• Merry Christmas!

    Merry Christmas!

    Cette année est passée beaucoup trop vite. Une nouvelle fois. J'ai pas été super actif cette année je trouve, mais vous en faites pas ; j'ai tellement de trucs de prévus que j'arrive pas à me concentrer sur un truc en particulier. J'ai une BD avec un nouvel arrivant sur Ekla à faire qui s'inspire d'un rêve que j'ai fais et que je vous raconterais sûrement dans pas très longtemps tellement ça fais parti de mes rêves préférés, et une autre BD de prévue avec Dune entourant l'univers des slashers. D'autant plus qu'il y a des rubriques de prévues à remplir etc mais je vous en parlerais peut-être plus tard.

    Exactement comme Halloween, j'ai pas pu préparer mon article à l'avance par manque du temps du coup j'avais pas trop d'idées, alors je vais juste vous faire une sélection de films qu'on va se revoir avec des amis à Noël, donc si jamais ça vous intéresse, voilà la liste ci-dessous. Et oui je sais, j'ai toujours pas publié ma première review. Mais je vais vous l'expliquer avec des mots simples ; Le film de la review est une horreur à résumer. Donc ça prend du temps, beaucoup de temps, mais j'y travail, vous en faites pas. J'aurais plus de plaisir à critiquer les autres films, croyez-moi.


      

    Les Gremlins

    Drôle de choix de films à se mater à Noël, ce que se disent peut-être certains. Mais rappelez-vous que ce film se passe à Noël. Les Gremlins, c'est un peu beaucoup le film de mon enfance. Il faut dire que j'ai beaucoup grandi avec les films de Chris Colombus, et je pense que c'est le premier réalisateur que j'ai connu avant Steven Spielberg.

    Même si certains vont trouver que c'est vieux (1984, francheemnt je trouve pas ça vieux), il faut absolument que vous voyez Les Gremlins si ce n'est pas déjà le cas. C'est un putain de classique super drôle, complètement délire et Gizmo est une merveille de la nature. C'est obligé que vous vous attachiez à lui.

      

    Krampus

    Alors Krampus c'est un cas un peu spécial vu que je l'avais vu à une soirée cinéma avec des éducateurs et d'autres jeunes, et... En fait, je ne me souviens pas grand chose du film, j'ai seulement quelques images en tête. Mais ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé le film franchement bof.

    Je suis retombé sur le titre de ce film car j'avais totalement oublié son existence, et je m'suis dit que le revoir pour rafraîchir ma mémoire et le voir d'un différent recul, ça serait intéressant. D'ailleurs funfact, les jeunes et les éducateurs avaient trouvés ça pas mal flippant mais j'ai découvert des années plus tard qu'il était classé en... comédie. lol. Peut-être pour ça que je l'ai trouvé bof, je l'ai peut-être trop pris au 1er degré ?

      

    L'Étrange Noël de Monsieur Jack

    Ça, c'est à cause de Dune. C'est elle qui voulait le voir. Preuve.

    Bon j'ai déjà parlé de ce film dans l'article spécial Halloween mais héhé, pas de ma faute si ce film combine à merveille les deux fêtes. Que dire de nouveau sur ce film excellent ? Bah déjà l'animation c'est de la stop-motion sur des vraies figurines donc déjà que ça donne plus l'impression de "réel", c'est quand même vachement cool. Surtout que le style est typiquement Tim Burton même s'il n'a pas réalisé le film lui-même. Les chansons et soundtracks sont faites par Danny Elfman, donc vous imaginez pas à quel point c'est un bijou sonore. M'enfin bref, je suis trop peu qualifié pour parler de ce chef-d'œuvre.

      

    Le Pôle Express

    Aaaaaaaaaaah, le Pôle Express. Un film que mon frère m'a fais découvrir quand j'était môme. Depuis, on a pas arrêté de le regarder sans se lasser. Surtout à Noël. Un film surtout de Robert Zemeckis avec Tom Hanks et son doubleur français Jean-Philippe Puymartin jouant tous les adultes (plus ou moins) et marquant le début de la motion capture.

    Le film peut paraître enfantin, mais il est surtout assez comique, avec quelques scènes d'actions et pas mal beau sur certains côtés. On suit la route vers le Pôle Nord avec grand plaisir en attendant ce qu'il se passera ensuite. La bande-son est superbe et le doublage français est plutôt fun. D'autant plus que c'est un côté plutôt original de suivre comme personnage principal un enfant qui ne crois pas au père noël.

      

    Le Drôle de Noël de Scrooge

    À chaque Noël, j'avais l'habitude de regarder Le Pôle Express tout le temps. Jusqu'à ce qu'il se fasse remplacer par Le Drôle de Noël de Scrooge. Deuxième (si je dis pas de conneries?) adaptation du conte A Christmas Carol par Disney, le premier étant de l'animation classique avec Mickey et Picsou, mais celle-ci étant beaucoup plus sombre que la première. Toujours en motion capture, j'ai l'impression que ce film essaie de respecter à la lettre le conte original avec la même ambiance.

    Ce que j'adore avec ce film, c'est qu'il est à destination familiale (donc enfants inclus) mais c'est presque carrément une version film d'horreur du conte. Je ne compte pas les scènes grave flippantes qu'il contient, surtout pour un gosse relativement jeune. Mais ça reste un film avec de l'humour, des moments très dramatiques et très beau. PUIS SCROOGE C'EST JIM CARREY.

    Par contre je vais peut-être plus le voir avec ma famille qu'avec mes potes.

    Mention honorable

      

    Klaus

    Film sorti l'année dernière, ressemblant beaucoup à un vieux Disney. Ce que je dirais tout d'abord sur ce film c'est que ; je le trouve quand même beaucoup surcôté. Mais ! Je l'aime beaucoup. Jesper est un personnage que j'aime énormément et qui me fait marrer, le chara design des personnages est vraiment sympa et expressif. Malheureusement, je trouve qu'il tombe beaucoup dans le cliché facile, mais ça reste un film sympatoche.

    Point que j'aimerais critiquer également, la bande-son passe mais les musiques additionnelles... l'une d'entre-elle fonctionne (How You Like Me Now? de The Heavy), surtout qu'elle m'a rappelée Borderlands 2 mais une autre plus vers la fin ne colle absolument pas et fais totalement hors sujet, en plus d'être nulle et c'est quand même dommage vu que c'est censé être à un moment plutôt triste.


    Ouep, c'est toujours des films populaires. Mais il n'y a pas que cet article que je n'ai pas pu préparer à l'avance, c'est aussi le marathon de films de Noël. À la base, j'était censé faire une sélection de films d'horreurs sur Noël, comme Jack Frost de 1997, Black Christmas de 1974 etc. Mais bon, pas eu le temps. Du coup je pioche dans ce qui me vient direct à l'esprit.

    Enfin bref, tout ça pour dire ;

    Joyeux Noël !

    (et bonne hanouka même si c'est déjà passé)


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 01:23

    JE DIS UNE FOIS QUE JE VEUX REVOIR A NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS ET DIRECT C'EST DE MA FAUTE SI IL EST DANS TON ARTICLE MDRR

    ASSUME TON FANBOYISME

    2
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 02:23

    PAS BESOIN D'ASSUMER PLUS QUE ÇA, TOUT LE MONDE VOIT QUE JE SUCE MON FILM PRÉFÉRÉ

    • Voir les réponses
    3
    Vendredi 25 Décembre 2020 à 17:15

    PARCE QUE SANS TOI JE L'AURAIS PTET PAS RAJOUTÉ VU QU'IL ÉTAIT SPÉCIAL HALLOWEEN AUSSI

    4
    Samedi 26 Décembre 2020 à 21:16

    Klaus je voulais tellement le voir mais ma famille veut que je les attendes... Vazy tu m'a donner envie de le regarder, j'vé le fair avan kar jeu sui délinquance :B

    5
    Samedi 26 Décembre 2020 à 21:34

    Mais va le voir chère amie, tu seras pas déçue. ....Sauf à certains moments mais hé, on en a assez parler avec Dune sur Kosmi, mdr.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :