOIL. VEUILLEZ ATTACHEZ VOS CEINTURES.

    trailer ;

    Par grande surprise (non), un très court extrait de la saison 4 est sorti, dévoilant que Hopper n'est pas mort mais se trouve à ce qu'on devine en Russie.

    D'ailleurs je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais la scène post-credit du dernier épisode de la saison 3 montrait des russes marchant dans une sorte de prison, où avant de traîner un prisonnier russe de force vers un Demogorgon, un des russes s'arrête devant une porte et l'autre lui répond « Non, pas l'américain ». On peut donc supposer que cet américain est Hopper. La théorie populaire dit qu'Hopper aurait sauter dans la brèche pour se sauver avant qu'elle ne se referme, et qu'il aurait atterrit dans l'Upside-down. Réussissant à survivre et trouvant un portail de sortie, il ne serait pas rentré à Hawkins mais en Russie où les russes l'auraient retrouvé et mis prisonnier. D'autre théories disent qu'on lui aurait effacé la mémoire mais bon, j'y crois beaucoup moins.

    Dans le trailer, on vois ce qu'il semble être des esclaves construire des railles. Selon un youtubeur, ils connaissent l'existence de l'Upside-down et construiraient ces railles pour qu'elles se retrouvent dans l'Upside-down également pour peut-être apporter des véhicules là-bas et circuler plus facilement. Enfin, je vous épargne les autres théories, car sinon ce pavé ferait la taille du Mont Everest.

    casting et nouveaux persos ;

    Alors ça c'est le point qui m'a fait réellement plaisir et un peu l'élément qui va me pousser à voir la saison 4 immédiatement après la sortie du premier épisode. Vous allez comprendre.

    De nouveaux personnages vont voir leur apparition dans cette saison 4, dont 4 personnages récurrents (oulàlà ça va être compliqué pour se repérer). Les trois premiers seraient des adolescents qui côtoieraient les personnages principaux. Il y aurait un sportif populaire du lycée (un peu comme Steve saison 1), un métalleux, un amateur de fumette et pour le quatrième, un adulte à l'étranger (sûrement en Russie vu que la saison 4 semble se passer principalement là-bas). Mais ce ne sont pas les seuls à rejoindre la série.

    Les acteurs de Eleven, Mike, Dustin, Will, Lucas, Max, Steve, Nancy, Jonathan, Robin, Joyce, Erica et les autres seront bien évidemment de retour mais d'autres acteurs s'ajoutent à la liste. Pour la plus grande surprise de tout le monde, Robert Englund va rejoindre la série !

    Robert Englund incarnant l'emblématique Freddy Krueger dans Les Griffes de la Nuit, qui jouera ici un homme malsain nommé Victor Creel, enfermé dans un hôpital psychiatrique pour un meurtre qu'il aurait commis dans les années 50 (enfermé dans le même complexe russe qu'Hopper ça aurait été stylé aussi). Mais il n'est pas le seul à rejoindre la série, il y aura Jamie Campbell Bower, vu dans Twilight et incarnant Grindelwald dans Harry Potter avant Johnny Depp. Il sera un jeune homme nommé Peter Ballard, travaillant dans le dit hôpital psychiatrique. Eduardo Franco va aussi rejoindre la game, acteur et comédien vu dans American Vandal dans le rôle de Spencer et dans Booksmart dans le rôle de Theo. Il jouera ici le nouveau meilleur ami de JonathanArgyle. C'est lui l'amateur de fumette, héhé. Joseph Quinn vient rejoindre la partie, acteur vu dans Game of Thrones et Howards End. Il jouera le gérant du Hellfire Club (on ignore encore ce que c'est, c'est le titre du premier épisode), et le métalleux c'est lui. Ah oui et son perso s'appelle Eddie MunsonSherman Augustus, acteur et footballeur, sera présent lui aussi. Il jouera le rôle de Sullivan, un lieutenant colonel qui pense pouvoir régler le problème d'HawkinsMason Dye vu dans Les Enfants du Péché et Harry Bosch rejoindra la série sous le nom de Jason Carver, le sportif populaire à la Steve saison 1 c'est lui. Nikola Djuricko, un acteur serbe vu dans Legends incarnera Yuri, trafiquant russe qui aime l'argent. L'adulte à l'étranger, c'est peut-être lui. Et enfin, Tom Wlaschiha, acteur allemand et apparaissant dans également dans Game of Thrones. Il jouera un gardien de prison russe nommé Dmitri, qui deviendra peut-être ami avec Hopper, ce qui confirme encore plus que l'américain dont les gardes parlaient était bien Hopper.

    Les acteurs ont d'ailleurs informer leur audition sur Instagram, le tout regroupé par le compte officiel de Stranger Things ;

     
     
     
    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Stranger Things (@strangerthingstv)

    idée globale de la saison ;

    La saison se passera vraisemblablement en Russie principalement, et peut-être un peu Utah vu que Suzie habite là-bas. ... Oui on est d'accord, on s'en fout de Suzie, elle a retardé tout le monde pour sa putain de chanson. Selon une théorie en rapport avec les dates de la série, la saison 4 traiterait de l'explosion de Tchernobyl en y mettant du sens par rapport au complot russe et à l'Upside-down. De plus, chaque saison est reliée à une saison spécifique. La saison 1 se passait proche de Noël donc en hiver, la saison 2 se passait le mois d'Halloween donc en automne, la saison 3 était en été, on peut donc penser que la saison 4 se déroulera au printemps même si on vois de la neige dans le trailer. N'oubliez pas qu'ils sont en Russie.

    Selon l'acteur jouant Steve (Joe Keery), cette saison 4 sera la plus flippante de toutes. Enfin apparemment il dit ça chaque année donc faut le prendre avec des pincettes je pense.

    date de sortie ;

    La date n'est pas précisée exactement malheureusement, mais tout ce qu'on sais c'est qu'elle sortira sûrement en début 2021Espérons qu'elle soit meilleure que la saison 3 godammit

    Au final, c'est pour lequel des deux que vous êtes le plus impatient ? Je vous avoue personnellement que j'ai attendu le film FNAF depuis tellement longtemps que j'ai été habitué à l'attendre pendant des années, mais savoir que Robert Englund allait jouer dans la saison 4 de Stranger Things ça m'a rendu complètement fou. Vous vous imaginez donc bien pour lequel des deux je suis le plus impatient. Pourtant, la saison 3 de Stranger Things m'a un peu énervé à part les derniers épisodes. Les personnages avaient beaucoup trop changer et ne ressemblaient à rien de leur personnage d'origine, on aurait carrément dit d'autres personnes. Le traitement du personnage de Hopper m'a mis hors de moi pour le coup. Un personnage si attachant devenu si détestable. Les seuls personnages n'ayant pas changés sont Dustin, Will, Joyce, Nancy et Jonathan. Mais le final est epic as fuck donc la saison n'est pas si merdique que ça. Mais je dirais quand même qu'elle est l'une des moins bonne.

    Source: RedditDawkoCNETTélé-LoisirsInstagram


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:08

    Colour out of space je dis oui

    2
    Jeudi 3 Décembre 2020 à 19:20

    Faut que je le vois putain, je pense que je vais me le taper demain ou ce soir très tard (avec Nicolas Cage en plus omggg)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :